Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Environnement > Soutenez la bande dessinée Expédition 7e Continent sur Ulule !
Environnement / Livres / BD /
Soutenez la bande dessinée Expédition 7e Continent sur Ulule !

L'Expédition 7ème ContinentExpédition 7e Continent, dont nous vous avons déjà parlé sur MaXoE et que nous avions mis en avant lors du dernier MaXoE Festival (voir la news), vient de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule pour leur bande dessinée.

Cette BD mise en dessin par Dominique Sérafini est un  formidable outil pedagogique qui vous pouvez soutenir afin qu’il puisse exister et aider les jeunes generations et les plus anciennes à la nécessaire prise de conscience de l’existence du 7e continent.

Voici le message de Patrick Deixonne,  membre de la Société des explorateurs français et d’Expédition 7e Continent :

« Dominique, bienvenue à bord… et à vous tous qui allez aider à la création de cette BD, bienvenue à bord. C’est parce que les mers et océans sont des espaces difficilement accessibles, que je me dois de les parcourir pour en être un témoin privilégié. Cette BD ne tombe pas dans l’exposé trop pédagogique mais nous raconte une véritable histoire. Moi, qui jeune dévorait, les BD des aventures du Commandant Cousteau. Il faut dire que le quotidien de cette équipe Cousteau en a fait rêver des générations et a probablement donné des idées à beaucoup d’enfants dont je fais partie. Alors, quelle fierté pour moi que de pouvoir raconter mes aventures avec le crayon de l’emblématique Dominique Serafini, l’auteur de ces BD du Commandant Cousteau. C’est une des meilleures manières de traiter les thèmes abordés, la plastification des océans, le dépassement de soi, pour un public de 7 à 77 ans. Un grand MERCI à vous aujourd’hui, qui devenez les meilleurs ambassadeurs pour la protection et la préservation des océans en soutenant ce projet. »

Soutenez la bande dessinée Expédition 7e Continent sur Ulule !

Après avoir navigué à bord de la Calypso avec le Commandant Cousteau, pour réaliser la fameuse série de bandes dessinées « L’aventure de l’équipe Cousteau« , Dominique Sérafini a quitté son voilier et reprend sa planche à dessins et ses pinceaux pour repartir à l’aventure avec Patrick Deixonne

Il déclare : « Au cours de mes plongées et mes balades en mer  caraïbes, j’ai  hélas constaté la disparition des poissons  de récifs et surtout la présence des déchets plastiques, qui jonchent les plages et couvrent et étouffent les coraux. En Martinique j’ai rencontré Patrick Deixonne, de retour de sa mission, j’ai  voulu rejoindre  son équipe  avec mes  armes pinceaux et crayons pour lutter à ses cotés contre ce fléau invisible.« 

Vous pouvez commander l’album et participer à l’aventure de la bande dessinée de Expédition 7e Continent sur Ulule sur cette page.