MaXoE > RAMA > News > Musique > Reggae Sun Ska 2019 : les espaces animations et détente du festival
Associations / Environnement / Musique
Reggae Sun Ska 2019 : les espaces animations et détente du festival

Il y a quelques mois nous vous avions annoncé les premiers noms des artistes qui seront présents au Reggae Sun Ska 2019 ; aujourd’hui nous nous attardons sur les espaces animations et détente du festival qui viennent d’être présentés en détail.

Le festival présente les nouveaux espaces 2019, à savoir le Sun Ska Village, Sun Ska Life et Sun Ska Kids. Au Reggae Sun Ska, il y a des scènes pour les concerts, bien sûr, mais il y a aussi différents espaces pour s’informer, se reposer, s’instruire, se divertir, faire du sport, découvrir des savoir-faire, et même s’amuser en famille…

Sun Ska Life

En cette édition 2019, on vous présentera notre nouvel espace situé dans une chêneraie protégée, attenant au fameux Sun Ska Village : le Sun Ska Life. Avec un bar sans alcool et de la restauration, tout sera fait pour prendre le temps de reprendre des forces et se nourrir intellectuellement aussi.

Le Sun Ska Life sera divisé en 5 zones :

– L’Espace Société, avec : Planning Familial – Carillon/La Cloche – Yobalema
– L’Espace Environnement, avec : Générations Cobayes – Mutualité Française – SOS Méditerranée
– L’Espace Conférences/Débats & Animations, avec : ACV2F – Yobalema – Yoga by Marianne – Régénération – Consom’acteurs du médoc
– L’Espace Ludolife, avec : le Bibliobus – la Ludothèque – des Expositions (graff)
– L’Espace Sport, avec : Mölkky – Volley – Pétanque – Jongleries – Yoga – Tournois (Pétanque – Volley – Rugby Flag)

Les Associations
Cette année, le village associatif est intégré au nouvel espace Sun Ska Life, dédié à la promotion des valeurs du festival : bien-être, tolérance et vivre-ensemble. C’est l’occasion de donner la parole à des causes qui nous tiennent à cœur. Au Sun Ska, on admire SOS Méditerranée, dont les membres secourent les migrants en mer méditerranéenne. Autre thématique sociale incarnée par Le Carillon, l’assistance aux personnes nécessiteuses. Le Planning Familial Gironde répondra à toutes vos questions relatives à la sexualité et l’égalité homme-femme. L’association médocaine ACV2F (contre les violences faites aux femmes) prendra également la parole chaque jour. Habituée du festival, Générations Cobayes revient pour nous sensibiliser à la pollution de notre environnement. La Mutualité Française proposera des ateliers Do It Yourself pour apprendre à fabriquer ses produits ménagers et assainir l’air de son domicile. Enfin, vous l’avez découverte l’année dernière, Yobalema revient en 2019 pour promouvoir la culture et la danse d’Afrique noire.

Sun Ska Village

Le Sun Ska Village est désormais l’espace-rêvé pour aller faire son petit marché ! On y retrouvera les traditionnels stands de textiles, accessoires, déco et autres souvenirs, ainsi que des stands de restauration. La Scène Village : Kaya Natural Sound System et le Red Bull BoomBus vous proposeront sound systems et DJ sets tout au long de la journée.

Sun Ska Kids

Le Sun Ska Kids revient cette année pour le plaisir des petits et des grands. Cet espace de détente est conçu pour que parents et enfants (jusqu’à 12 ans) puissent partager un moment privilégié, en famille. Concerts adaptés aux jeunes oreilles, animation de cirque, initiation à la danse, bibliothèque, ludothèque, bar à sirops, activités manuelles, maquillage…

Plus d’informations sur l’événement et ses animations sur ce site !