MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 06 – 07
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 06 – 07

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous et bienvenue dans notre rendez-vous Week’s Recap. Tout d’abord il est primordial de vous présenter nos excuses pour avoir « sauter » la semaine six de la saison régulière. Cela dit, les news ne sont pas très nombreuses et les matchs étaient vraiment tous assez médiocres, c’est pourquoi nous avons préféré grouper avec la semaine sept les highlights des matchs.

Nous ferons dans un premier temps cette semaine le point sur les news, pas très nombreuses encore une fois, mais avec une en particulier qui est très intéressante et a sue retenir notre attention.
Nous continuerons avec les récapitulatifs de la semaine six avec un léger commentaire et le lien vers le highlight résumé et nous couplerons cela avec notre semaine sept qui elle aura la présentation habituelle.
Nous finirons alors avec cette semaine la rubrique « Il était une fois… », dans laquelle nous vous présenterons une équipe de la NCAA qui a fait parlé d’elle l’année dernière à cause de son sponsor (Nike), privilégiant cette équipe pour l’essai de nouveaux équipements pour le sport plutôt que d’autres équipes.

« News en vrac… »

Alors que nous vous parlions dans notre dernier article de possibles sanctions prises par la ligue contre certains joueurs usant de violences abusives durant un match, nous découvrons cette semaine sur NFL.com que les amandes pour «  Unnecessary Roughness » (violence inutile) commencent à pleuvoir.

En effet, la semaine dernière une dizaine de joueurs ont reçu les sanctions de leurs actes. Parmi eux, Ray Edwards qui écopera d’une amande de 20 000$, Malcolm Jenkins et William Barnes auront eux 10 000$, Dave Ball, Wade Smith, Adewale Ogunleye, Bernard Pollard et deux autres en auront pour 5000$.
Les sommes peuvent sembler abusives et complètement démesurées, mais en toute objectivité ce genre d’acte casse le jeu, et l’esprit festif qui doit y résider. De plus, les amandes ne sont pas si élevées que ça lorsqu’on sait que le salaire moyen d’un joueur NFL est d’au moins un million de dollars.

Récapitulatif semaine 06

• Un assez mauvais match pour les Packers dans leur rencontre contre les Dolphins, Green Bay s’incline sur le score de 23 à 20 (Highlight résumé)

• Très beau match des Rams qui arrivent à s’imposer contre les Chargers sur le score de 20 à 17 (Highlight résumé)

• Les Patriots arrachent la victoire aux Ravens, et comptabilise cinq victoire consécutives. Le score fut de 20 à 23 (Highlight résumé)

• Les Steelers s’imposent face aux Browns sur le score de 28 à 13… Sans surprises (Highlight résumé)

• Les Texans s’imposeront face au Chiefs grace au dernier quart sur le score de 35 à 31 (Highlight résumé)

• Les Lions s’inclinent une fois de plus sur le score de 20 à 28 face aux Giants (Highlight résumé)

• Les Eagles écrasent complètement leur opposant, les Falcons, sur le score de 31 à 17 (Highlight résumé)

• Les Seahawks s’en sortent de justesse avec le score de 23 à 20 contre les Bears (Highlight résumé)

• Les Saints explosent complètement les Bucanneers 31 à 6 (Highlight résumé)

• Les Jets remportent le match de peu contre les Broncos sur le score de 24 à 20 (Highlight résumé)

• Les Raiders s’inclinent 9 à 17 face aux 49ers (Highlight résumé)

• Les Vikings s’imposent 24 à 21 face à des Cowboys déterminés (Highlight résumé)

• Les Redskins étaient lancés ces derniers jours, cependant ils s’inclineront face au Colts sur le score de 27 à 24 (Highlight résumé)

• Les Titans explosent les Jaguars 30 à 3 (Highlight résumé)

Récapitulatif et classement semaine 7

Bengals (32) vs Falcons (39)(Highlight résumé)


Steelers (23) vs Dolphins (22)(Highlight résumé)


Bills (34) vs Ravens (37)(Highlight résumé)


Jaguars (20) vs Chiefs (42)(Highlight résumé)


Browns (30) vs Saints (17)(Highlight résumé)


Redskins (17) vs Bears (14)(Highlight résumé)


49ers (20) vs Panthers (23)(Highlight résumé)


Rams (17) vs Bucanneers (18)(Highlight résumé)


Eagles (17) vs Titans (37)(Highlight résumé)


Cardinals (10) vs Seahawks (22)(Highlight résumé)


Patriots (23) vs Chargers (20)(Highlight résumé)


Raiders (59) vs Broncos (14)(Highlight résumé)


Vikings (24) vs Packers (28)(Highlight résumé)


Giants (41) vs Cowboys (35)(Highlight résumé)

Nous laissons maintenant place à nos résultats AFC / NFC de la semaine.

« Il était une fois… »

Nous parlerons cette semaine des Missouri Tigers. Son nom puise ses origines dans la période « Civil War » aux États-Unis. À ce moment, les guérillas entre bandes naissaient principalement dans les petites villes, et les habitants de Columbia redoutaient régulièrement une attaque. Des organisations temporaires comme les « Home Guards » et les compagnies de vigilances combattaient ensemble pour éviter tout débordement.
Les rumeurs disent qu’une bande dirigée par Bill Anderson préparait une attaque sur la ville. Rapidement, alors que les autres organisations se sont dissoutes entre temps, les civils ont commencé à s’armer et ont construit une maison « bunker » dans le centre de la ville. Cette compagnie de civils portait le nom de « The Missouri Tigers ».

Pour en revenir à l’équipe, les Tigers fait parti des 39 écoles qui ont gagné plus de 500 matchs. La 500ème victoire fut en finale de la 100ème saison des Missouri Tigers en 1990 contre Kansas.
Les Missouri ont eu de grands joueurs comme par exemple le tackle Ed Lindenmeyer en 1925 et plus récemment : John Clay, tackle en 1986. Les Tigers ont exactement onze joueurs dans le College Football Hall of Fame et ont gagné 20 bowl.

De nombreuses rivalités sont existences avec les Missouri Tigers, notamment avec Nebraska, Sooner et Iowa

Conclusion

Une bonne semaine sept qui aura montré l’efficacité de la ligue NFL à remettre de l’ordre sur le terrain et à remontrer aux spectateurs des sportifs et non des animaux. En ce qui concerne la semaine six, disons que c’était un moment critique pour toutes les franchises car beaucoup de blessés ont été dans l’Injury Reserve, ce qui complique considérablement les possibilités de jeux pour les coachs.
En bref, attendons la semaine suivante pour savoir si l’effet de ces amandes porte vraiment ses fruits et si les news seront plus abondantes sur des retours possibles. Nous avions presque oublié de vous dire qu’un test de Madden NFL 2011 sera bientôt rédigé sur MaXoE > Games, alors restez connectés sur MaXoE si cela vous intéresse !

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une bonne semaine dans l'ensemble lorsqu'elle est couplé avec la semaine six, cela dit, on s'attendait à mieux de certaines grosses franchises possedant de grands joueurs. Evidemment la liste des blessés étant très longue, tout cela prend de son sens. Cela permet aussi de découvrir de nouvelles figures.
ON A AIMÉ !
- Sanctions
- Moins de blessés
- Meilleurs résultats
ON A MOINS AIMÉ...
- Manque de combattivité pour certaines franchises
NFL on MaXoE : Week's Recap S2 06 - 07
Support(s) : Sports