La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > Hyrule Warriors Legends : un muso portable !
3DS
Hyrule Warriors Legends : un muso portable !
Dynasty Zelda

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Vous vous souvenez qu'Omega Force nous avait proposé Hyrule Warriors sur Wii U. Le principe ? Simplement un mélange entre Dynasty Warriors et le monde de Zelda. Le jeu a plutôt bien fontionné. Du coup, il n'en fallait pas beaucoup plus à big N pour proposer une version 3DS.
HyruleWarriorsLegends-haut

 

HyruleWarriorsLegends-jaqReplaçons un peu le contexte. C’est un jeu au gameplay à la Dynasty Warriors dans le monde de Zelda. Vous vous baladez donc sur des cartes assez grandes peuplées de centaines de soldats et vos personnages ont des pouvoirs tels qu’ils sont capables d’en occire des dizaines à la fois. Le titre permet ainsi de jouer sur de multiples cartes en suivant un scénario ou e libre et en relevant des défis. En bref, c’est plutôt sympa, surtout que le principe d’utiliser nos personnages du monde de Link est assez jouissif. Par ailleurs, les missions sont remplies d’objectifs divers et de boss assez bien foutus. Cela apporte une belle diversité qu’on peut rechercher parfois dans les Dynasty Warriors. Enfin bon, si vous voulez plus d’informations, vous pouvez relire notre test concernant la version Wii U. 

HyruleWarriorsLegends-3

On retrouve donc ce gameplay sur la 3DS, avec ses coups divers, ses coups spéciaux, ses combos, ses nombreux personnages. Il y a aussi le plaisir bestial de défourailler de l’ennemi à tours de bras. C’est vrai que c’est tout de même sympa, surtout que l’ambiance est renforcée par une bande-son hors-normes. Seul petit hic, si vous n’avez pas de console XL, cela peut être compliqué au niveau des paluches qui peuvent se crisper sur ce genre de jeu. 

HyruleWarriorsLegends-5

Petite nouveauté, on nous offre la possibilité de zapper entre les héros sur le champ de bataille par un simple appui sur l’écran tactile, très pratique avec des objectifs très distants les uns des autres sur la carte.

Penchons-nous maintenant sur la technique qui était irréprochable sur Wii U. 

Techniquement ?

Bon évidemment, on avait une crainte assez légitime : est-ce que la 3DS allait pouvoir digérer un muso. Ben oui, beaucoup beaucoup de personnages à l’écran et de l’action non-stop, cela demande des ressources. Et bien on a eu tort. La petite console de Nintendo ne s’en sort pas si mal. Certes les modèles sont moins fins que dans la version Wii U mais elle gère. Ils nous servent ici un modèle plus en cel-shading, probablement plus facile à animer. 

HyruleWarriorsLegends-2

Côté frame-rate, on est un peu moins bons aussi mais il n’y a rien de vraiment grave pour le plaisir de jouer. Un peu d’apparitions spontanées, une ligne d’horizon pas trop lointaine mais tout va bien ne vous inquiétez pas. Un petit détail cela dit. La 3D ne pourra fonctionner que sur les New 3DS, les anciennes ne supportent pas cette charge. A priori le jeu pousse la bête dans ses derniers retranchements. 

HyruleWarriorsLegends-4

Du contenu à gogo

Le titre arrive avec du contenu supplémentaire par rapport à la version Wii U. Il y a ainsi des épisodes ajoutés à la campagne. Quatre chapitres basés sur The Wind Waker sont disponibles ainsi que cinq autres chapitres dédiés à Linkle, le pendant féminin de Link. Sympa cet ajout. A noter que la belle est assez efficace sur le champ de bataille. Et puis elle a du style ! 

HyruleWarriorsLegends-1

Il y a également quatre autres nouveaux personnages. Link, Tetra et le roi d’Hyrule de The Wind Waker, ainsi que Skull Kid de Majora’s Mask. A noter que ces personnages seront transférables sur Wii U grâce à un code livré avec le jeu. 

HyruleWarriorsLegends-nouvPersos

Il y a aussi un nouveau mode appelé Jardin des Fées. On vous propose, en gros, de vous occuper de fées en les nourrissant, les habillant, les chouchoutant. L’intérêt ? Gagner des avantages pour les combats. Moui, pas vraiment indispensable. 

Enfin, les Amiibo de la licence peuvent vous apporter de beaux ajouts pour vos personnages. 

Le pari est donc réussi avec un portage tout à fait honnête. Le mélange Dynasty-Zelda est toujours aussi savoureux et notamment grâce à ce gameplay toujours aussi nerveux. C’est bien cette ambiance Zelda qui a relancé notre intérêt pour les Muso. N’hésitez pas ! 

 

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

C'est un bien beau portage. On retrouve le gameplay du jeu Wii U malgré le manque de puissance de la 3DS. Cet opus intègres des ajouts qui prolongent la durée de vie du titre. Alors oui on a préféré la version Wii U notamment pour ses aspects graphiques mais si vous souhaitez emmener la baston partout avec vous, c'est le titre qu'il vous faut !
ON A AIMÉ !
- Le gameplay est nerveux
- Une belle adaptation sur consoles
- Les ajouts intégrés directement
- Un Dynasty Warriors portable
ON A MOINS AIMÉ...
- Graphiquement moins beau que sur Wii U
- Le gameplay Dynasty Warriors est parfois répétitif
Hyrule Warriors Legends : un muso portable !
Hyrule Warriors Legends
Editeur : Tecmo Koei
Développeur : Omega Force
Genre : beat'em all/muso
Support(s) : 3DS
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 24/03/2016