La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > Mighty Gunvolt : du megaman dans le texte
3DS
Mighty Gunvolt : du megaman dans le texte
Pour tous ceux qui ne sont pas blasés par le genre

Appréciation de MaXoE
6
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Voici venir un nouveau titre façon 8-bits sur l'eShop de la 3DS. Le genre ? Ben c'est tout simplement le gameplay de Megaman. Oui, je sais, encore ...
MightyGunvolt-haut

MightyGunvolt-jaqIniti Creates est le studio de Kenji Inafune. Comment ça vous ne savez pas qui c’est ? C’est le papa de Megaman. Ceci expliquant le jeu dans toute sa structure. Celui-ci est tout d’abord sorti avec Azure Striker Gunvolt, en ajout gratuit. Aujourd’hui, ils ont décidé de proposer le jeu en standalone. En route pour le passé.

 

Oldy

Passons tout de suite le scénario, il s’agit de sauver l’amour. Ok ok. L’écran du dessus propose une image en 4/3. Les développeurs sont donc allés au bout de la démarche d’un jeu 8-bits. Je le rappelle, ce titre a bien été développé récemment mais ils ont eu la volonté de créer un titre hommage aux années 80. Bon ok, pourquoi pas même si les consoles virtuelles et les magasins de jeux vidéo regorgent de perles véritablement développées dans ces années là. Du coup, vous vous en doutez, on nous sert du pixel de l’époque et la 3D est absente. L’écran du bas indique les commandes du jeu, plutôt une bonne idée ça. Enfin, la musique, entêtante à souhait, est aussi un hommage à la belle époque, sur la forme et sur le fond d’ailleurs. 

MightyGunvolt-3

Megaman Like 

Le gameplay est celui de megaman, trait pour trait. On saute, on court, on tire et on peut charger notre flingue. Voilà. Heureusement, pour varier les plaisirs, vous avez 3 personnages jouables. Ekoro est un ange, et en cette qualité, elle peut flotter un petit moment dans les airs. Son tir chargé lui permet d’envoyer un coeur sur son adversaire. Si celui-ci meurt, il devient alors votre allié, suivant tous vos mouvements. Le second Gunvolt est le héros du titre. Il peut effectuer un double saut pour atteindre les hauteurs et son tir spécial est un laser continu orientable. Pratique ça. Enfin, Beck, le futur héros de Mighty N°9 (à venir d’ici la fin d’année) peut faire une glissade et une ruée en guise de tir spécial. Tout cela donne du peps à l’ensemble qui aurait pu, sinon, tomber dans les affres de l’ennui. 

MightyGunvolt-2

Les niveaux sont, en effet, assez classiques. Des plates-formes fixes ou mouvantes, des ennemis qui balancent des bastosses et d’autres dangers divers et variés. On a l’habitude. Ce n’est pas déplaisant mais ce n’est pas non plus la révolution. Ce qui fait le sel de l’aventure, ce sont les Boss. Classiquement ils sont difficiles, parfois très, et va falloir recommencer quelques fois avant de bien cerner leur pattern. 

Côté durée de vie, en fonction de vos talents, cela oscillera entre 1 et 3h. A noter que si vous souhaitez prolonger l’aventure, un DLC est déjà disponible. Il coûte 2,49 euros et il permet de doubler le nombre de stages. 

MightyGunvolt-1

Vous l’avez compris, c’est un petit jeu sans prétention qui reproduit à merveille le style Megaman. Mais c’est aussi cela son plus grand défaut, on est un peu en manque d’originalité et de profondeur. A utiliser pour des parties courtes dans les transports en commun. 

 

Appréciation de MaXoE
6
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bilan mitigé pour tout vous dire. Le gameplay n'apporte rien de neuf, c'est sûr. Les concepteurs ont souhaité faire un jeu façon 8-bits comme à l'époque. Maintenant, c'est plutôt bien calibré, les boss sont ardus à souhait et les 3 personnages apportent de la diversité. Ceux qui aiment le genre Megaman seront comblés, car la réalisation est au top. Par contre, les autres risquent de passer leur chemin. Voilà choisissez votre camp.
ON A AIMÉ !
- Un gameplay bien calibré
- Le prix, 3,50 euros
- 3 personnages jouables
- La patte Megaman
ON A MOINS AIMÉ...
- Sans surprises sur le gameplay
- Entre 1 et 3h de jeu
- pas d'amélioration d'armes, de perso, ...
Mighty Gunvolt : du megaman dans le texte
Mighty Gunvolt
Editeur : Inti Creates
Développeur : Inti Creates
Genre : plate-forme/action
Support(s) : 3DS
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 03/07/2015