MaXoE > GAMES > Tests > Switch > Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda

Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Crypt of The Necrodancer est un jeu bien connu du monde PC. Il propose un gameplay d'exploration de donjons avec une composante rythmique essentielle. Nintendo a vu une opportunité d'offrir un titre exigeant à la Switch. Voyons ce qu'il en est.

Le titre est donc basé sur le gameplay de Crypt of the NecroDancer. Oui oui on vous explique : c’est un rogue-like déjà, donc les niveaux sont générés aléatoirement et la mort a des impacts forts. Dans la plupart des rogue-like, elle est permanente pour le personnage incarné, dans d’autres, vous perdez simplement une partie de ce que vous avez accumulé lors de votre avancée. Mais revenons à ce fameux gameplay. C’est un jeu de type donjons avec des monstres, des Boss, des objets à trouver, des ressources à récolter.

Tout cela est bien classique mais il y a une subtilité : vous vous déplacez sur un damier, c’est à a dire case par case. Pourquoi ? Tout simplement car le titre repose sur le rythme, il n’y a donc pas de déplacement continu mais un déplacement rythmé de case en case. Vous devez suivre la cadence de la chanson qui est jouée en arrière-plan. Si vous vous loupez, vous êtes momentanément immobilisé et si, par contre, vous arrivez sur un ennemi, vous lui portez un coup automatiquement. Les attaques distantes doivent suivre le même rythme. Tout doit être fait en rythme. 

De ce fait, il faut anticiper sur les patterns de déplacement des ennemis car comme tout le monde est sur ce même rythme, il faut donc s’arranger pour arriver sur eux au moment opportun pour pouvoir les occire. 

Et cette version Zelda alors ? 

Déjà, au début du jeu, on vous propose d’incarner au choix Link ou Zelda pour affronter Octavo, le vilain de service. Bon je n’ai jamais joué à Crypt of the NecroDancer, du coup j’ai découvert le gameplay et cela a été un peu douloureux au départ. Il faut choper le coup, on meurt beaucoup au début. Mais on arrive à progresser et à arpenter Hyrule. Il faut dire que le jeu est moins punitif que son grand frère qui sanctionnait lourdement chaque mort (d’ailleurs certains joueurs pourraient le reprocher à cet opus Zelda). Ici, vous perdez vos rubis mais vous conservez les objets achetés et une autre monnaie (les diamants) peut vous aider à vous relancer dans la vie. On penche plus vers du roguelite du coup. Et pourtant comme je l’ai dit, j’ai connu quelques moments difficiles tout de même. Mais heureusement le titre permet de jouer en co-op en local, ce qui peut sauver les boulets comme moi. 

Côté map, elle est générée aléatoirement au début de la partie, mais reste fixe après votre mort. Ce n’est pas grave, car on retrouve ainsi l’esprit des Zelda, c’est d’ailleurs confirmé par la présence des choses habituelles à la licence : les donjons, les clés, les coffres, … Et vous allez bénéficier des flèches, bombes et autres grappins. 

Evidemment ce qui compte dans ce type de jeu, c’est la bande-originale. C’est encore Danny Baranowsky qui est à la manoeuvre, et il a fait ça magistralement. On retrouve tous les thèmes de la licence, revus et corrigés par l’artiste. Et c’est très réussi, même plus que ça. Certains arrangements sont bluffants. Graphiquement, c’est mignon comme tout. Le pixel art est à l’oeuvre ici et il flatte notre rétine. La licence est totalement respectée, on sent le respect du design initial. En gros, c’est parfait. 

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Essai réussi. Cette petite Switch se dote d'un excellent titre, ce qui vient enrichir encore sa déjà très foisonnante ludothèque. Le gameplay est particulier mais on s'y fait très vite et rapidement le plaisir est au rendez-vous. Si vous aimez le rythme et l'univers de Zelda, vous ne pouvez pas passer à côté de ce jeu.
ON A AIMÉ !
- Le monde de Zelda
- Exigeant mais pas trop
- Graphiquement très beau
- La bande originale fabuleuse
ON A MOINS AIMÉ...
- Une durée de vie entre 7 et 10 heures
- Peut-être pas assez punitif
Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda
Cadence of Hyrule - Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda
Editeur : Brace Yourself Games
Développeur : Brace Yourself Games
Genre : Rythme
Support(s) : Switch
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 13/06/2019

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...