Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > Wii > Beat the Beat : Rhythm paradise
Wii
Beat the Beat : Rhythm paradise

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Lancé en avant première à l'occasion de la convention de japanimation, Japan Expo (en juillet à Paris), Beat the Beat : Rythm paradise occupait près d'un tiers du stand Nintendo à lui tout seul. Retour sur la petite bombe musicale de Wii.

Beat the Beat : Rythm paradise, est le dernier né des jeux musicaux disponibles sur la Wii.
Le bébé, made in Nintendo de la conception jusqu’à sa distribution, vous propose de relever une cinquantaine de défis musicaux basés sur le rythme.
Votre objectif, rester dans le « move » envers et contre tous !

 

Y a du monde là dedans !

Singe, phoque, fourchette, ballon, boxeur, avion, robot, montre, boulons… ne sont que quelques exemples des différents éléments qui composent ces mini jeux. Vous serez confronté à une multitude de personnages ou objets différents au travers de votre évolution dans le jeu.

Quelques exemples…
– Vous débutez votre carrière rythmique par le jeu de golf ci-dessus. Singe et babouin vous envoient des balles de golf que vous devez renvoyer en swinguant avec grâce mais surtout dans le rythme !
– Vous aurez à rattraper, à l’aide d’une grosse fourchette, des petits pois filant vers vous à vive allure. A vous de bien suivre la musique et de claquer la fourchette sur la table au bon moment, sinon c’est la diète !
– Suivez bien attentivement les rythmes frappés par le singe sur son tambourin (ci-dessous), car il vous faudra tout reproduire !
– Un jeune garçon a rendez-vous avec une jolie demoiselle sur le banc d’un parc. Afin d’éviter que miss la taupe (ou autre bestiole dont, j’avoue, avoir eu du mal à définir la véritable nature !), qui a creusé son trou juste à côté, ne se prenne des ballons en pleine tête, à vous de renvoyer ballons de foot, de rugby ou de basket ball. Sauvez la taupe et ne ratez pas votre rencard !

Vous aurez plusieurs types de jeux à réaliser : le solo, le duo, le groupe.
Dans les solos, vous aurez à reproduire un rythme, comme le singe et son tambourin, à marquer les temps de la trotteuse d’une montre, à renvoyer une balle…
Les duos vous demanderont d’être en rythme avec un autre personnage. Par exemple, vous jouerez à la balançoire avec un autre personnage et devrez caler vos rebonds en alternance avec les siens ou jouer au badminton avec un copain, chacun depuis un avion…
Et enfin vous occuperez une place dans un groupe et devrez suivre la séquence en inculquant un mouvement précis à un moment donné.

 

Trop… ou pas assez ?

Cinquante jeux c’est une belle promesse pour espérer ne pas finir un jeu trop facilement.
Cependant, Nintendo a fait le choix de ne pas vous permettre de jouer à celui que vous voulez quand vous le voulez. Beat the Beat : Rythm Paradise est construit comme un scénario. Bien qu’il n’y ait aucun fil conducteur d’un quelconque scénario, je présente cela ainsi simplement parce que vous devrez valider l’étape A, présentons la comme cela, avant de passer à l’étape B. Donc un peu comme si vous suiviez une histoire, le déroulement du jeu doit se faire dans l’ordre.

Ce n’est pas comme la compilation Bit Trip par exemple, que MaXoE vous avez présentée il y a quelques mois, qui vous permet de jouer à l’un des jeux proposés dans le désordre et quand vous le souhaitez.
Non là, si vous bloquez sur un jeu, et bien il va falloir prendre votre mal en patience jusqu’à réussir l’épreuve. Il est fort à parier que sans cela le jeu se finirait à la vitesse de la lumière.
Je rappelle que jeter la manette à travers le salon est fortement déconseillé pour l’intégrité physique de votre Wii chérie… et croyez-moi, vous risquez d’en avoir régulièrement envie !

Le jeu est présenté sous forme de séquences. Une fois que vous aurez réussi plusieurs mini jeux, vous aurez à relever un défi qui regroupe tous ceux que vous venez de remporter. Un joyeux meltingpot qui vous fera passer du golf au ballon puis à la fourchette, le tout en rythme sinon c’est retour à la case départ ! Manque de bol pour celui ou celle qui aura vraiment galéré sur un type de jeu, vous le retrouverez automatiquement dans cette séquence de fin.

Vous passerez sans doute certains jeux avec une facilité déconcertante, mais n’imaginez pas que cela sera le cas pour tous. Le barème de réussite est assez flexible pour vous permettre de passer au niveau suivant avec juste un « OK », quant un « SUPER » vous apportera une médaille. Mais attendez-vous tout de même à bien galérer sur certains d’entre eux !

 

 

Avant que je ne commence à tester Beat the Beat : Rythm paradise, on m’avait prévenue que les éléments de décors risquaient de me déconcentrer et de me faire perdre le rythme, agissant un peu comme des perturbateurs.
A vous, chers lecteurs, de nous dire si cela a été le cas pour vous, car me concernant absolument pas ! Au contraire… Je dirais que les couleurs du jeu sont vives et belles, que les graphismes ont un petit côté enfantin sympa mais que globalement et sur certains mini-jeux, les graphismes sont parfois vraiment trop simplistes…

Testé sur Wii

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Beat the Beat : Rythm Paradise est vraiment un jeu pour toute la famille. Petits et grands s'y amuseront et galèreront autant les uns que les autres ! C'est un sympathique jeu familial qui vous énervera autant qu'il vous fera rire, tant certains personnages possèdent d'amusantes mimiques.
ON A AIMÉ !
- Large panel de bandes sons
- De très nombreux mini jeux
- Les petits + autour des jeux basiques (débloquer des cinématiques, des sons, d'autres jeux spéciaux...)
- Les couleurs
ON A MOINS AIMÉ...
- Des graphismes qui, certes ont leur style, mais qui sont presque trop simplistes
Beat the Beat : Rythm paradise
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : Jeu musical / Rythme
Support(s) : Wii
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 06/07/2012
Informations complémentaires / A noter : Disponible sur Wii