MaXoE, média culturel multi-thématique (jeux vidéo, cinéma, musique, bande-dessinée, comics, manga, hi-tech, art, sciences...), indépendant et sans publicité. En ligne depuis 1995
PrésentationLigne éditorialeNos sitesNos Rendez-VousActualitéPartenariatsCharteRejoindre MaXoEFlux RSSInformations légalesContact
A ne pas manquer

TOP
13.01.15, 17:10
| Partager sur

Tests PS3 Xbox360



Assassin’s Creed Rogue : très classique !

C'est vraiment l'épisode pour remplir un peu



L'AVIS DU REDACTEUR :
Appréciation sur 10
7
L'AVIS DES LECTEURS :
Votez et Commentez !
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Alors que Unity sortait sur next-gen, Ubisoft a décidé, en fin d'année dernière de proposer un ultime épisode sur PS3 et Xbox 360. On nous propose de vivre des événements situés entre Black Flag et l'épisode III. Géographiquement, on remonte vers les régions glacées.


AssassinCreedRogue-haut

 

AssassinCreedRogue-jaqOn connaît la musique

Vous incarnez un assassin au caractère de feu, Shay Patrick Cormac. Bon on ne va pas faire de spoil, tout le monde est au courant, il va passer dans les rangs des templiers. C’est comme ça ! Shay est un personnage qui manque un peu de charisme mais ses motivations sont nobles. Il cherche à ce que les colons, la population soient protégés, puissent vivre en paix. Dans cette période, en Amérique, cela signifie se ranger du côté des anglais qui essaient de maintenir l’ordre dans les colonies. Les Assassins sont plutôt, et vous le savez, du côté de la rébellion ! Nous sommes à la période de la guerre de 7 ans. 

 

En bref, vous voilà amené à remplir diverses missions à la fois sur terre mais aussi en mer aux commandes de votre voilier. Ben oui, pas de surprises de ce côté là. Si vous avez aimé l’épisode III mais surtout Black Flag, vous allez être comme un poisson dans l’eau. Les batailles navales sont légion et les forts doivent être détruits. C’est toujours aussi bien fait, on prend beaucoup de plaisir, malgré l’absence de vraie nouveauté. 

Au sol, c’est encore une partition déjà lue. Les missions sont toujours les mêmes : délivrer des prisonniers, tuer une cible, chercher des renseignements, dérober un stock de marchandises … On est donc en territoire connu. Mais bon, une fois encore, on s’amuse si on aime la licence car les situations changent tout de même. Et puis la campagne nous permet de bien faire le lien entre Black Flag et l’épisode III, quelques révélations sont même plutôt goûteuses.

AssassinCreedRogue-3

 

Quelques petits ajustements

Il y a, quand même, quelques petits changements ou originalités à noter.

Déjà, lorsque vous plongez pour la première fois dans les eaux glacées, votre personnage peut mourir en un rien de temps, attention à ne pas rester trop longtemps dans l’eau. Cela ne paraît rien comme cela, mais il faudra en tenir compte tout de même. 

Encore une fois, c’est classique oui mais le jeu arrive encore à captiver et il y a certaines phases tout à fait originales. Je pense notamment à ce moment où vous suivez la route d’un navire depuis le flanc d’une île escarpée. Très agréable ! Vous allez aussi adorer la fuite de Lisbonne, une sorte de break dans le gameplay.

AssassinCreedRogue-2

Du côté des armes, on a désormais un fusil à silencieux qui fait le job de la sarbacane bien connue des épisodes précédents. Il arrive avec des cartouches à pétards permettant de créer une diversion ou de mettre le feu à la poudre. Je passerai sur le lance-grenades, un rien trop bourrin tout de même.

Concernant l’infiltration, on a une petite vraie nouveauté. Ils ont inséré des mécaniques héritées du mode multi. Quand on commence à entendre un murmure, c’est qu’il y a un rôdeur dans le coin. Celui-ci peut-être trouvé grâce à votre vision de l’aigle mais vous devrez être très vigilants, ils se planquent assez bien. S’ils tombent sur vous les premiers, cela peut vous révéler aux yeux des gardes, prenez donc le temps de les chasser pour éviter les mauvaises surprises. Cela apporte vraiment un plus lors des missions, on a ainsi la sensation d’une forme de fragilité. 

On peut aussi vous parler du tir libre pour les canons latéraux. Vous bénéficiez toujours de la visée auto mais vous pouvez aussi viser par vous-même et cela peut-être précieux contre les bateaux les plus ardus. Il y a aussi la dague à corde, le pétrole à répandre sur les eaux, les bateaux qui se permettent de nous aborder … 

AssassinCreedRogue-1

 

C’est beau mais ça bug parfois

Graphiquement, on se rend compte que cette génération de console en a encore dans le ventre. Bon ok, on a vu mieux depuis sur les textures, les visages, les animations mais les éclairages sont sublimes et les décors sont somptueux. Il y a une direction artistique très fine aussi, les designers se sont fait plaisir avec la neige, avec la lumière du soleil couchant, bref, c’est du tout bon. On regrette simplement quelques chutes de frame-rate quand il ne s’agit pas de bug d’affichage. 

Les oreilles seront ravies. Les musiques sont inspirées et elles collent parfaitement à l’ambiance de l’époque. Encore du très beau boulot. 

Oui le titre est un peu fainéant, oui c’est du terrain connu mais les fans apprécieront les révélations et les références multiples. L’ambiance de glace ajoute pour beaucoup aussi au charme du jeu. Bref, cela prolonge le plaisir de la série sans grands changements. 

 

 

Testé sur une version Xbox 360





Bon ok ok je ne suis pas toujours objectif avec la série. Mais justement, en tant qu'aficionados, j'ai pris du plaisir à jouer. Même si les nouveautés sont rares, j'ai aimé faire les missions, parcourir les zones glacées et incarner un Templier ! C'est vrai qu'Ubisoft n'a pas été très innovant dans cette aventure, c'est comme ça. Sachez donc que vous ne trouverez pas vraiment de nouveautés, simplement un gameplay connu et une ambiance très plaisante. Plutôt un Black Flag 1.5 finalement. Vous êtes prévenus.

ON A AIMÉ !

- L'ambiance froide
- Les rôdeurs hérités du mode multi
- Quelques nouvelles armes
- Des révélations qui plairont aux fans de la série
- Incarner un templier
ON A MOINS AIMÉ...

- Quelques bugs
- Rien de très neuf finalement
- Pas de mode multi
- Un peu court (environ 12h en ligne droite)

L'AVIS DU REDACTEUR :
Appréciation sur 10
7
L'AVIS DES LECTEURS :
Votez et Commentez !
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5




Assassin's Creed Rogue

Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Sofia
Genre : Action, aventure
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 12/11/2014












*




- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire.
- Faites en sorte que votre commentaire soit constructif et en relation avec le sujet évoqué.

- La modération a priori s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire ne s'affichera pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer aussitôt, il sera publié dans les plus bref délais. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !








MaXoE

Média culturel multi-thématique :

Jeux vidéo et jeux de société, cinéma, séries télé, musique, théâtre, presse, littérature, bande-dessinée, comics, manga, Japon et Asie, hi-tech, multimédia, téléphonie, informatique, art, design, photographie, graffiti, geek, mode, expositions, sciences, espace, robotique, société, environnement, santé, sports, associations, gastronomie, histoire, animaux...

Indépendant et sans publicité.
En ligne depuis 1995.
A PROPOS

Présentation
Ligne éditoriale
Nos sites
Nos Rendez-Vous
Actualité
Partenariats
Charte
Rejoindre MaXoE
Tous les Flux RSS
Informations légales
Contact
SITES MAXOE

MaXoEHome / Accueil
GamesGAMES JEUX VIDÉO
RamaRAMA CINÉ / MUSIQUE
BullesBULLES BD / COMICS
KissaKISSA JAPON / ANIME
TechTECH HI-TECH / WEB
ZoomZOOM SOCIÉTÉ / ONG
StyleSTYLE DESIGN / TOYS
TVTV EMISSIONS
SUIVEZ-VOUS !

Twitter

Facebook

Youtube

Soundcloud

Twitch

Flux RSS


©1995-2015 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.