La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > Xbox360 > Dance Central 2 : à déguster entre amis
Xbox360
Dance Central 2 : à déguster entre amis

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Voici revenir la licence phare du studio harmonix. Le premier opus a conquis le public. Prêt à vous bouger un peu ? Alors c'est par là ...

hautDanceCentral 

jaquetteDC2Rappelons rapidement le principe de ce genre de jeu. Des personnages effectuent des chorégraphies à l’écran et vous devez tout simplement reproduire leurs gestes comme si vous étiez face à un miroir. Le système récupère vos agitations grâce au Kinect qui remplace avantageusement les wiimotes de la Wii. Il faut bien dire que la reconnaissance Kinect est redoutable. Contrairement à ce que l’on a pu connaître sur Wii, le titre reproduit fidèlement vos mouvements. Bien sûr un certain seuil de tolérance a été mis en place mais c’est une bonne chose car après tout le titre n’est pas non plus destiné à des danseurs professionnels. La principale nouveauté de cette déclinaison, c’est la possibilité de pouvoir jouer à deux en même temps. Cela apporte un réel plus, rien de tel que de se ridiculiser en groupe !

Du côté des modes, le mode chanson permet à 1 ou 2 joueurs de choisir une chanson et un lieu. Le mode défi par équipe vous propose un certain nombre de challenges auprès d’équipes de danseurs reconnues. Il faut gagner un certain nombre d’étoiles pour affronter ces équipes sur un défi final. Sympathique, ce mode ressemble à ce que l’on pourrait appeler une carrière. Enfin, un mode entraînement permet de profiter de playlists destinées à vous faire progresser. 

On a droit à plusieurs niveaux de difficulté allant de facile à difficile en passant par moyen. Autant vous le dire tout de suite, le mode difficile demande un certain entraînement et c’est là que le titre excelle. Les chorégraphies deviennent alors inspirées et franchement sportives.

 

dc1

dc2

Côté graphismes, on nous sert du cell-shading très réussi qui colle parfaitement à l’ambiance bon enfant du titre. L’interface qui indique les mouvements à venir est juste idéale et les nombreux indicateurs de réussite sont suffisamment flashy pour renforcer l’ambiance. La restitution sonore est parfaite. L’équilibrage des instruments est correct avec une propension à mettre en avant la batterie ce qui n’est pas dommage pour un jeu de danse. D’ailleurs en parlant de morceaux, voici la liste des titres proposés : 

Armanni Reign – Reach
B.o.B feat. Bruno Mars – Nothin’ On You
Bananarama – Venus
Bobby Brown – My Prerogative
Bruno Mars – Grenade
Chingy – Right Thurr
Ciara feat. Petey Pablo – Goodies
Daddy Yankee feat. Fergie – Impacto (remix)
Daft Punk – Technologic
Darude – Sandstorm
David Guetta feat. Akon – Sexy Chick
Diddy feat. Keshia Cole – Last Night
Digital Underground – The Humpty Dance
Donna Summer – Hot Stuff
Electric Valentine –  Body to Body
Enrique Iglesias feat. Pitbull – I Like It
EXILE – I Wish For You
Far East Movement – Like A G6
Flo Rida feat. David Guetta – Club Can’t Handle Me
Gnarls Barkley – Run (I’m A Natural Disaster)
Haddaway – What Is Love
Justin Bieber – Somebody To Love
Kevin Lyttle – Turn Me On
Kurtis Blow – The Breaks
La Roux – Bulletproof
Lady Gaga – Bad Romance
Lady Gaga – Born This Way
Lena – Satellite
Lire la suite : http://xbox-mag.net/article23989.html#ixzz1cvBJo0Ux
Little Boots – Meddle
Mary J. Blige – Real Love
Missy Elliott – Get Ur Freak On
Montell Jordan – This Is How We Do It
New Boyz – You’re A Jerk
Nicki Minaj feat. Sean Garrett – Massive Attack
O-Zone – Dragostea Din Tei
Rejoignez la communauté http://forum.xbox-mag.net
Remy Ma – Conceited (There’s Something About Remy)
Rihanna – Rude Boy
Sean Kingston – Fire Burning
Sir Mix-A-Lot – Baby Got Back (Mix Mix)
Usher feat. Lil’ Jon & Ludacris – Yeah!
Usher feat. Pitbull – DJ Got Us Fallin’ In Love
Willow Smith – Whip My Hair

Vous remarquerez que 44 morceaux sont déjà sur la galette. Pas mal, d’autant plus que de nombreux packs de nouvelles chansons sont disponibles en DLC. On peut tout de même regretter une play-list surtout localisée aux US avec une forte dominante R’n’B, mais même si vous êtes allergique au genre, on arrive à se motiver sur des morceaux finalement entraînants. Petit détail qui a son importance : les chansons du premier Dance Central sont compatibles avec cette version et tous les morceaux téléchargés à l’époque seront disponibles sur ce deuxième opus. Par contre, l’importation des morceaux présents sur votre galette de Dance Central vous coûtera 400 points Microsoft, pas cool ça. 

 

Une belle finition

Il y a une somme de petites touches qui prouve que tout le soin a été apporté au titre. Ainsi, au milieu de chaque chanson, une séquence freestyle vous permet de faire montre de tout votre potentiel d’improvisation. Marrant tout seul mais franchement éclatant à plusieurs car chacun se lâche un peu plus. De la même manière on nous permet de visionner des vidéos de nos chorégraphies ainsi que des clichés pris sur le vif (et là de grands moments de solitude se créent 🙂 ). Nous ne vous détaillons pas tout mais sachez que le titre est diablement bien fini et qu’il plaira à tous les aficionados du dance floor.

dc3

 

 
Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Oui Dance Central 2 est un bon jeu de danse et un concurrent sérieux pour Just Dance 3 même si ce dernier risque de plaire à un plus large public grâce à sa playlist. Le périphérique Kinect enfonce la concurrence, Wiimote et playstation move, et le savoir-faire d'Harmonix n'est plus à prouver. Mais rappelez-vous une chose, ce genre de soft prend tout sa mesure à plusieurs.
ON A AIMÉ !
- la reconnaissance de mouvements
- l'interface
- les modes de jeux
- le nombre de chansons
ON A MOINS AIMÉ...
- une playlist un peu trop US et R'n'B
- le manque d'un vrai mode carrière
Dance Central 2
Editeur : MTV Games
Développeur : Harmonix
Genre : Rythme
Support(s) : Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 2
Sortie France : 21/10/2011