Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > Xbox360 > Geometry Wars Evolved 2 pour jouer en multi
Xbox360
Geometry Wars Evolved 2 pour jouer en multi

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Après un passage sur les consoles Nintendo, Geometry Wars revient sur le XBLA avec quelques nouveautés.
Geometry Wars Evolved 2 pour jouer en multi

Le premier volet de Geometry Wars a été décliné sur presque toutes les plateformes, que ce soit les consoles de salon ou bien même les portables. La version Evolved 2 est arrivée il y a quelque temps sur le XBLA, et c’est donc de celle-ci dont nous allons parler.

Geometry Wars Evolved 2 reprend le grand principe de son aîné, à savoir détruire des formes géométriques qui vous attaquent, et ce à bord de votre petit vaisseau. Les contrôles aussi restent inchangés, puisque l’on utilise toujours les deux sticks analogiques, un pour tirer et l’autre pour se déplacer, la coordination est donc toujours de mise.

Des nouveautés

Les grosses nouveautés sont au nombre de 3, à savoir l’apparition des Geoms qui ont fait leur début dans les versions galaxies du jeu sur les consoles Nintendo. Ces Geoms sont des petits bonus que l’on peut ramasser après avoir tué un ennemi, et qui va venir faire grimper le multiplicateur de points. On trouve aussi un mode multi-joueurs local jusqu’à 4, ainsi qu’une toute nouvelle série de modes de jeu, en remplacement de l’original.

Le multijoueur

Jouer à 4 sur la même console est déjà amusant, mais quand en plus le titre est bon comme Geometry Wars, pourquoi se priver. Le gros souci vient des différentes possibilités de multi, puisque le seul jeu amusant reste le coopératif, les autres demandant aux joueurs soit de s’affronter sans beaucoup d’intérêt, ou bien qu’un pilote le vaisseau pendant que l’autre tire, ce qui est trop aléatoire.

Les nouveaux niveaux

La différence dans les niveaux par rapport au premier volet, vient que dans ce dernier, le principal changement était soit la forme des bords du niveau, permettant de limiter les déplacements, ou encore le type d’ennemis qui apparaissaient à l’écran. On a maintenant droit à tout autre chose, puisqu’il s’agit d’objectif, et ce dans des niveaux toujours rectangulaires. Le premier est bien classique, avec vies et bombes limitées de façon à faire un top score, mais cela dans un temps limité à 3 minutes. Attention la collecte des Geoms sera indispensable pour décrocher les High Score. Le mode vague consistera en des vagues d’ennemis balayant l’écran, qu’il faudra détruire avec une seule et unique vie et pas de bombes. Ces vagues partent d’un mur et font des allers-retours, et si au départ il est assez simple de tout tuer, cela accélère tellement rapidement qu’il ne reste plus que la possibilité de se garder un petit coin du niveau et de survivre.

On trouvera aussi un mode Roi dans lequel notre vaisseau ne peut tirer que s’il se trouve dans une des bulles à l’écran. Il est impossible aux ennemis de rentrer dans les bulles, mais celles-ci disparaissent au bout de quelques secondes une fois que l’on y a pénétré. Il faudra donc faire preuve de stratégie pour se frayer un passage vers la prochaine bulle plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge.

Une suite intéressante, surtout à plusieurs

Ce nouveau Geometry Wars est une bonne suite au premier volet, elle n’améliora pas le genre mais en offre d’autres facettes au joueur. En solo, le titre est assez vite limité du fait de la longueur assez courte des épreuves, à cause de la seule et unique vie. Seul le mode survival permet de jouer plus de 5 minutes en continu. Par contre, dans l’optique de jouer à plusieurs, ce nouveau Geometry Wars est très bien placé et les parties en local se révèlent être bien plus amusantes que prévu. Un titre que l’on peut prendre si l’on désire jouer à plusieurs, ou si l’on a déjà bouclé le premier. La version 1 étant disponible avec Project Gotham Racing, cette version 2 peut être bien amusante, même si relativement limitée quant à la durée de vie.


Initialement publié le 19.06.09

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Le nouveau Geometry Wars est arrivé sur le XBLA pour le plaisir des fans, un épisode réussit qui renouvelle un jeu qui ne semblait pas aussi simple à réaliser.
ON A AIMÉ !
- La possibilité de jouer à plusieurs
- Les nouveaux modes de jeu
- La réalisation toujours impécable
ON A MOINS AIMÉ...
- Un peu moins d'originalité que le premier
Geometry Wars Evolved 2
Editeur : Activision
Développeur : Bizarre Creations
Genre : Shoot'em up
Support(s) : Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1 à 4
Sortie France : 30/07/2008
Sortie USA : 30/07/2008
Sortie Japon : 30/07/2008