La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > Naruto, la tempête ninja est de retour sur consoles
PS3 / Xbox360
Naruto, la tempête ninja est de retour sur consoles

Appréciation de MaXoE
5 / 5Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Alors que le premier épisode figure encore parmi l'un des meilleurs titres de la franchise, le jeune ninja de Konoha fait son grand retour sur consoles de salon, pour le plus grand bonheur des fans du genre.
Naruto, la tempête ninja est de retour sur consoles

Deux ans après un premier volet très réussi, la série des Ultimate Ninja Storm fait aujourd’hui sur consoles de salon avec un second épisode qui se veut toujours aussi bien réalisé. Avec des graphismes de toute beauté, une narration très prenante, et surtout un système de combat toujours aussi bien pensé, facile à prendre en main mais dur à maîtriser, Naruto : Ultimate Ninja Storm 2 se révèle être un jeu de combat très réussi qui devrait ravir tous les fans du jeune Ninja mais également les amateurs du genre.

Naruto, deuxième saison

Ultimate Ninja Storm 2 dépeint les évènements de la deuxième partie de la série Naruto intitulée Shippuden. Le jeu propose un très grand nombre de personnages (à la fois bons et méchants), mais le mode Aventure suit principalement les péripéties de Sasuke et Naruto, en permettant aux joueurs d’explorer de très beaux environnements tirés de l’anime, de participer à toutes sortes de combats (parfois importants parfois triviaux), ou de réaliser toute une série de quêtes annexes pour quelques personnages secondaires. L’histoire est ainsi racontée de manière très vivante, ce qui permet de captiver même les non-initiés. Bien entendu, les habitués de la série Naruto pourront véritablement profiter de toutes les références à l’univers du jeune Ninja.

Même s’il offre un brin d’exploration, le mode Aventure est principalement un support à la narration. Et même s’il est parfois un peu difficile de suivre plusieurs minutes de conversation entre personnages, les combats proposés valent généralement la peine d’attendre. Les combats les plus importants laissent d’ailleurs place à des phases spéciales de QTE et à des moments de grand spectacle. Les personnages font en effet appel à des pouvoirs spéciaux, et le moteur du jeu rend ces phases de manière impeccable et parfaitement intégrée au reste du combat. Bien entendu, il est assez décevant de ne pas pouvoir contrôler directement le personnage pendant ces phases de jeu, mais l’effet visuel est tellement réussi qu’il permet de conserver un caractère spectaculaire et fun aux combats.

Malgré tout, le mode Aventure propose un contenu relativement fourni, avec beaucoup de quêtes annexes, et même la possibilité de rejouer les combats précédents afin d’améliorer son score ou de réaliser des objectifs secondaires. Ces quêtes annexes permettent d’ailleurs au joueur de débloquer la totalité des personnages disponibles, mais demanderont malheureusement de nombreux aller-retour entre les différents lieux accessibles, augmentant ainsi le temps de jeu qui pourra atteindre les 20h sans problèmes. Au delà du mode Aventure, Ultimate Ninja Storm 2 propose plusieurs modes de jeu assez funs basés sur le combat, qui reste sans aucun doute l’attraction principale de ce titre.

Un système de combat très riche

Toujours très simple à prendre en main (un bouton pour les attaques au corps à corps, un pour les attaques à distance, un pour les sauts, un pour la défense), le système de combat se révèle étonnamment profond une fois abordées les nuances du jeu, et plus particulièrement l’utilisation du chakra. Cette énergie Ninja peut être chargée à l’aide d’un bouton spécifique et permet de modifier les coups de base ou de réaliser des attaques spéciales. Il peut ainsi servir à réaliser un super saut, à lancer à distance de puissantes armes ninjas ou à réaliser de super attaques. En combinant les attaques normales avec l’utilisation du chakra, les combats deviennent immédiatement beaucoup plus funs.

Ultimate Ninja Storm 2 permet aussi aux joueurs d’utiliser de nombreux items qui réduisent les stats de l’adversaire, augmentent celle du joueur, ou viennent directement blesser l’ennemi. Deux personnages de soutien peuvent également participer au combat et servir à la fois dans les phases d’attaque en permettant de réaliser des combos spectaculaires, ou dans les phases de défense en permettant par exemple de charger son chakra sans être perturbé par les attaques adverses. Toutes ces possibilités enrichissent grandement le gameplay d’un titre où les combos peuvent être réalisés à l’aide d’un seul bouton, offrant ainsi une solide expérience de jeu, à la fois en solo ou à plusieurs.

Au final, Naruto : Ultimate Ninja Storm 2 est sans doute l’un des jeux de combats les mieux réalisés, qui retranscrit avec fidélité l’univers de l’anime. Même s’il souffre parfois de quelques longueurs, le mode Aventure plonge véritablement le joueur dans le monde de Naruto et se révèle être une parfaite introduction à un système de combat facile à prendre en main mais qui offre une véritable profondeur lorsque les joueurs creusent un peu au-delà de la surface. Un titre que tous les fans de Naruto ou les amateurs de jeu de combat apprécieront sans aucun doute.

Appréciation de MaXoE
5 / 5Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Avec une réalisation de premier ordre, un système de combat à la fois riche et facile à prendre en main, Naruto : Ultimate Ninja Storm 2 est une suite réussie qui mérite le détour. Un indispensable pour les amateurs.
ON A AIMÉ !
- Réalisation superbe
- Gameplay efficace
- Facile à prendre en main...
-...mais dur à maîtriser
ON A MOINS AIMÉ...
- Un peu trop d'aller-retour en mode Aventure
Naruto : Ultimate Ninja Storm 2
Editeur : Namco Bandai
Développeur : Cyber Connect 2
Genre : Combat
Support(s) : PS3, Xbox360
Sortie France : 15/10/2010
Sortie USA : 19/10/2010
Sortie Japon : 21/10/2010