La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > WWE Smackdown Vs. Raw 2010, peut mieux faire
PS3 / Xbox360
WWE Smackdown Vs. Raw 2010, peut mieux faire

Appréciation de MaXoE
3 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Un nouvel épisode de la série de catch la plus célèbre du moment. De quoi satisfaire les fans en manque.
WWE Smackdown Vs. Raw 2010, peut mieux faire

Un peu à la manière des séries NFL et NHL, les jeux de catch qui suivent la WWE ont parfois tendance à se reposer sur leurs lauriers en ne proposant que très peu de nouveautés d’une année à l’autre. Une manière de réduire les coûts de développement tout en conservant un public de fans acquis à leur cause. Et bien entendu, l’épisode 2010 ne déroge pas à la règle, même si quelques améliorations laissent présager un futur meilleur. Décryptage.

Un jeu dans la continuité

WWE Smackdown vs. Raw 2010 met l’accent sur les prises de catch avec des contrôles qui n’ont que peu changés depuis les cinq dernières années. Le stick droit permet de contrôler les choppes, la gâchette droite permet de donner de la puissance aux coups réalisés à l’aide du bouton croix. Les contres sont réalisés à l’aide d’un seul bouton, remplaçant ainsi le système plus difficile à prendre en main qui était présent l’année dernière. Les combats en Royal Rumble introduisent également certains mini-jeux qui demandent d’appuyer sur différents boutons pour éjecter l’adversaire du ring. Globalement, la prise en main est donc assez aisée, ce qui permet au titre de s’ouvrir à un public toujours plus large.

La série des WWE est connue des joueurs pour l’excellente modélisation de ses personnages mais également pour ses problèmes de clipping et de collision. Malheureusement, l’histoire se répète et les joueurs pourront cette année encore profiter de catcheurs très détaillés et aux animations soignées mais dont certaines parties du corps se retrouveront à travers les éléments du décor. L’ensemble se révèle assez fidèle à l’univers « réel » du catch et les amateurs pourront retrouver les prises spéciales de certains de leurs héros comme le « 619 » de Rey Mysterio ou le « Tombstone Piledriver » d’Undertaker. L’ensemble est accompagné d’un menu assez intuitif et d’une interface en jeu plutôt minimaliste qui permet de rester dans l’ambiance.

Le point faible du jeu reste bien entendu sa bande son. Les voix des personnages sont enregistrés de manière assez bizarre (comme s’il elles avaient été enregistrés dans un vestiaire, une voiture, ou en extérieur) et le jeu procure un sentiment général de néant sonore assez mal venu. A côté de ça, le jeu propose heureusement des possibilités de customisation assez impressionnantes qui permettront aux amateurs de s’en donner à coeur joie pour créer leur catcheur, à la fois au niveau apparence et au niveau palette de coups. Même le déroulement des matchs et le scénario associé peuvent être revus et corrigés. De quoi satisfaire les plus exigeants.

Pour ceux qui n’auraient pas la fibre créatrice, le mode Road to Wrestlemania offre une aventure à la fois divertissante et narrativement bien structurée qui reprend de bien belle manière tout le mélodrame, l’humour et le ridicule du catch professionnel. Avec plus de 40 catcheurs, 60 types de matchs différents et une pléiade de stars, il y a véritablement de quoi faire. Et si l’intelligence artificielle pas forcément excellente ne suffit plus, il est bien entendu possible de poursuivre l’expérience en ligne, notamment dans des matchs à 4 particulièrement funs bien que très vite totalement décousus.

Verdict

Au final, WWE Smackdown vs. Raw 2010 reste donc une solide expérience de catch pour tous les amateurs du genre. Même si la formule n’évolue que de façon très limitée d’une année sur l’autre, et que certains problèmes récurrents viennent un peu gâcher la fête, le contenu proposé est suffisamment bien mis en avant pour satisfaire les fans. Malgré son manque d’innovations, il s’agit surement du meilleur jeu de la série. Il ne reste plus qu’à espérer que THQ profite de la prochaine édition pour faire subir un lifting un peu plus en profondeur à sa série fétiche.


Initialement publié le 13.01.10

Appréciation de MaXoE
3 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Malgré un manque d'éléments novateurs particulièrement flagrant, WWE Smackdown Vs Raw 2010 reste un titre intéressant pour les fans du genre uniquement.
ON A AIMÉ !
- Fidèle à l'univers de la WWE
- Animations des catcheurs
- Contenu
ON A MOINS AIMÉ...
- Problèmes graphiques
- Intelligence artificielle
WWE Smackdown Vs. Raw 2010
Editeur : THQ
Développeur : Yuke's Media Creation
Genre : Sport
Support(s) : PS3, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1 à 4 joueurs
Sortie France : 23/10/2009
Sortie USA : 20/10/2009
Sortie Japon : 25/11/2009