Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > E3 2017 : Le bilan de la Rédaction !
3DS / Autres / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Xbox One / Xbox One X /
E3 2017 : Le bilan de la Rédaction !

L’E3 (à prononcer l »I Kioube’) vient définitivement de fermer ses portes sur cette édition 2017. Le bilan est assez mitigé pour notre part, est-ce que l’on en attendait trop ? Non, on ne le pense pas. Mais après certaines éditions de l’E3 très riches, et cette année annonçant la nouvelle Xbox (Xbox One X), on s’attendait surtout à voir des exclusivités et des contre-attaques. Mais rien de vraiment concret, ou alors cela se cache encore dans les cartons chez les constructeurs et développeurs… Quoi qu’il en soit, voici ce que nous avons principalement retenu de cette édition 2017.

Tadam : Une Xbox One X vampiresque !

Name : Tadam
Profession : Chasseuse de quêtes
Style de combat/arme : Viet Vo Dao
Signe particulier : Tadam est « secrètement » amoureuse de Geralt de Rives, hélas, celui-ci est le seul à ne pas le savoir

Ce que pense Tadam de cet E3 :

Bon au final, je n’ai pas été trop déçue.
La prochaine bobox me semble pas mal du tout. Mais au vu de son prix, je n’ai pas encore vu de jeux qui m’intéressent suffisamment pour débourser 500€ dans son achat. Oui, malgré le patch annoncé pour The Witcher 3. Ils auraient annoncé un DLC, j’aurai déjà commencé à mettre les sous de côté. Mais juste un patch… Surtout qu’il faut avoir la télé qui assure derrière en plus !

Les jeux retenus :

Beyond good and evil 2 m’a scotché. Et les deux protagonistes m’ont fait penser à Shaka Ponk, pas vous ?.

Assassin’s Creed Origins m’a tapé dans l’oeil. Cela fait longtemps que je n’ai pas craqué sur un Assassin’s Creed. Celui-là sera peut-être l’occasion de m’y remettre.

L’extension de Dishonored 2 m’a fait très plaisir. Je vais me la prendre. Même si je ne connais pas les deux personnages principaux. Va peut-être falloir que je joue au premier épisode du coup…

Et pour rester du côté sombre, j’ai beaucoup aimé le trailer d’Evil Within 2 et Metro Exodus. Je ne suis pas sûre de craquer pour ces deux jeux, mais leur trailer m’ont tapé dans l’oeil. Par contre, je vais m’acheter Vampyr, sur de sur.

Deux déceptions quand même. Je n’ai rien vu sur Red Dead Redemption 2, c’est dommage. Il est pourtant attendu et beaucoup ont été déçus quand sa date de sortie a été repoussée à l’année prochaine. Et bien sûr, j’ai été très déçue de ne rien voir sur Cyberpunk 2077. Mais bon, comme on a parlé de The Witcher 3, je vais passer. 😉

 

Tof : Piraté Ubisoft !

Name : Tof
Profession : Faiseur d’histoire
Style de combat/arme : Un arc à bombes
Signe particulier : Tof aimerait être réincarné en Link, il aurait même déjà trouvé l’emplacement de son cabanon à Hyrule

Ce que pense Tof de cet E3 :

Mon coup de coeur, c’est la conférence Ubisoft, pleine de surprises et avec, comme d’habitude, quelques nouvelles licences qui donnent envie.

J’ai été déçu par Nintendo. Même si Mario m’a fait de l’oeil, j’attendais un peu plus de licences sur Switch, notamment venant des éditeurs tiers.

Pour le reste, Microsoft a dévoilé une belle console mais qui manque singulièrement d’exclusivités.

Sony, quant à lui, semble se reposer un peu sur ses lauriers, attention …

Le jeu retenu :

Moi, en tout cas, j’ai hâte de jouer à Skull And Bones.

Zelphyrnia : Des j’oeufs, pas toujours frais

Name : Zelphyrnia
Profession : Chercheuse Indépendante
Style de combat/arme : Gunblade Magique
Signe particulier : Spécialiste des jeux indépendants et des ‘petits jeux, grands par leur intérêt’. Fine connaisseuse des OST. *note de la rédaction*

Ce que je pense de cet E3 :

Globalement je suis extrêmement mitigée, voire déçue par certains constructeurs. Certes, il y avait des jeux, notamment une vidéo de Days Gone qui donne toujours aussi envie. Mais comme d’habitude, aucune date de sortie, même pas une fenêtre d’année, c’est dire !

Les jeux retenus :

Ni no Kuni II a enfin eu sa date de sortie, et j’ai hâte de voir ce que Level 5 et Ghibli nous ont réservé pour ce second épisode. Bon, je ne vais pas citer tout ce que j’ai retenu et qui me fait envie, mais si je devais faire une petite liste : Wolfenstein, Skull And Bones, Assassin’S Creed Origins, Metro Exodus, Mario + Rabbids Kingdom Battle, Super Lucky’s Tale, Ori 2, Call of Duty WWII, Dragon Ball Fighter Z, Anthem…

Le côté qui m’a le plus déçu, c’est vraiment le manque de nouveautés et de nouvelles IPs, mais j’ai surtout l’impression que cet E3 sert encore de transition pour les « futures consoles », PS5 en tête.

Comme pour l’année dernière, après cet E3 nous vous donnons rendez-vous pour la Gamescom de cette année 2017 se déroulant du 22 au 26 août !