Après une très belle 6ème édition du MaXoE Festival au mois de juin dernier, le MaXoE Festival – La Suite revient comme prévu à la rentrée de septembre et nous vous proposons de participer à ce premier concours ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain dimanche 22 septembre minuit, nous vous proposons de gagner 1 lot comprenant 3 jeux : Life is Strange : Before the Storm – Édition Limitée (PC) + Just Cause 4 (Xbox One) + Shadow of the Tomb Raider ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : PS4, Watch Dogs, Rayman Legends, PS Plus
3DS / PS Vita / PS3 / PSP / Wii U / Xbox360
Hebdo Games : PS4, Watch Dogs, Rayman Legends, PS Plus

Une semaine surtout dominée par la conférence Sony avec sa PS4. Wathdogs se montre un peu plus aussi. Sinon, c’est bien bien calme… 

A la Une !

La PS4 s’est dévoilée, enfin virtuellement  

Oui virtuellement car nous n’avons encore pas vu la bête (son design n’est pas finalisé selon Sony) mais on a eu pas mal d’infos. Vous pouvez retrouver notre résumé de la conférence ici

Mais d’autres news ont suivi évidemment. Ainsi, on a appris que finalement, il n’y aura pas de protection anti jeux d’occasion. Voilà une bonne nouvelle ! Il semblerait qu’en plus de la Vita, d’autres écrans pourront être couplés avec la PS4, notamment les mobiles IOS et Android. Cela devrait permettre, via une application idoine, d’afficher des informations supplémentaires sur le jeu : carte, inventaire, etc.

Bon la mauvaise nouvelle, c’est l’absence de rétrocompatibilité avec les anciens jeux (même si l’on se doute qu’ils seront capable d’émuler les anciennes playstation comme le fait Nintendo avec sa console virtuelle) et le fait que les dualshock3 ne seront pas utilisables sur cette PS4.  

L’affichage des jeux restera en 1080p alors que les applications multimedia seront en UltraHD. Ben oui, c’est un peu compliqué d’afficher un jeu en 4K. 

Pour tout savoir, il y a le site officiel, ici

Hot News

 

Google Street View arrive sur Wii U

L’appli est d’ores et déjà téléchargeable sur le e-shop. On ne sait pas pour combien de temps elle sera gratuite alors dépêchez-vous. Nous l’avons essayée, c’est plutôt très bien fait. La fonction gyroscopique permettant de tourner sur soi-même est parfaite et la fluidité est au rendez-vous. 

 

La Xbox 3 présentée en avril ? 

Les rumeurs vont bon train sur la présentation de la nouvelle console de Microsoft.

 

Programme PS Plus du mois de mars

Chaque mois Sony nous annonce les jeux qui seront disponibles en téléchargement gratuit et ceux qui ne le seront plus. Décidément Sony ne se moque pas de nous avec ce programme. Notons ce mois-ci l’arrivée de l’excellent Mass Effect 3 sur PS3 (nos tests ici et ici). Dead or Alive 5 devrait aussi en intéresser plus d’un. Sur Vita, c’est surtout Metal Gear Solid HD Collection (notre test ici) que l’on retiendra. Voici le résumé des opérations : 

Les jeux sortants du PS Plus en mars :

  • 6 mars : Sleeping Dogs (PS3)
  • 6 mars : Vanquish (PS3)
  • 6 mars : LIMBO (PS3)
  • 13 mars : Wipeout 2048 (Vita)
  • 20 mars : Lumines Electronic Symphony (Vita)

Les entrées du PS Plus en mars :

  • 6 mars: Mass Effect 3 (PS3)
  • 6 mars : Dead or Alive 5 (PS3)
  • 6 mars: Joe Danger 2 (PS3)
  • 13 mars: Metal Gear Solid HD Collection (Vita)
  • 20 mars : Puddle (Vita)

 

 

Watch Dogs pour Noël 2013

Une affiche dégotée par Kotaku annoncerait qu’il serait effectivement disponible à Noël sur toutes les consoles de salon : Wii U, PS3, Xbox 360 et … PS4 pour sa sortie ! Cela a du coup été confirmé par Ubisoft. Elle est pas belle la vie ?

 

La Vita baisse de prix au Japon

Voilà c’est fait, l’entreprise a enfin réagi aux gros soucis de vente de la portable sur le territoire nippon.  La console passera à 160 euros environ quel que soit le modèle : Wi-Fi ou 3G. Ca c’est une surprise, jusqu’à maintenant le modèle 3G était plus cher. Attendons de voir si cette baisse débarquera chez nous aussi mais Sony vient d’affirme qu’en raison du taux de change, la console ne baissera pas de prix aux US. 

 

Une compensation pour Rayman Legends sur Wii U

Vous vous souvenez, le titre a perdu son exclusivité Wii U et encore pire, il sortira en même temps sur tous les supports. Ubisoft semble vouloir se faire pardonner par les joueurs Wii U en proposant une future démo exclusive (pour combien de temps ?). Il s’agit d’un mode online et cette démo sera disponible au mois d’avril. 

 

Charts Japon

La 3DS domine encore avec 98 000 ventes. Pour la suite on trouve la PS3 (17 000), la Wii U (11 000) et la PSP (10 500). La Vita est à 8 000. Pas grand chose de neuf en quelque sorte. 

 

EA et Ubisoft s’acoquinent 

Les titres d’EA seront disponibles sur la plate-forme virtuelle d’Ubisoft et EA rendra la pareille aux titres d’Ubi. C’est beau un monde qui s’aime. 

 

Sorties, Démos, DLC

 

Sorties de la semaine, PS Store, Xbox Live

Les sorties de la semaine sont dans notre article ici. Les sorties PS Store . Les sorties Xbox Live ici

 

Déshonneur est dispo pour AC III

Le premier épisode du maxi DLC le roi Washington est disponible pour prolonger l’aventure d’AC III.

 

Vidéos

Launch trailer pour Metal Gear Rising Revengeance

 

Launch Trailer pour Crysis 3

 

La PS4

Voici une vidéo qui vous donne un aperçu de ce qu’on y trouvera, les vidéos de jeu sont disponibles dans notre compte-rendu de la conférence.

 

Watch Dogs

Bien que l’on vous ai déjà servi cette vidéo dans le cadre de notre compte-rendu de la conférence Sony, on ne résiste pas à l’envie de vous la montrer à nouveau