MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Star Wars : faites le plein d’idées cadeaux !

Star Wars : faites le plein d’idées cadeaux !
Nous on aime ça !

Dans le cadre de notre focus, on s’est dit que cela pourrait être pas mal si on essayait de vous donner deux trois pistes de cadeaux dans le monde de Georges Lucas. En complément de ce que vous propose déjà Tadam bien sûr ! 

Les Livres

Vous vous croyez fort en connaissances sur la saga ? Pas de soucis, on vous propose Star Wars en 2500 questions (Hors Collection – 320 pages – 22,90 euros). 2500 questions, rien que ça ! Et puis franchement elles sont pas commodes. On me dit dans mon oreillette que parfois elles relèvent du « un peu n’importe quoi » (exemple : quelle espèce dispose d’un conseil appelé au sein de chaque tribu). En gros si vous n’avez pas vu chaque film 30 fois, c’est parfois difficile ! Mais peu importe, on aime beaucoup et c’est l’occasion de tester les connaissances de vos amis et ceci sur les 6 premiers films. Chaque double-page propose une question plus longue qui explique le contexte des grandes séquences du film. Ce qui fait que vous aurez une idée assez clair de toutes les intrigues. Un bouquin très sympa. 

Nous vous en avions déjà parlé ici, mais nous vous conseillons toujours Star Wars Le Livre Culte (Nathan – 128 pages – 35 euros d’occasion). Voici un extrait : « à vous donc de flâner, page après page, pour découvrir des informations sur la saga du père Lucas. La partie sur les comics est particulièrement riche en enseignements d’ailleurs. Les toys sont aussi présents avec des objets totalement improbables et très souvent à la limite du kitsch. Bon on ne va pas tout vous raconter mais on y parle aussi des conventions, de ceux qui font la queue des heures (voire des jours) entières devant les salles de ciné ou encore des différentes caricatures inspirées par la galaxie lointaine. Bref, il y en a pour tous les goûts. ».

Toujours du côté des livres, nous vous avions aussi présenté Le Making Of de l’Empire Contre-Attaque (Akileos – 360 pages – prix 55 €). Un extrait de notre article : « on pourrait en parler des heures. Toutes les pages sont à dévorer, sans modération. Ce livre nous offre aussi l’occasion de rechausser nos yeux d’enfants, cela n’a pas de prix. Et puis, si vous avez un ami qui aime la saga, vous savez quoi lui offrir maintenant ! « . 

 

Les jeux vidéo 

La licence ne donne plus lieu à autant de jeux que par le passé. Cette année, nous avons été gâtés par Battlefront (19/11/2015 – FPS – PC, PS4, Xbox One – EA). Le jeu est sorti en 2015 mais de nombreux DLC ont amélioré l’expérience de jeu et la version Ultimate qui contient toutes ces extensions vient de sortir. Le titre offre une expérience multi-joueur de premier ordre ! Vous pouvez relire notre test ainsi que ceux de toutes les extensions ici, , et . Si vous aimez le multi compétitif, vous pouvez y aller les yeux fermés. Un extrait de notre test : « le plaisir de l’immersion est incroyable. Ainsi fouler du pied la surface d’une Hoth aussi réaliste est un rêve de gosse qui se réalise. Les modes sont nombreux et les cartes sont plutôt bien foutues. « 

 

Et puis il y a aussi Lego Star Wars Le Réveil de la Force (28/06/2016 – Action – PC, PS4, Xbox One, Wii U, PS3, Xbox 360, Vita, 3DS – Warner). Le titre joue toujours sur la même recette mais là on a eu une vraie bonne surprise avec des mécaniques de gameplay proposant quelques jolies nouveautés. Notre conclusion : « nous sommes enthousiasmés ! Voilà la licence LEGO qui rebondit de plus belle. Les nouveautés apportées ici et là relancent l’intérêt pour le jeu. Le rythme est parfait, on ne voit pas le temps passer. Et puis l’univers Star Wars est vraiment propice à ce genre de titre. Vous allez vouloir tout collectionner, c’est sûr. Saluons donc ce nouvel opus qui, en plus, bénéficie de graphismes jusque là jamais vu sur une licence LEGO. ». Relisez notre test

 

Jouets/Jeux

Alors évidemment, il y a pléthore de jouets, de figurines, d’objets en tout genre. Nous vous proposons ici, simplement, deux-trois petites choses sélectionnées par nos soins. 

Commençons par une collection de figurines articulées confectionnées par LEGO. Elles doivent être construites, bien sûr, mais elles ont l’avantage d’êtres articulées et plutôt résistantes aux sollicitations des petites têtes blondes. Ce sont donc de véritables jouets propres à être le support de milliers d’histoires imaginées par les enfants. Jetez un oeil à leur site. Chaque figurine coûte environ 16 euros. Evidemment, on ne vous présente pas la collection LEGO, vous savez qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. 

Dans la catégorie construction/objet collector, il y a aussi Construis Ton Dark Vador. Oui oui parfaitement. C’est Hors Collection qui propose cela. C’est un buste complet de Dark Vador en carton léger. La qualité est au rendez-vous et il y a un même un module sonore qui imite le seigneur Sith. Le prix ? 25 euros environ.

Du côté des jeux de société, il y en a pas mal aussi. En voici deux qui ne sont pas trop compliqués et peuvent donc se jouer en famille. Commençons par La Bataille de Hoth. C’est un jeu qui vous permettra de vivre l’affrontement entre les troupes de l’Empire et les rebelles. Assez sympa, le jeu propose plusieurs règles du jeu mais toutes demandent une certaine dose de stratégie. Nous on adore. Seul hic, le jeu est difficile à trouver ces derniers temps mais franchement il vaut le coup. Autre jeu, la version Star Wars de Risk, édité par Hasbro. Là aussi, la stratégie est présente même si les adultes se tourneront probablement vers des jeux plus mûrs. Mais le plateau de jeu, les accessoires et les règles sont tout à fait réussis et les parties sont endiablées. Encore un joli amusement pour toute la famille.

 

Les Comics

On vous en a parlé pendant ce focus, nous avons beaucoup aimé Star Wars Le Côté Obscur T15, Dark Maul Le Fils de Dathomir (Delcourt – 14,50 euros). Voici ce qu’on en a dit : « Quel plaisir de retrouver l’univers étendu. Le scénario est plaisant en tous points. Il est ce que l’on aime dans Star Wars : combats, complots, luttes de pouvoir, manipulations … Et puis quel plaisir de retrouver Dark Maul mais aussi les Mandaloriens, et les plans de Sidious. On se demande pourquoi Disney a décidé de faire l’impasse sur l’ensemble de cet univers étendu, il y a tellement de belles choses à y lire. En bref, un album pour les fans qui est bien mené et bien dessiné. « . Et puis il y a aussi la nouvelle collection Panini. Avec, entre autres Dark Vador T1 (Panini – 17,50 euros). Un récit magnifique qui nous montre encore un peu plus ce qu’était notre ami Dark Vador. 

Il y en a plein d’autres. La Guerre des Clones (Delcourt) est aussi un très bon choix. Chez Panini, le premier album mettant en scène Luke est aussi très réussi (relisez notre chronique)

 

Voilà une sélection partiale bien sûre mais sachez que tout ce qui a été présenté ici vaut le coup ! Si vous connaissez quelqu’un qui aime la saga, faites-nous confiance, piochez dans cette sélection. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...