La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PS4 > Les jeux « offerts » du Playstation Plus de juillet ont été modifiés !
PS4 / /
Les jeux « offerts » du Playstation Plus de juillet ont été modifiés !

Nous ne savons pas si cela est dû à l’élimination de l’équipe de France féminine en quart de finale face aux États-Unis, mais quoi qu’il en soit, sans que personne s’y attende, les jeux Playstation Plus du mois de juillet 2019 comprenant PES 2019 et Horizon Chase Turbo, comme vous pouvez le lire dans notre dossier, ont été modifiés.

Si Horizon Chase Turbo fait encore partie de la sélection, le Playstation Blog annonce le remplacement de PES 2019 par Detroit – Become Human en version digitale Digital Deluxe Édition, incluant le soft Heavy Rain, tous deux développés par Quantic Dream.

Notre critique de Detroit – Become Human

Detroit : Become Human n’est pas simplement un jeu. C’est une expérience assez unique en son genre qui vous permettra, si vous acceptez le concept ludique proposé, de vivre une aventure à la fois intelligente et remarquablement écrite. Et qui sait, peut-être qu’un jour ce genre de production viendra titiller l’industrie cinématographique voire la supplanter ? Si tel devait être le cas, David Cage et le studio Quantic Dream pourront légitiment se considérer comme de véritables pionniers en la matière. Lire la suite ici.


Notre critique sur Heavy Rain

Au final, et en dépit du discours des développeurs durant ces derniers mois, Heavy Rain ne parvient pas vraiment à offrir au joueur une interactivité parfaite avec son environnement. Avec un gameplay qui s’écarte des sentiers battus et un certain manque de liberté dans les choix offerts au joueur, le titre de Quantic Dreams n’est peut-être pas à conseiller à tous les publics, mais il s’agit sans aucun doute d’un divertissement très captivant. En tant qu’élément vidéoludique, ce n’est pas forcément une totale réussite, mais en tant qu’expérience à part entière, il s’agit de quelque chose de véritablement inoubliable. Heavy Rain n’est certes pas exempt de défauts, mais il constitue une expérience tout à fait particulière que les joueurs ne peuvent pas se permettre de renier.  Lire la suite ici. 

Plus d’informations sur Horizon Chase Turbo ici.