MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Mini-Unboxing : Reynatis


Mini-Unboxing : Reynatis

Comme cela faisait un petit moment que l’on ne vous avait pas proposé d’Unboxing, aujourd’hui je vous propose donc un Mini-Unboxing sur Reynatis via une version commerciale fournie par le distributeur que l’on remercie au passage. Le soft est un ARPG -jouable en temps réel- réalisé par des vétérans reconnus dans l’industrie vidéoludique, dont leurs inspirations se font ressentir très rapidement.

Le distributeur n’est nul autre que NIS America, une compagnie japonaise que l’on connaît pour leur développement interne de jeux tels que les opus déjantés Disgaea, les collections Prinny Presents NIS Classics, ou encore par l’édition/distribution physique d’éditions à la fois Standard (des éditions Deluxe) et Limitées (plus d’ordre du collector) avec les licences Trails of Cold Steel, Ys, Monochrome Mobius – Rights and Wrongs Forgotten (ou la série Utawarerumono) ou encore Yurukill – The Calumniation Games. De nouveaux softs sont à venir avec entre autres The Legend of Heroes – Trails Through Daybreak II et Phantom Brave – The Lost Hero.

Présentation et déballage

Pour ce tout nouveau Mini-Unboxing ici consacré à Reynatis, vous l’aurez remarqué, l’habillage visuel fait tout de suite écho à l’aventure avec son groupe de personnages. Éditée à la fois sur Playstation 4, Playstation 5 et Nintendo Switch en physique, l’épopée écrite par Kazushige Nojima (Final Fantasy, FFVII, Kingdom Hearts,…) nous emmène à Tokyo en 2024, pas celui que l’on connaît mais plutôt dans un univers fictif, plus précisément à Shibuya où les citoyens craignent la magie et son pouvoir.

C’est ainsi que les sorciers se cachent du monde, enfin, certains font partie de l’agence MEA, c’est-à-dire une organisation visant à aider la population en maintenant des « sorciers maléfiques » sous contrôle, et d’autres aspirent à la liberté. Sans en dire trop pour l’instant, nous allons suivre tour à tour les points de vue de Marin Kirizumi -en quête de liberté-, et Sari Nishijima -agent de la MEA- au sein de ce Shibuya aussi vrai que nature.

Si la face avant de la jaquette nous plonge donc dans l’aventure avec les deux protagonistes en place centrale, la face arrière, elle, est subtile et sobre, les magiciens étant bien mis en avant.

A l’intérieur de la boîte, on retrouve évidemment le Saint-Graal, c’est-à-dire le jeu sur disque -pesant 13GO-, petit aparté : je précise d’ailleurs que FuRyu et les développeurs du studio Natsume Atari ont d’ores et déjà prévu neuf updates gratuites incluant des épisodes supplémentaires secrets ; de même il existe également une collaboration avec NEO – The World Ends With You, déjà testé dans nos colonnes. Fin de l’aparté.

En plus du Blu-Ray, comme on en a l’habitude avec la firme NIS America, une jaquette réversible que je vous laisse le loisir de découvrir est présente, ainsi qu’un Mini Artbook aux superbes illustrations et ces quelques informations distillées. Enfin, comme d’habitude, une partie de la tracklist, sept morceaux signés par la talentueuse Yoko Shimomura (Kingdom Hearts, Mario & Luigi,…) est téléchargeable via un code.

J’arrive maintenant à la fin de ce Mini-Unboxing de Reynatis, je vous retrouve très rapidement pour le test dédié au jeu !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...