MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > Retour sur Wonderbook Le Livre Des Potions : touille touille

Retour sur Wonderbook Le Livre Des Potions : touille touille

NOTE DE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Nous vous proposons un test d'un titre Wonderbook sorti en novembre 2013. Cette fois, on nous donne l'opportunité de confectionner des potions.

Wonderbook-LeLivredesPotions-haut

Wonderbook-LeLivredesPotions-jaqCe n’est pas la première fois que nous vous présentons un test Wonderbook. Vous savez, c’est un livre qu’il faut disposer devant sa caméra PS3 pour que la magie de la réalité augmentée opère. Il faut aussi avoir un PS Move pour pouvoir jouer à ce genre de jeu. 

Evidemment, ce PS Move a l’allure d’une baguette. C’est pourquoi nous avons déjà eu droit à une simulation de sorcier sur ce support. Cette fois, on nous propose de devenir un expert en potions, dans l’univers de Harry Potter. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire au grand public …

 

Wonderbook-LeLivredesPotions-2

Dans la pratique, on nous propose une sorte de Cooking Mama magique avec la difficulté en moins. Il faut tout simplement opérer quelques opérations permettant d’élaborer des mixtures diverses et variées. Ici il faudra remuer la soupe, là vous devrez verser des ingrédients ou encore attiser le feu pour que le tout prenne. Chaque potion vous prendra environ 20 minutes de travail. Alors rassurez-vous, ce ne sont pas 20 minutes à jouer uniquement au cuistot, non, il faudra aussi récupérer des plantes ou des bestioles. Ces phases sont rigolotes car vous devez tourner le livre pour pouvoir dénicher ces ingrédients. Cela rompt un peu le train-train de la préparation. Car oui, il y a une forme de répétition dans ce travail de sorcier. 

Heureusement, quelques scènes rompent un peu le rythme. Je pense notamment à ce passage où l’on a le droit à un véritable conte animé ou le moment où l’on doit terrasser le troll qui a envahi les jardins. 

Wonderbook-LeLivredesPotions-1

Le système de jeu est toujours le même. Le PS Move permet de manipuler baguette, loupe ou cisailles. Cela répond plutôt bien à vos sollicitations. Le livre est toujours aussi plaisant, les plus jeunes d’entre nous seront enchantés. 

Graphiquement, c’est un peu la déception. Certaines parties sont sympathiques mais on regrette des textures franchement dépassées. C’est dommage car l’univers est propice à des effets plus soignés.  

Au final, voilà un titre sympathique mais manquant singulièrement de rythme et de charisme. Les plus jeunes y trouveront de l’attrait mais il faut leur dire que les autres opus Wonderbook sont meilleurs. 

 

NOTE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Ce n'est pas le meilleur jeu Wonderbook. Il est plaisant mais la répétitivité pourrait lasser les petites têtes blondes, cible du jeu. Les graphismes ne sont pas non plus un modèle du genre.
ON A AIMÉ !
- L'ambiance à la Harry Potter
- Le principe du Wonderbook
- Quelques phases assez rigolotes
ON A MOINS AIMÉ...
- Répétitif
- Les graphismes décevants pour une PS3
- Durée de vie un peu courte
Wonderbook : Le Livre Des Potions
Editeur : Sony
Développeur : Sony
Genre : Aventure, éducatif
Support(s) : PS3
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 15/11/2013

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...