MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > Rocketbirds Hardboiled Chicken : un air de déjà-vu

Rocketbirds Hardboiled Chicken : un air de déjà-vu

NOTE DE MaXoE
3 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Après un passage remarqué sur le Web, les poulets frappeurs reviennent en force sur le PSN !
chickenhaut

RocketBirds ! Vous connaissez ? C’est un titre Web tout en flash qui a fait parler de lui à l’independent games festival 2010. Et bien Rocketbirds Harboiled Chicken est l’adaptation (voire la copie) du titre pour le PSN. Mais cela ne nous empêche pas de vous décrire le gameplay qui nous est proposé ici. Vous dirigez un poulet espion (oui oui je sais, je sais) au sein de niveaux peuplés de pingouins qui ressemblent fortement à des nazis. Les graphismes sont en 2D et il n’y a aucun scrolling horizontal. 

chick1

Ce poulet n’est pas du genre à bouffer du maïs mais plutôt à distribuer les pruneaux grâces aux nombreux flingues mis à sa disposition. Le volatile fait aussi dans l’escalade et les sauts lui permettant de franchir quelques abîmes et quelques corniches. La maniabilité est très correcte, l’oiseau répondant au doigt et à l’oeil. Tout cela paraît bien beau mais les ficelles sont déjà bien connues. Parcourir ces tableaux ne procure que peu de plaisir, on avance, on mitraille et puis voilà. Heureusement des phases viennent un peu nous bousculer. Vous bénéficiez d’un jetpack qui va vous faire planer. Ces séquences sont satisfaisantes, que cela soit en maniabilité ou en fun. Ainsi planer autour d’un dirigeable à dégommer des ennemis procure une belle dose de plaisir. 

Un autre aspect du gameplay est un peu plus réfléchi. On nous propose ainsi des puzzles parfois très alambiqués. Ceux-ci se basent sur des caisses à déplacer, des ascenseurs à débloquer ou encore des portes à ouvrir avec des cartes d’accès préalablement subtilisées à des gardes. C’est plutôt bien fait même si une fois de plus cela sent le réchauffé. 

chick2

Citons tout de même la seule nouveauté par rapport à la version Web. Il s’agit de la possibilité de jouer à deux en coopération. Là le jeu prend une toute nouvelle dimension. Son classicisme saute moins aux yeux et on passe de bons moments ! 

Parlons enfin des graphismes qui sont le point fort du soft. Le style est original et les animations sont très fluides. L’identité visuelle du jeu a vraiment du caractère. Cette partition graphique est magnifiquement accompagnée par une bande-son de qualité.

NOTE MaXoE
3 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Ce titre est sympathique mais on a tout de même du mal à s'enthousiasmer face à des mécaniques de jeu archi-connues. Heureusement certains aspects, comme les graphismes, sortent le titre de la masse. A 10 euros pour environ 4h de jeu, vous pouvez vous laisser tenter.
ON A AIMÉ !
- les graphismes
- la musique
- les phases aériennes
- le jeu en coop
ON A MOINS AIMÉ...
- les phases de plate-forme
- un gameplay convenu
Rocketbirds : harboiled chicken
Editeur : PSN
Développeur : Ratloop
Genre : Action/plates-formes
Support(s) : PS3
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 19/10/2011

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...