Après une très belle 6ème édition du MaXoE Festival au mois de juin dernier, le MaXoE Festival – La Suite revient comme prévu à la rentrée de septembre et nous vous proposons de participer à ce premier concours ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain dimanche 22 septembre minuit, nous vous proposons de gagner 1 lot comprenant 3 jeux : Life is Strange : Before the Storm – Édition Limitée (PC) + Just Cause 4 (Xbox One) + Shadow of the Tomb Raider ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > Wii U > New Super Luigi U : pas pour les bisounours
Wii U
New Super Luigi U : pas pour les bisounours

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Nintendo a mis la main dans l'engrenage douteux des DLC. Voilà donc du contenu supplémentaire pour New Super Mario Bros U et franchement, le challenge est de taille

NewSuperLuigiU-haut

 

new-super-luigi-u-jaquette82, c’est le nombre de nouveaux niveaux qui nous sont proposés ici. Enfin quand je dis nouveaux, je devrais plutôt dire remaniés. Il s’agit en effet de levels empruntés à la version originale (dont vous pouvez retrouver le test ici)  mais dont la structure a été profondément revue. Donc rassurez-vous, même si on foule du pied les mêmes univers, l’expérience est vraiment nouvelle. Non pas sur le principe, on saute, on écrase, on se baisse et on active des interrupteurs, mais sur le level design. 

Et puis la grosse nouveauté, c’est le fait que vous n’ayez que 100 secondes pour passer la ligne d’arrivée. Ce n’est pas beaucoup, du coup cela oblige à se presser un peu mais ce n’est pas infaisable non plus, à part si vous cherchez à obtenir toutes les grosses pièces. On pourrait crier au scandale sur la durée de chaque stage mais je peux vous assurer que vous en aurez pour votre argent sur tout le soft. La durée de vie est plus que conséquente. Au contraire, cette durée de 100 secondes motive : il est plus facile de recommencer le même niveau, c’est moins lassant. 

NewSuperLuigiU-2

Côté maniabilité, c’est le savoir-faire de big N, indéboulonnable. Par contre, ne soyez pas surpris, votre Luigi a sa propre façon de se déplacer. Une fois lancé, il met un certain temps pour s’arrêter avec un dérapage à la clé. On s’y fait mais il faut savoir anticiper. En l’air, il bénéficie d’un léger flottement en fin de saut, à la Yoshi. Cela donne aussi une nouvelle teinte au jeu. Les déplacements sont un peu moins stéréotypés qu’avec Mario, c’est très appréciable.

Le multi apporte aussi une nouveauté. Vous pouvez incarner Carottin, la créature qui avait tendance à chiper les affaires des autres par le passé. L’intérêt du bonhomme, c’est qu’il est invulnérable (sauf sur chute dans le vide). Il est donc l’avatar idéal pour les newbies qui pourront se mettre au jeu sans trop de dégâts dans un premier temps. 

NewSuperLuigiU-1

On ne va pas prolonger ce test juste pour le plaisir. L’esprit de la série est là et on revient à des amours plus dangereuses. Le challenge est corsé, très corsé. Certes les nouveautés ne sont pas légion mais les nouveaux niveaux vous occuperont des heures et le plaisir est constant. La frustration pourra aussi pointer le bout de son nez mais cela ne dure jamais très longtemps. 

Le DLC est à 20 euros environ et il sera disponible en version boîte pour 40 euros après le 26 juillet. 

 

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Les fans ont demandé de la difficulté ? Ils l'ont eu. Le titre va vous en faire baver mais il n'y a pas vraiment de crises de nerfs grâce au temps limité. C'est bien fait même si cela manque un peu d'originalité. En tout cas, nous on a aimé mais il faut le réserver aux gamers.
ON A AIMÉ !
- Les pièges toujours aussi retors
- La limite de temps à 100 secondes
- La maniabilité de Luigi
- Carottin
ON A MOINS AIMÉ...
- Parfois très très dur quand même
- Un petit monde totalement inédit aurait été bien
New Super Luigi U
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : plates-fomes
Support(s) : Wii U
Nombre de Joueur(s) : 1-5
Sortie France : 20/06/2013