1995-2014 : MaXoE a 19 ans !

► Rejoignez l'aventure MaXoE
MaXoE est un média culturel multi-thématique indépendant, sans aucune publicité. En ligne sur Internet depuis 1995

Présentation|Ligne éditoriale|Nos sites|Nos RDV|Actualité|Partenariats|Charte|Flux RSS|Infos légales|

En ligne depuis 1995 et sans publicité
Bienvenue sur MaXoE GAMES !



Les jeux vidéo sont présents sur MaXoE depuis sa création en 1995, avec au départ une page reprenant l’actualité vidéoludique de l’époque, notamment sur Saturn et sur PlayStation... La suite »

Les Rédacteurs MaXoE GAMES



lecharentaisMaximeStantof

» Lire le Blog de la Rédaction
» Films, jeux, soirées…Participez au site!

Nos Rendez-Vous Jeux Vidéo



» Lundi : Sorties JV + Test de jeux
» Mardi : Jeux de société
» Mercredi : Sorties Xbox Live
» Jeudi : Nouveautés PlayStation Store
» Vendredi : Sorties eShop + Test de jeux
» Samedi : Hebdo Games


Edition du 23 avril 2014



► Mots-clés

Twitter Facebook Youtube Flux RSS En favori


Focus Spécial Transperceneige

Découvrez les articles récemment publiés sur l'ensemble des sites MaXoE :


01.08.10, 16:13 | Par

Dans : PS3, Xbox360

Tag(s) :
Partager sur : Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook

Recommander à un ami : Recommander cet article par email

Commentaires : Réagissez!



PES 2010, en progression dans le classement




L'AVIS DU REDACTEUR :

Appréciation sur 5
4
Nos conclusions

La fiche détaillée
L'AVIS DES LECTEURS :

Commentez cet article
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Après deux épisodes décevants, PES revient enfin avec du concret et comble peu à peu le retard accumulé.
PES 2010, en progression dans le classement

Il y a maintenant quelques années, les amateurs de football virtuel ne juraient que par Pro Evolution Soccer. Alors que FIFA n’était que lustre, franchises et modes de jeux, PES, certes moins beau et moins étoffé que le titre d’Electronic Arts, arrivait à proposer un gameplay qui collait parfaitement à l’esprit de ce sport. Depuis, une nouvelle génération de consoles est arrivée, et les choses ont changé. Konami n’a pas réussi à franchir le cap de la next-gen, et la série des FIFA s’est imposée depuis deux ans comme la nouvelle référence du genre. Quelques semaines après son concurrent, la version 2010 de PES est arrivée sur les étals pour tenter de récupérer sa couronne. Malheureusement, même si le titre de Konami affiche de réels progrès, le roi FIFA 2010 est encore un cran au-dessus. Décryptage.

Enfin des graphismes HD

Première amélioration notable : le frame rate. Alors que le problème se révélait assez perturbant sur l’épisode 2009, ce nouvel opus n’accuse aucune baisse de frame rate, et cela change radicalement le gameplay. Les passes semblent plus précises, les animations ne sont pas en retard, ce qui rend les choses beaucoup plus agréables pour le joueur. Les graphismes ont d’ailleurs été améliorés de manière générale, notamment au niveau des textures, qui sont enfin dignes d’une console HD, comme le montrent les replays. Les effets de lumière ont également été revus, notamment au niveau des interactions entre le décor et le jeu lors de match en fin de journée ou en nocturne.

PES 2010 marque aussi la refonte des menus permettant la gestion des joueurs et de l’équipe. Chaque paramètre peut-être réglé de manière assez graphique (à l’aide de barres glissantes) comme la profondeur de jeu, le pressing, la ligne défensive, la fréquence de passes, etc… Le tout permettant d’adapter son équipe à la façon de jouer de chacun ou à un adversaire particulier. Ceci est bien entendu particulièrement intéressant en Master League, le mode de jeu qui constitue depuis toujours le coeur de l’expérience PES. L’interface graphique rend les choses plus simples pour les non-initiés, la profondeur des réglages étant toujours présente pour satisfaire les plus pointilleux.

Le mode Become A Legend reste malheureusement un peu à l’écart de l’ensemble du titre. Il s’agit bien entendu d’un mode de jeu inspiré du Be A Pro de FIFA, qui met le joueur dans la peau d’un footballeur tout au long de sa carrière, avec une perspective à la troisième personne. Même s’il est plus simple de contrôler le joueur avec cet angle de vue (par rapport à FIFA), l’expérience n’est pas aussi immersive et le jeu peine à suivre lors des longues transversales ou balles vers l’avant. De plus, le système de progression du joueur n’affiche pas suffisamment de statistiques pour les fans du genre.

Et à plusieurs ?

L’un des domaines dans lesquels FIFA a su prendre le pas sur PES est le jeu en ligne. Heureusement, même si les choses ne sont pas encore parfaites, l’édition 2010 de PES démontre les efforts des développeurs sur cet aspect du jeu. Les matchs en ligne sont enfin appréciables grâce à une refonte du système qui rend les choses beaucoup plus fluides. Mais comme dans les précédentes versions, il est plus intéressant de partager l’expérience à deux sur un même écran, notamment grâce à une bonne gestion des statistiques pour des sessions de jeu de plusieurs heures ou des tournois entre amis.

Au niveau du gameplay, PES reste dans la lignée des vieux PES, avec tout de même quelques améliorations. L’intelligence artificielle est légèrement meilleure, notamment en défense, rendant les choses un peu plus difficiles pour marquer. Les coups francs offrent davantage de contrôle qu’auparavant, l’arbitre et les gardiens semblent aussi moins prompts à de soudaines actions stupides. De manière générale, le jeu a été ralenti, rendant les changements de direction plus difficiles ou les réactions plus lentes, ce qui est une bonne chose. Le jeu s’en trouve beaucoup plus réaliste. La détection des collisions reste toujours un réel problème et Konami doit encore travailler sur les animations, mais dans l’ensemble, le gameplay est bien meilleur que sur la version 2009.

Au final, PES 2010 s’avère être un titre intéressant, qui montre enfin que Konami tente de revenir sur le devant de la scène après avoir laissé la place à FIFA pendant quelques années. Même si PES n’est pas encore au niveau pour devenir la référence du genre, de réels efforts ont été réalisés et cette nouvelle version s’avère bien meilleure que celle de l’année dernière. Avec un jeu en ligne qui tient enfin la route, un gameplay ralenti et plus réaliste, PES a de nouveau quelques arguments pour convaincre. Malheureusement, FIFA reste supérieur dans bien des domaines, et dans une compétition, seul le vainqueur récolte les honneurs.


Initialement publié le 06.11.09


Gemini



APPRECIATION GENERALE

Force est de constater que PES est de nouveau sur la bonne voie. Reste à espérer que l'écart se résorbe de plus en plus par rapport à la concurrence.

ON A AIMÉ !

- Gameplay ralenti et plus réaliste
- Graphismes revus et corrigés
- Mode online qui tient la route...
ON A MOINS AIMÉ...

- ...mais qui manque encore de contenu
- Détection des collisions à améliorer
- Animations des joueurs

L'AVIS DU REDACTEUR :

Appréciation sur 5
4 L'AVIS DES LECTEURS :

Commentez cet article
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5



FICHE DETAILLEE

Pro Evolution Soccer 2010


Editeur : Konami

Développeur : Konami

Genre : Sport

Nombre de Joueur(s) : 1 à 4 joueurs

Sortie France : 22/10/2009

Sortie USA : 03/11/2009

Sortie Japon : 17/09/2009




COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE








*





- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez avoir un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire sur le site.
- Faites en sorte que votre commentaire soit en relation avec le sujet évoqué. Nous apprécions les commentaires enrichissants et permettant la discussion ;)

- La modération s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire n'apparaîtra pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !



A propos de l'auteur


avatar
Lieu : Marseille
Articles publiés : 100
» Voir son Blog

Articles du même auteur

Singularity, une FPS sans grande originalité



PES 2011 : enfin à la hauteur !



Call of Duty : Black Ops, du grand spectacle



Naruto, la tempête ninja est de retour sur consoles



GH : Warriors of Rock, en manque de souffle


Articles sur le même sujet

PES 2014 : les problèmes de jeu en ligne sur Xbox 360 résolus



PES 2014 : le fossé avec FIFA se réduit…



PES 2014 : le prix fixé à 49,99€



PES 2013 : les finales mondiales à Dubaï du 26 au 28 septembre 2013



PES 2014 et Castlevania : Lords of Shadow 2 présents à la Gamescom


Articles dans la même catégorie

Castlevania Lords of Shadow 2 : Bite me more !



Bioshock Infinite Le Tombeau Sous-Marin Partie 2 : la claque finale



Thief : au voleur !



Metal Gear Solid V Ground Zeroes : la machine à cash



South Park Le Bâton de la Vérité : ENFIN !


Nuage de Tags / Mots clés

3D Accessoires Afrique A Lire Amazon Androïd Animation Arcade A retenir de 2010 A retenir de 2011 A retenir de 2012 A retenir de 2013 Arts Martiaux Assassin's Creed Bande annonce Batman BD du Jour BD en Vrac BD et Littérature BD et Vin BD numérique Bonus Ciné Bulles TV Burlesque Business Call of Duty Captain America Christophe Bec Chroniques Fantastiques Comic Con Comics Comics en Vrac Concert Concours Contes et Féérie Cosplay Court métrage Couverture Spéciale César 2014 Danse Dans la Jazzosphère Dead Space Dessin animé Deus Ex Machina Django Unchained DSiWare DVD Dédicaces E3 E3 2013 Ebook Erotique Everquest Facebook Fallout Festival d'Angoulême Festival de Cannes Festival des Arts Martiaux Festival du Jeu Vidéo FIFA Final Fantasy Focus Ciné Focus Ekhö Focus Spécial Funpad Gadget'O MaXoE Gamescom Gamescom 2013 Gametab-One Geek Geekopolis Google+ Google Play Halo Hebdo Games Hunger Games Industrie InfoSite interview Interviews iPad / iPhone iTunes Japan Expo Jazz Jeux de cartes Jeux de dés Jeux de plateau Jeux de rôle Jeux de société Kickstarter KidsPad Kinect KISSA Récap' L'Instant Star Wars La femme en BD La Playlist La Vie d'Adèle Le Clic de MaXoE Le Coin du Polar Legend of Zelda Le Hobbit Le Panier (littéraire) Linux Livebox Livre audio Livres en Vrac Lyon Mac MaXoETV Maxômes Metal Gear Solid Metroid Metro Last Light Miiverse NFL on MaXoE Nintendo 2DS Nintendo eShop Nintendo Vidéo Open-source Origin Ouya Paris Manga PES Pirates Playstation Move PlayStation Store Polar(s) de la Semaine Politique Poésie Presse en vrac Press Start Province Resident Evil Rugby Salon du 2 Roues Salon International du Livre Gourmand Semaine Arts Martiaux Semaine Espionnage Semaine Explorateurs Semaine Spéciale Semaine Steampunk Semaine Templiers Semaine Zombies snakebyte vyper Sondage Sorties Ciné Sorties DVD Sorties eShop Sorties Jeux Vidéo Sorties PS Store Sorties XBLA SoundCloud Star Wars Steam Steampunk Streaming Superman Sélection Toys Thor Tolkien Transperceneige TRON Twitch Twitter Uchronie UFC Un dessin une histoire Une BD sous le bras Un monstre à Paris Utopiales Vidéo Virtual Calais VOD Watchmen Wii Mini WiiWare Windows Wolverine XBLA Xbox Live Xperia Zombies

Voir tous les Tags !




©1995-2010 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.