MaXoE > GAMES > Tests > Mobiles > Bleach Immortal Soul : les ombres sur votre mobile

Bleach Immortal Soul : les ombres sur votre mobile

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Et voici un petit test pour un jeu sur mobiles. Ce n'est pas souvent qu'on vous en propose donc c'est l'occasion. Du coup on vous invite à un voyage dans le monde de Bleach. Au programme RPG et montées en XP.

Voilà donc l’occasion de jouer avec Ichigo. Celui-ci voit les morts et peut même leur parler. Un beau jour, il croise une shinigami, sorte d’ange qui lutte contre les Hollows qui sont des esprits plutôt hargneux. Cet ange se retrouve blessé et Ichigo décide alors de prendre la lutte à son compte. 

Le gameplay

C’est du RPG au tour par tour. On retrouve toutes les ficelles de ce genre de titre. Vous allez pouvoir composer votre équipe avec les meilleurs combattants pour pouvoir affronter toutes sortes de monstres plus ou moins belliqueux. Il faudra bien sûr tenir compte de leurs caractéristiques : attaque, défense, … Concernant les combats, c’est facile à prendre en main, on appuie sur le personnage qui doit attaquer et puis voilà. Il y a aussi quelques pouvoirs à déclencher pour des super-attaques. Et puis vous pouvez faire des combos, pendant une attaque, un mini-QTE permet de doubler la mise avec l’attaque d’un autre personnage. Bon c’est plutôt simple et les nouveaux RPG proposent des combats plus élaborés mais cela reste plaisant et puis on est sur mobiles. Et classiquement, tous les personnages vont progresser au fur et à mesure des combats. Classique mais efficace. 

Le plaisir est bien là, c’est facile à appréhender et c’est bien foutu pour le jeu mobile. On peut faire quelques parties dans les transports. Je trouve que les développeurs ont su mixer finesse de gameplay et simplification pour le support. 

Entre les combats, le scénario vous propose diverses missions à appréhender. Vous pouvez alors parcourir les différents lieux, soit manuellement soit automatiquement ce qui peut vous faire gagner un peu de temps. 

Les autres modes permettent surtout d’engranger tout ce qu’il faut pour faire progresser vos persos. Ainsi, en mode Elite, vous affrontez des personnages ardus, en mode Défis, on vous propose toutes sortes de combats dans différents niveaux et le mode Arène vous donne l’occasion d’affronter d’autres joueurs mais en asynchrone.

Il n’y a pas de surprises, les RPG sont déjà réputés pour concentrer leur gameplay sur l’amélioration des personnages mais sur mobile c’est encore plus cette direction qui est prise. Après tout c’est normal, le but c’est de scotcher le joueur à l’écran et ainsi le pousser à multiplier les heures. Et, côté business, on retrouve le schéma classique des jeux mobiles, on est sur du free-to-play mais on peut acquérir des combattants en utilisant son vrai porte-monnaie (à noter que, comme d’habitude, les différentes monnaies du jeu sont pas toujours faciles à comprendre au début). Cela permet ainsi de recruter des nouveaux combattants ou d’acheter diverses choses. Et donc de progresser plus facilement car oui, le jeu devient particulièrement ardu sur certains boss. 

L’esprit Bleach

Les fans de la série apprécieront car on retrouve l’esprit de celle-ci. Le scénario suit l’histoire et les cinématiques animées sont très réussies. Les personnages sont bel et bien là aussi, aucun doute, il y a tout pour le fan service. Et ceci d’autant plus que les graphismes sont très réussis, c’est très beau. Vous pouvez le voir sur ce trailer de lancement. 

Testé sur Android

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà un bon petit jeu sur mobiles. On prend plaisir à se connecter jour après jour et à construire la plus puissante des équipes. L'addiction est bien au rendez-vous, surtout si vous avez une âme de collectionneur. Mais bon, on retrouve le business model habituel qui pousse à l'achat, difficile d'y échapper.
ON A AIMÉ !
- Fidèle à l'anime
- Les combats simples mais bien foutus
- Bien adapté au jeu mobile
- Les animations
ON A MOINS AIMÉ...
- Les achats facilitent les choses
- Cela reste classique
Bleach Immortal Soul : les ombres sur votre mobile
Bleach Immortal Soul
Editeur : Oasis Games
Développeur : Oasis Games
Genre : RPG
Support(s) : Mobiles, Téléphonie
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 06/03/2020

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...