MaXoE > GAMES > Tests > Oldies > Mario Vs. Donkey Kong jubilatoire sur GBAdvance

Mario Vs. Donkey Kong jubilatoire sur GBAdvance

NOTE DE MaXoE
4 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Mario, héros de toujours, revient sur une fois de plus sur consoles mais cette fois, ce n'est pas pour sauver la princesse ou se battre contre Bowser.
Mario Vs. Donkey Kong jubilatoire sur GBAdvance

Une fois de plus, notre ami Mario revient sur la portable de Nintendo. Cette fois-ci, il est seul et devra affronter son ennemi de toujours, Donkey Kong. Cela ne vous rappelle rien ? Et bien il s’agit du scénario de la première aventure de notre ami Mario sortie sur Game & Watch puis sur NES et ensuite sur GameBoy. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une reprise, seul le type de jeu est de retour, et même le but du conflit a changé. Voyons donc cela de plus près.

L’histoire commence avec notre bon vieux Donkey Kong en train de regarder paisiblement sa télé et de zapper. Il se voit alors hypnotisé par une publicité pour les mini-mario qui est diffusée sur toutes les chaînes. Il décide alors de tous aller les acheter. Arrivé au magasin le plus proche, le stock est épuisé, mais face à lui se dresse l’usine de production des versions miniatures de notre cher plombier à moustache. Il décide donc d’aller tous les capturer. C’est là que vous intervenez ; votre objectif est de secourir les jouets mini-mario que la brute de Donkey a semé au détour des niveaux. Et de temps à autre d’affronter Donkey lui même.

Passons maintenant au jeu proprement dit. Il se compose de 6 mondes de 8 niveaux chacun. Dans ces mondes, les 6 premiers niveaux servent à récupérer les mini-mario, le 7ème à les emmener dans leur boite à jouets et le dernier à défier Donkey. Avant chaque niveau, vous avez le droit à une petite vidéo qui vous montre comment utiliser les capacités que vous avez (double saut, marcher sur les mains…), ou comment utiliser les nouveautés du niveau (tapis roulant, switchs de couleur…). Cette étape s’apparente à un tutoriel présent durant tout le jeu. En ce qui concerne le niveau en lui-même, durant la première partie, vous devrez aller chercher la clef et la rapporter pour ouvrir la porte. La deuxième partie consiste à récupérer le mini-mario. Et, disséminés dans ces deux parties, se trouvent trois cadeaux que vous devrez ramasser pour obtenir le meilleur score et ainsi décrocher l’étoile du niveau.

Une fois la première partie du jeu terminée, vous aurez droit à un générique puis Donkey, une fois remis de la raclée que vous venez de lui mettre, recapturera de nouveaux mini-mario et vous serez reparti pour 6 mondes de 7 niveaux. Un jeu qui se révèle beaucoup plus long que prévu, et quand on s’aperçoit à la fin qu’il existe des niveaux supplémentaires disponibles avec un nombre minimum d’étoiles, la prise de tête ne fait que commencer. Car sachant qu’il est déjà assez complexe de finir certains niveaux en perdant des vies, il sera très dur de les réussir de premier coup et dans un temps minimum.

Les graphismes du jeu sont fins et utilisent des couleurs vives. Bien que simples, ils rendent ainsi le jeu clair et il n’est pas possible ici de se tromper entre le décors et les ennemis. La musique quant à elle, met bien l’ambiance et vous retrouverez l’accélération de celle-ci quand le temps approche de zéro (passez la sur-multipliée à ce moment là).

Mario Vs Donkey Kong est un jeu fun, destiné à un vaste public, car même s’il parait simple au début, la fin est assez technique. Pour les plus acharnés, le challenge de récupérer toutes les étoiles donnera du fil à retordre à beaucoup et les niveaux bonus demanderont en plus de récupérer les cadeaux et le mini-mario, le tout en parcourant le niveau en un temps record (ce qui implique de maîtriser toutes les techniques vues dans le jeu). Le jeu comportant trois sauvegardes, il vous sera possible de la partager avec frères et soeurs car tout le monde peut s’amuser avec ce jeu, aussi bien les petits que les grands.


Initialement publié le 03.10.06

NOTE MaXoE
4 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Avec un gameplay efficace et une très bonne durée de vie, Mario Vs. Donkey Kong est un titre qui trouvera facilement sa place chez la plupart des amateurs du genre.
ON A AIMÉ !
- Gameplay simple mais fun
- Durée de vie
- Un grand classique
ON A MOINS AIMÉ...
- Parfois un peu technique
Mario Vs. Donkey Kong
Editeur : Nintendo
Développeur : NST
Genre : Plateformes
Support(s) : Oldies
Nombre de Joueur(s) : 1 joueur
Sortie France : 19/11/2004
Sortie USA : 24/05/2004
Sortie Japon : 10/06/2004

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...