MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > Retour sur Invizimals, Le Royaume Perdu : bof, bof, bof

Retour sur Invizimals, Le Royaume Perdu : bof, bof, bof

NOTE DE MaXoE
4
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Les bestioles du monde Invizimals nous avaient habitué à un monde de réalité augmentée sur PSP et Vita. Voilà que Sony tente le passage à la console de salon, sans réalité augmentée, pour une aventure en vue à la troisième personne. Pas sûr que cela soit une bonne idée.

InVizimals-LeRoyaumePerdu-haut

 

InVizimals-LeRoyaumePerdu-jaqNous avons décidé de revenir sur un titre d’octobre 2013. Ben oui l’actu étant bien morne en ce mois de janvier 2014, c’est l’occasion ou jamais de revenir sur certains jeux. Celui qui nous intéresse reprend l’univers des Invizimals, ces bestioles qui avaient tendance à se cacher et qu’il fallait débusquer avec la caméra de votre PSP ou votre Vita. Les créatures ont décidé d’investir la PS3 pour un jeu d’aventure en vue à la troisième personne. 

Le jeu vous propose un gameplay aventure/action. Vous incarnez divers Invizimals, affublés de leurs pouvoirs particuliers, qui vont explorer un monde assez ouvert. Même un peu trop. Il est parfois difficile de savoir où l’on doit aller, ce que l’on doit faire. De ce fait les allers-retours et impasses sont nombreux, ce qui pourrait rebuter les plus jeunes, public visé du titre. Vos pas seront parsemés d’ennemis en tout genre qu’il faudra rosser et de plates-formes et autres interrupteurs. C’est donc très classique. En soi ce n’est pas un problème mais le jeu souffre d’un manque de rythme évident. Les séquences sont parfois très très longues, on attend des pics de stress qui ne viennent pas, on attend le bosse qui ne vient pas non plus. 

InVizimals-LeRoyaumePerdu-1

Une fois de plus, on peut passer outre. Mais là où les choses de gâtent, c’est manette en main. Votre personnage ne bénéficie que de peu de mouvements et ceux-là souffrent d’une rigidité exemplaire. Après avoir donné un coup de poing, votre bestiole subit une sorte de latence pour le mouvement suivant, pas bon pour la dynamique des combats ça. Les mécanismes et autres interrupteurs souffrent aussi d’un flagrant manque d’originalité. 

Vous l’avez compris, voilà un jeu qui n’arrive pas à sortir du lot avec son gameplay rigide et classique. Les graphismes ne viennent pas forcément vous péter la rétine mais c’est correct. La bande-son s’oublie rapidement aussi. On sent tout de même globalement une forme de flemme sur Invizimals. Heureusement le mode combats permet d’affronter d’autres créatures en local ou en ligne même si, une fois encore, la maniabilité n’est pas irréprochable. 

A réserver aux plus jeunes fans de l’univers Invizimals pour l’ambiance mais on préfère largement les versions portables. 

InVizimals-LeRoyaumePerdu-2

NOTE MaXoE
4
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Difficile d'adhérer à tout cela. Le jeu aurait pu plaire mais il faut bien avouer que l'ennui arrive assez rapidement. Alors sûrement que les plus jeunes y trouveront leur compte mais l'absence de réel objectif, le manque de pics de gameplay plombent sacrément le plaisir. Il faut que les créatures retournent sur les supports portables.
ON A AIMÉ !
- Le monde des Invizimals
- Le principe du changement d'avatar
ON A MOINS AIMÉ...
- Une caméra infernale
- Mou dans le gameplay
- Pas d'originalité
- Pas de but précis
Invizimals : Le Royaume Perdu
Editeur : Sony
Développeur : Sony
Genre : Action, aventure
Support(s) : PS3
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 30/10/2013

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...