MaXoE > GAMES > Tests > PS4 > Let’s Sing 2020 : dans la continuité

Let’s Sing 2020 : dans la continuité

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Chaque année nous apporte son nouvel opus de Let's Sing. On aime ou on n'aime pas mais ces jeux de Karaoké sont souvent l'occasion de rigoler entre amis, le temps d'une soirée festive. Qu'en est-il de ce millésime ?

Bon on ne présente plus Let’s Sing. Petit à petit il a fait main-mise sur le créneau des Karaoké laissé libre par Singstar, entre autres.

Des modes en pagaille

Allez on fait le tour des modes. On retrouve des choses connues. En mode classique, on chante seul ou en groupe, jusqu’à 4, et chacun essaie de tirer le meilleur score sur la chanson. Chacun chante donc la même chanson. Dommage qu’il n’y ait pas de système avec des parties vocales différentes avec les chœurs par exemple, je pense au mode Duo de Let’s Sing 2017. A noter que votre partenaire peut être incarnée par l’IA, d’ailleurs ce sera le cas pour tous les modes. Le mode Feat. pousse au contraire à essayer de chanter de la même manière entre les joueurs. C’est à dire qu’il faut que tout le monde soit synchrone pour atteindre un bon score. Le Mixtape nous propose de chanter sur 5 extraits de morceaux. Soit vous choisissez un mix proposé soit vous le créez vous-même. Ce mode est vraiment rigolo. En mode World Contest on vous permet de comparer votre scores avec des scores venus d’autres joueurs. On retrouve aussi Jukebox qui permet d’écouter librement les chansons.

Mais la bonne surprise c’est le mode Let’s Party. Deux équipes s’affrontent sur des chansons avec des règles du jeu assez rigolotes. Ici il faudra éviter les fausses notes pour ne pas exploser, là vous devez ramasser des pièces placées sur les mots, là encore vous devez vous arrêter de chanter au bon moment. C’est très drôle et très bien fait.

Côté playlist, on nous propose 40 morceaux :

Comme toujours, on peut discuter de la pertinence de la liste, mais bon tout est affaire de goût. Le choix des chansons se fait assez facilement, on peut les classer par titre, par artiste, c’est plutôt bien fait. Et puis si la liste ne vous plaît pas vraiment, vous pouvez toujours vous ruer sur les boutiques en ligne qui vous permettent d’agrémenter votre playlist.

Choisissez votre micro

Côté micro, vous avez le choix : vous pouvez utiliser un micro casque en jack, des micros USB ou l’appli dédié sur le Play Store ou l’Apple Store. J’ai essayé sur un téléphone Android et ça marche plutôt bien même si, je ne sais pas pourquoi, au début l’application ne fonctionnait pas. En tout cas, j’ai vu ici ou là que sur certains téléphones, il pouvait y avoir des problèmes. A vous de vérifier. Ce qui est bien c’est qu’on peut jouer jusqu’à 4 en même temps.

Côté reconnaissance, cela marche toujours bien. On peut moduler la tonalité, il y a vraiment une influence sur le résultat à l’écran. Et, comme d’habitude, il n’y a pas de reconnaissance des paroles. C’est souvent mieux pour tout le monde d’ailleurs.

Graphiquement le titre est réussi avec un design habile et quelques personnalisations bien senties.

Testé sur Switch

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Et hop, on prend les mêmes et on recommence. Le soft continue de plus belle en proposant ce qu'il faut de modes et de morceaux divers et variés. Côté reconnaissance de la voix, c'est bien fait, comme d'habitude. Le mode Let's Party apporte quand même un peu de sang neuf. Le soft fait le job comme on dit.
ON A AIMÉ !
- La reconnaissance marche bien
- Un design réussi
- La possibilité d'utiliser le micro d'un smartphone
- La boutique de chansons
- Le mode Let's Party
ON A MOINS AIMÉ...
- Cela reste un Karaoké
- Pas de mode pour chanter en équipe
- La Playlist, forcément qui déçoit par certains aspects
Let's Sing 2020
Editeur : Ravenscourt
Développeur : Voxler
Genre : Karaoké
Support(s) : PS4, Switch
Nombre de Joueur(s) : 1-4
Sortie France : 25/10/2019

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...