MaXoE > GAMES > Tests > PS4 > Retour sur Saints Row IV Re-elected + Gat Out Of Hell : une nouvelle dose de n&r…

Retour sur Saints Row IV Re-elected + Gat Out Of Hell : une nouvelle dose de n’importe quoi !
La compil déjantée

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Saints Row, l'éternel concurrent de GTA. Enfin, ce n'est plus tout à fait vrai car, avec l'épisode IV, le studio Volition a décidé de prendre une toute autre direction, celle de la dérision. Ce fut une vraie réussite, le ton décalé a permis à la licence d'exister à côté du mastodonte de Rockstar. Deep Silver a sorti, en début d'année, une compilation avec une version remasterisée sur Xbox One et PS4 incluant tous les DLC et le standalone Gat Out Of Hell. On va vous en parler un petit peu.
SaintsRowIVReelected-GAT-haut

SaintsRowIVReelected-GAT-jaqDe manière très académique, nous allons vous proposer un test en deux parties, l’une sur la nouvelle version du jeu et l’autre sur son stand-alone. 

 

Re-Elected

Alors nous n’allons pas vous proposer un test complet de Saints Row IV, l’épisode principal. Nous vous invitons à consulter notre test enflammé. Mais revenons quelques secondes sur l’histoire. Vous êtes président des Etats-Unis et vous devez faire face à une menace extra-terrestre et vous n’êtes pas le genre de personne qui dirige les choses depuis son bureau. Vous voilà empoignant la sulfateuse et affrontant ces hordes étrangères. Le ton est définitivement barré, c’est du 3ème degré en permanence. Si vous n’y avez jamais joué, c’est difficile à décrire tellement c’est n’importe quoi ! 

Saints Row IV: Re-Elected_20150430183133

Saints Row IV: Re-Elected_20150430183133

La nouveauté de cette version, c’est d’abord l’inclusion de tous les DLC sortis à ce jour. La plupart sont des packs de fringues et de flingues mais vous avez tout de même « Enter The Dominatrix » et « How The Saints Save Christmas » qui proposent des missions supplémentaires. 

Tous ceux qui ont déjà joué à ce titre attendait l’upgrade graphique. Et bien la déception est de mise. On a le droit à un remake peu convaincant. On est loin du travail effectué sur GTA V ou sur Majora’s Mask. Le jeu est plus beau tout de même, avec une meilleure résolution et une profondeur de champ revue à la hausse mais il reste un jeu moyen au regard des standards actuels. Dommage. Bon cela étant dit on a jamais joué à Saints Row pour le plaisir de la rétine mais bien pour son ambiance à part. 

 

 

Gat Out Of Hell

Cet épisode a donc été inclus à la galette mais sachez qu’il est aussi disponible en standalone. Cette fois on vous propose d’aller faire un tour en enfer. Vous devez aller sauver les fesses du boss des Saints enlevé par le patron des enfers car il veut lui faire épouser sa fille. Du coup vous allez devoir accomplir 4 grandes quêtes proposées par des personnages très charismatiques comme Shakeaspeare ou Barbe Noire. Vous avez compris que les développeurs n’ont pas perdu leur sens de l’humour. Par contre, il ralentissent un peu sur la qualité des quêtes. Celles qui vous sont proposées ici manquent un peu de sel pour tout vous dire. 

On peut tout de même saluer une belle nouveauté, vous disposez des ailes de l’enfer. Vous avez donc la possibilité de voler comme bon vous semble dans ce chaud pays. En parlant de ça, les décors  sont plutôt réussis avec un parti pris délire, comme d’habitude. Les passants sont assez fun ! Les armes sont aussi particulièrement jouissives. L’aventure vous prendra 5-6 heures au total ce qui est pas mal pour ce genre de standalone. 

Saints Row IV c’est toujours aussi bon. Cette version n’est pas indispensable sauf pour ceux qui n’y ont jamais joué, et pour ceux-là, une compilation pareille à ce prix là, c’est juste une super affaire. Idéal pour passer du bon temps cet été. 

Testé sur une version PS4

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Si vous n'avez jamais touché à la licence, nul doute que cette galette vaut vraiment le détour. Par contre, si vous avez déjà fini Saints Row IV, l'achat est plus contestable. L'upgrade graphique n'est pas franchement fantastique. C'est mieux certes mais on est loin de ce que peut offrir la new-gen. Et si Gat Out Of Hell est marrant, il n'atteint pas non plus le niveau de l'histoire principale. Bref, à vous de faire votre choix mais dans tous les cas, on s'amuse comme des petits fous.
ON A AIMÉ !
- Toujours aussi délire
- Tous les DLC
- Gat Out Of Hell est bien déjanté
ON A MOINS AIMÉ...
- Pas d'amélioration graphique digne de ce nom
- Gat Out Of Hell en manque de profondeur
Retour sur Saints Row IV Re-elected + Gat Out Of Hell : une nouvelle dose de n’importe quoi !
Saints Row IV Re-Elected & Gat Out Of Hell
Editeur : Deep Silver
Développeur : Volition
Genre : Action
Support(s) : PS4, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 23/01/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...