MaXoE > GAMES > Tests > Switch > Retour sur Wolfenstein 2 The New Colossus : la version Switch
Switch
Retour sur Wolfenstein 2 The New Colossus : la version Switch

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Les fêtes de fin d'année, c'est l'occasion aussi de revenir sur certains titres. Vous devez avoir plus de temps pour jouer et si vous avez fouiné un peu dans les bacs de la Switch et voilà que vous tombez sur ce Wolfenstein 2. Le genre de soft qu'on n'attendait pas forcément sur la dernière née de Nintendo.

Avant d’entamer ce test, sachez que le jeu est sorti sur PS4, Xbox One et PC en octobre 2017. Si vous voulez en savoir plus, relisez le test de Zelphyrnia. Du coup, dans le cadre de cet article, je vous donne quelques impressions et je vous parle de cette version Switch. 

J’ai vraiment apprécié l’immersion. Commencer avec Blazko dans un fauteuil roulant, c’est tout simplement magique. Ce qui est notable aussi, c’est la qualité du scénario : l’histoire est très bien ficelée et les personnages sont attachants. Evidemment, cela reste du Wolfenstein, donc l’humour et la dérision sont bien présents, ce qui rend la violence du titre un peu plus digeste d’ailleurs. 

L’action est frénétique, de bout en bout. On enchaîne les niveaux sans compter, en se délectant des différentes armes disponibles. Et puis vous pouvez aussi jouer l’infiltration, en vous faufilant, en éliminant les officiers qui donnent l’alerte. Mais ne vous y trompez pas, c’est le genre de FPS où l’on canarde à tout va, les balles fusent et le sang n’est pas rare. Ce qui est le plus notable, c’est cette superbe ambiance d’uchronie et les événements inopinés qui rendent l’action encore plus savoureuse. 

Si je dois citer un défaut, c’est peut-être celui du renouvellement. C’est vrai que le jeu est bien mais on a peu de nouveautés par rapport à l’opus précédent. Mais, encore une fois, si vous aimez les FPS nerveux, vous serez conquis.

Concernant cette version Switch. C’est assez impressionnant ce que les p’tits gars du studio Machines Games ont réalisé. Le titre est fluide (en 30 fps) à tout moment. Vous avez un véritable FPS dans la poche ! Alors oui les textures en ont pris pour leur grade, globalement c’est moins beau. Mais la patte artistique fait le reste, dans l’action, on est immergés et tout va bien ! 

En substance, voilà un FPS premium pour la Switch qui a une bien belle ludothèque à ce jour. Il lui manquait des FPS marquants, c’est chose faite. On regrette simplement l’absence de mode multi, comme sur les versions PS4, Xbox One et PC d’ailleurs. 

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

On n'aurait pas parié dessus mais cette version s'en sort tout à fait bien. Certes on a perdu un peu niveau finesse des textures mais le jeu reste fluide en permanence et ça c'est le principal pour un FPS. J'ai beaucoup aimé le scénario qui vous scotche à la console jusqu'au bout du jeu. Et puis emporter un tel FPS dans sa poche, ça n'a pas de prix.
ON A AIMÉ !
- Un gameplay bourrin et addictif
- Le scénario bien ficelé
- La fluidité de cette version Switch
- La rejouabilité
ON A MOINS AIMÉ...
- Quelques concessions graphiques
- Quelques niveaux convenus
- Trop bourrin pour certains
- Pas de multi
Retour sur Wolfenstein 2 The New Colossus : la version Switch
Wolfenstein 2 - The New Colossus
Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Machine Games
Genre : FPS
Support(s) : Switch
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 29/06/2018