Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > Wii U > Super Toy Cars : à éviter, tout simplement
Wii U
Super Toy Cars : à éviter, tout simplement

Appréciation de MaXoE
3
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
L'été, c'est aussi l'occasion de s'adonner à de petits jeux sans prétention. Aujourd'hui, on vous propose des courses de voitures miniatures. Bien mal nous en a pris.

SuperToyCar-haut 

Le principe du jeu est celui de courses de voitures jouets. Jusque-là pas de soucis, on connait cela dans bien d’autres jeux. Vous voilà donc au volant de petites bagnoles dans un décor digne de Toy Story. Seulement voilà, il y a un gros souci, la maniabilité est horripilante. La voiture est très compliquée à dirigér avec des embardées pas possible au moindre coup de stick. On peut déraper, à la manière d’un Mario Kart, mais aucune autre comparaison possible sur le plaisir de jouer. C’est ingérable et on se demande comment le jeune public, cible du soft, va s’en sortir. Il y a un boost assigné à une jauge mais on vous déconseille de trop l’utiliser tellement les voitures sont peu maniables. Des bonus sont présents sur la piste, histoire d’envoyer deux trois amabilités aux autres concurrents (boule de billard, missile, flaque d’huile, …), ça c’est pas trop mal foutu. Mais surtout, où est la sensation de vitesse ? Nada, rien, on s’ennuie ferme sur ces pistes miniatures.   

Du côté des courses, on a le droit à des modes classiques. La course simple par exemple ou encore l’élimination. Vous savez, toutes les 15 secondes, le dernier de la course est éliminé. Classique. Il y a aussi des courses à check-point ou des simples contre-la-montre. En gros, rien ne vient vraiment nous surprendre là-dedans mais bon, au moins, il y a un peu de variété. 

SuperToyCar-1

Parlons du moteur physique, c’est horrible. La voiture n’a aucune physique, on a l’impression d’avoir une savonnette entre les mains. Les dérapages sont indispensables pour remplir votre jauge de turbo mais le problème c’est qu’on en vient à éviter d’en faire car les sorties de virages sont trop aléatoires. Il n’y a aucun contre-braquage, aucune possibilité de se rattraper, on part très souvent en tête à queue. Et puis que dire de ces zones dégagées présentes sur le bord du circuit. On a l’impression que l’on a affaire à un raccourci et on se heurte à un mur invisible. Merci ! 

Le tout est couronné par des graphismes d’un autre temps (à part quelques décors pas trop loupés) et des musiques peu inspirées. Je ne vous parle pas des bruitages, il ne vaut mieux pas.  

SuperToyCar-2

On pourrait encore vous parler des véhicules à débloquer ou des différentes améliorations que vous pouvez apporter à votre véhicule mais c’est anecdotique et puis le mal est déjà fait. Finalement, un des seuls points positifs, c’est l’éditeur de niveaux qui se manipule plutôt bien quand il ne plante pas ! 

Vous l’avez compris, le titre a sans doute été sorti à la hâte. Il aurait mérité un peu plus d’attention technique. Avec la meilleure volonté du monde, on a du mal à s’amuser, et ça, c’est vraiment un gros problème. 

Appréciation de MaXoE
3
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bon on ne va pas y aller par quatre chemins, vous pouvez économiser 8 euros sans regrets. Il vaut mieux investir un peu plus dans un Mario Kart ou même dans un ancien jeu Wii si vous voulez occuper vos enfants. Ici la réalisation est indigente et le tout manque franchement de charme. Mais au delà de tout, on s'ennuie.
ON A AIMÉ !
- L'univers pour les enfants
ON A MOINS AIMÉ...
- Pas maniable pour un sou
- Des bugs de collision
- Pas d'âme
- Une réalisation datée
- 8 euros c'est encore cher
Super Toys Car
Editeur : Eclipse Games
Développeur : Eclipse Games
Genre : Courses Arcade
Support(s) : Wii U
Nombre de Joueur(s) : 1-4
Sortie France : 24/07/2014