MaXoE > GAMES > Tests > Xbox One > Battlefield 4 : la version Xbox One à l’essai

Battlefield 4 : la version Xbox One à l’essai

NOTE DE MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Comme nous l'avions fait pour Assassin's Creed IV, voici notre test différentiel de Battlefield IV sur Xbox One. Est-ce que cette version vaut le coup ? La réponse dans notre article ...

battlefield-4-XboxOne-1

 

battlefield-4-XboxOne-jaqRappelez-vous notre test. Le titre nous avait beaucoup plu, notamment grâce à une campagne en progrès et à un multi toujours efficace. Alors on ne va pas revenir sur ce test mais pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien ci-dessus, voici un petit résumé. 

La campagne nous propose des missions assez variées et le spectacle y est plus invité que par le passé. Oufff … Une fois de plus, la licence joue la carte des espaces ouverts, ce qui rend les affrontements nécessairement plus tactiques que sur certains FPS bourrins. Il y a tout de même quelques baisses de rythme mais rien de bien notable.

Du côté du multi, on tient du tout bon. 7 modes de jeux, des cartes diablement bien construites et des modes de jeu passionnants. Et puis surtout, la nouveauté, le moteur Levolution. Celui-ci permet des destructions massives pouvant changer carrément la physionomie de la carte. Jouissif ! Evidemment, comme d’habitude, vous ne pourrez pas vous planquer derrière un muret car il va, tôt ou tard, se faire dézinguer.

 

 

Et les graphismes ?  

Evidemment, nous avons essayé de jeter un oeil attentif sur les graphismes. Nous vous proposons, pour cela, une petite vidéo maison. 

 

 

Comme vous pouvez le voir, tout a été amélioré. On est encore pas au max de la bête mais cela n’a rien à voir avec la version PS3. Les textures sont nettes, les effets de particules sont bluffants et la lumière est très bien gérée. J’entends les grognons qui pourraient rétorquer que les graphismes ce n’est pas tout mais dans un FPS, c’est important, surtout quand c’est ce point qui pêchait dans la version précédente. Et puis, du coup, certains passages nous semblent moins longuets dans la campagne, finalement cela tient à peu de choses parfois. 

NOTE MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Oui cette version next-gen est celle qu'il faut posséder. On avait reproché des graphismes parfois limites sur notre test précédent, ici il n'en est plus question. Pour le reste, une campagne sympathique et un multi de feu ! Donc vous n'avez pas à hésiter !
ON A AIMÉ !
- Le moteur Levolution
- Un multi toujours aussi bien pensé
- Le système de scoring dans la campagne
- Quelques séquences spectaculaires
- Les graphismes ont fait un sacré bon en avant ...
ON A MOINS AIMÉ...
- Quelques combats trop austères
- Quelques baisses de rythme dans le solo
Battlefield 4
Editeur : EA
Développeur : DICE
Genre : FPS
Support(s) : Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1-24
Sortie France : 22/11/2013

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...