MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > Naughty Bear, un ours à oublier

Naughty Bear, un ours à oublier

NOTE DE MaXoE
1 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Ceux qui ont toujours rêvé d'incarner un ours en peluche qui a mal tourné vont être servis. Attention, ça va saigner...
Naughty Bear, un ours à oublier

Naughty Bear est l’histoire d’un petit ours en peluche vivant sur une île paradisiaque, qui se retrouve malheureusement rejeté par tous ses congénères. Alors qu’une fête se prépare sur l’île, Naughty tente de faire bonne figure et prépare un cadeau pour l’anniversaire de ses amis ours. Mais Naughty n’a pas été invité à la fête et se retrouve seul une fois de plus. Décidant alors que la situation devait cesser, Naughty va se lancer par vengeance dans une série de meurtres tous plus violents les uns que les autres. Attention, ça va saigner.

Massacre au pays des ours

Avec un concept aussi décalé, dans la lignée des Happy Tree Friends, le jeu de 505 Games avait sans aucun doute un énorme potentiel, mais celui-ci se retrouve malheureusement gâché par de très nombreux bugs au niveau du gameplay, de la caméra, de la construction des niveaux, etc…avec pour résultat un énorme raté qui ne mérite pas vraiment l’intérêt des joueurs. Dommage, car l’esprit cartoon et les pointes d’humour présentes tout au long du jeu auraient pu attirer un public d’avertis.

Chaque niveau démarre par une présentation des objectifs (tuer tout le monde, utiliser uniquement des mouvements contextuels, etc…) et lance ensuite le joueur dans l’arène. En tuant les autres ours en peluche, le joueur accumule des points qui permettent ensuite d’atteindre les autres zones de l’île et de débloquer les challenges suivants. Malheureusement, le gameplay associé n’est pas à la hauteur. En effet, le joueur peut récupérer différents éléments comme des clubs de golf, des armes à feu, des machettes afin d’exterminer les autres ours, mais comme il est impossible de verrouiller une cible, le joueur se retrouve souvent à courir après les ours affolés (qui n’iront d’ailleurs pas bien loin, la faute à une IA assez médiocre).

Chaque arme possède un ultra kill, une animation particulière qui peut être exécutée lorsque l’ennemi est blessé, mais celles-ci deviennent rapidement répétitives. Poignarder un ours en peluche dans l’estomac, même s’il s’agit d’un crime furtif, n’est pas aussi fun après la 100 ème fois. Côté réalisation, le titre sombre également avec des problèmes constants de collisions, une framerate qui chute constamment, et une caméra véritablement mal gérée (elle se coince dans le décor, obscure la vue du joueur, et rend presque malade). Il n’y a pas d’impact quand un ours est frappé à la tête avec une batte de baseball, les niveaux sont vides, tuer les ours est une lutte de tous les instants, et les ennemis passent à travers le sol. Est-il véritablement nécessaire d’en rajouter ?

Verdict…La peine de mort

Au final, Naughty Bear se révèle donc être un raté monumental qui aurait pu être intéressant mais qui se retrouve plombé par des bugs et des problèmes de design impardonnables. Un jeu à oublier, tout simplement.


Initialement publié le 27.07.10

NOTE MaXoE
1 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Les nombreux défauts du titre parlent d'eux mêmes, pas besoin d'en rajouter. Un titre qui tombera vite aux oubliettes.
ON A AIMÉ !
- Concept intéressant
ON A MOINS AIMÉ...
- Problèmes de caméra
- Niveaux vides
- Réalisation de mauvaise qualité
- Répétitif à souhait
- IA médiocre
Naughty Bear
Editeur : 505 Games
Développeur : Artificial Mind + Movement
Genre : Action
Support(s) : PS3, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1 à 10 joueurs
Sortie France : 25/06/2010
Sortie USA : 29/06/2010
Sortie Japon : 27/06/2010

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?






Loading ... Loading ...