A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > MaXoE Festival : Les gagnants de la Catégorie Jeux Vidéo !
3DS / PC / PS3 / PS4 / Wii U / Xbox One / Xbox360
MaXoE Festival : Les gagnants de la Catégorie Jeux Vidéo !

Vos votes ont donc parlé, voici la liste exhaustive des gagnants dans chacune des Sélections de la Catégorie Jeux Vidéo. 

MaXoE Festival Jeux Vidéo

Grand Prix des Lecteurs Sélection Jeux Vidéo Plates-formes/Arcade

super-mario-3d-world-jaqMario 3D World, Nintendo

Nintendo est toujours présent en ce qui concerne l’arcade. Cet opus a une fois de plus prouvé son savoir-faire en la matière. 

Un extrait de notre test :

« Ce Mario n’est pas parfait. Une caméra hésitante, beaucoup trop facile. Mais il est et reste génial, et surtout, pour une fois, Mario innove. Certes il y a un peu de neuf avec du vieux, mais impossible, pour un vieux briscard comme pour un néophyte, de ne pas s’enthousiasmer pour ce nouvel opus. De quoi donner de la bonne galette de roi à votre Wii U pour les fêtes !« 

 

 

Grand Prix des Lecteurs Sélection Jeux Vidéo FPS

COD-Ghosts-jaqCall of Duty Ghosts, Activision

Pas de grande surprise. Le FPS le plus populaire l’a emporté. Certes il propose des mécaniques souvent vues et revues mais il reste très efficace. 

Un extrait de notre test : « Oui les fans de la série vont un peu grogner. Certaines séquences sont plus apaisées, plus ouvertes dans l’espace, plus aptes à vous plonger dans une forme d’attente fébrile que dans l’excitation des campagnes des épisodes précédents. Certaines phases ne manqueront tout de même pas de vous faire grimper aux rideaux. Le multi est toujours aussi efficace, toujours aussi complet, toujours aussi gourmand en heures … « 

 

Grand Prix des Lecteurs Sélection Jeux Vidéo Aventure/Action

assassins-creed-iv-black-flag-jaquette-PS4Assassin’s Creed Black Flag, Ubisoft

Le maître est toujours là. Cet opus a ouvert les océans pour vous et on a vraiment adoré ça !

Un extrait de notre test :

« L’épisode 3 avait marqué les esprits avec une nette évolution de la licence (plus d’espace, meilleure IA, …). Celui-ci est dans sa continuité. Alors oui, les habitués diront que le gameplay évolue pas ou peu mais si on aime Assassin’s Creed, on aime sa jouabilité voilà tout. En tout cas, si vous découvrez la licence avec cet opus, vous allez être sacrément surpris vu tout ce qu’il offre. On adore les sorties en mer et on déguste cette ambiance délicieuse. On peut juste reprocher une IA encore faiblarde et quelques missions convenues mais pour le reste, l’invitation au voyage est pleine de plaisir. Souquez moussaillons !« 

 

Grand Prix des Lecteurs Sélection Jeux Vidéo RPG

child-of-light-jaquetteChild Of Light, Ubisoft

La belle surprise de cette année. Un jeu aux airs d’indé avec des graphismes somptueux et une poésie rare. 

Un extrait de notre test :

« Oui le titre est un indispensable. Pour 15 euros environ, vous allez vivre une aventure merveilleuse. On en prend plein les mirettes, on se laisse conter des histoires et on prend beaucoup de plaisir lors des combats. Les titres poétiques se font plus rares de nos jours, il ne faut pas laisser passer celui-là.« 

 

 

 

Grand Prix des Lecteurs Sélection Jeux Vidéo Baston/Beat’em all

Broforce_PC_Jaquette_001Broforce, Devolver Digital

Un jeu déjanté de la scène indé !

Un extrait de notre test : « Broforce est tout simplement un très bon jeu, fun, addictif, un défouloir pas si crétin qu’il n’en a l’air, et un hommage si réussi aux héros bigger than life de nos jeunes années (en tous cas des miennes !), qu’il serait dommage de passer à côté.« 

 

Grand Prix des Lecteurs Sélection Jeux Vidéo Courses/Sport

gran-turismo-6-jaquetteGran Turismo 6, Sony

Le maître de la simulation automobile sur Playstation a continué de peaufiner son gameplay avec cet opus. 

Un extrait de notre test : « C’est toujours aussi bon. Les grognons devrait tout de même y regarder à deux fois avant de critiquer le soft. Le contenu est juste hallucinant, la variété des épreuves aussi ! Oui il manque encore deux trois petites choses au titre mais franchement les sensations, manette en main, sont juste excellentes ! Allez hop j’y retourne. Non je n’ai pas peur de sortir du main stream pour lui donner le 9 qu’il mérite, car un signe ne trompe pas : on a vraiment du mal à éteindre la console.« 

 

Grand Prix des Lecteurs Sélection Jeux Vidéo Réflexion/Stratégie

AgeOfWonders3-jaqAge Of Wonders 3, Triumph Studios

Un titre PC qui nous a surpris par son élégant mélange des genres.

Un extrait de notre test :

« Nous nous sommes éclaté à construire notre empire. Le fait d’alterner les phases de jeu entre construction, combats et diplomatie fait que l’ennui ne se pointe jamais et ça, ça n’a pas de prix. On s’immerge dans cette ambiance et on ne voit pas le temps passer. Bon ok, finalement il n’y a pas de grande révolution dans ce titre mais la recette est succulente.« 

 

 

 

Grand Prix des Lecteurs Sélection Jeux Vidéo Autres genres

tearaway-jaquette-ME3050156688_2Tearaway, Sony

Encore un ovni vidéoludique proposé par Sony. 

Un extrait de notre test :

« Au bout du compte, au jeu à proprement parler, le titre préfère en toutes occasions la surprise, que ce soit dans le rendu visuel, vraiment magnifique et cohérent, dans des détails comiques, et garde systématiquement en tête le plaisir et l’implication du joueur. A l’heure des nouvelles consoles et de la débauche d’effet, Media Molecule renouvelle le coup de tonnerre de Little Big Planet avec un jeu qui nous rappelle qu’un jeu, c’est avant tout affaire d’amusement et de plaisir. Objectif parfaitement atteint, avec une classe folle et une envie bien réelle de séduire et de faire plaisir. Merci.«