MaXoE > GAMES > Tests > Autres > Les jeux de société : Legendary Encounters

Les jeux de société : Legendary Encounters

NOTE DE MaXoE
10Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Salut à tous ! Après une longue absence la formule évolue quelque peu cette semaine avec l'apparition de la vidéo. Dorénavant, vous pourrez toutes les semaines (hors imprévu !) profiter d'une vidéo de présentation d'un jeu en POV, et on me murmure dans l'oreillette que la formule pourrait être amenée à encore évoluer dans les semaines à venir avec de grandes nouveautés...
alien

Ceux qui me font l’amitié de suivre ces pages savent que je suis un inconditionnel de Legendary, que Will Wheaton classait parmi les 5 jeux auxquels il fallait avoir joué et le meilleur deckbuilding qu’il connaisse.

Avec Encounters, Legendary abandonne un peu l’univers Marvel et va se frotter à la licence Alien. Vous allez donc pouvoir revivre les quatres films, ou inventer vos propres scénarios, accompagné des personnages emblématiques de la saga.

Le principe du jeu est toujours le même : on affronte la menace en construisant son deck petit à petit. Néanmoins, quelques subtilités viennent enrichir le déjà génial Legendary : d’abord, les menaces avancent masquées, vous devrez donc les identifier. Ponctuellement, vous tomberez sur un Facehugger, qui pourra vous incuber, et s’il y parvient, il est très probable que vous mourriez et puissiez revenir en tant qu’Alien, pour tuer vos anciens partenaires.

En outre, le jeu peut si vous le décidez inclure un félon, un émissaire de la Weyland qui veut que l’Alien triomphe. S’il est démasqué, il obtiendra une capacité spéciale qui le rendra très puissant, avec une tâche très complexe à accomplir. Néanmoins, le jeu est déjà bien assez difficile pour ne pas y rajouter une complication.

Enfin, le jeu embarque des pods scénarisés, qui incluent les cartes nécessaires pour jouer certaines séquences cultes. Ainsi, vous pourrez être amené à isoler l’Alien dans un sas, si vous jouez le premier film…

En un mot, Encounters est culte. Que l’on soit fan d’Alien ou pas. Vous ne me croyez pas ? Regardez donc la vidéo.

NOTE MaXoE
10Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Maintenant, vous savez tout, je l'espère, sur Encounters ! Et n'oubliez pas : on n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !
ON A AIMÉ !
- Une ambiance remarquable, donc une tension palpable
- Une évolution brillante d'un jeu déjà excellent
- Un beau fan service
Legendary Encounters (Abyss)
Editeur : UDE
Développeur : Danny Mandel
Support(s) : Autres
Nombre de Joueur(s) : 1-5

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...