MaXoE > GAMES > Tests > PC > Zombie Vikings Ragnärok Edition : Délit d’oeil
PC / PS4

Zombie Vikings Ragnärok Edition : Délit d’oeil
La mort vous va si bien !

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Sortie courant 2015 sur PC et sur le store de Sony, nous n'avions pas eu l'opportunité de tester Zombie Vikings. Aujourd'hui c'est chose faite avec le test de la version Zombie Vikings Ragnärok Edition sortie en version physique sur PS4 et PC. Est-ce que Zoink Games nous propose un titre à la hauteur des jeux The Kore Gang et Stick it to The Man! ? Verdict à la fin de ce test !
zombie vikings en tête

Mon oeil, ouais !

On ne sait pas ce qui traine dans la tête des développeurs de Zoink Games pour nous proposer des scénarios aussi déjantés ! Mais on se demande s’ils n’ont pas une main qui sort de leur tête comme Ray, ce personnage que l’on contrôlait dans le jeu Stick it to The Man!, leur précédent titre. Il suffit de voir le scénario de Zombie Vikings pour être convaincu qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond  chez le studio suédois !

Le Roi Odin qui forgeait une nouvelle arme, n’avait rien demandé. C’est alors que Loki, un dieu maléfique, fait irruption dans la salle ce qui fait interrompre Odin ; Loki lui parle alors de son mal-être. Odin en s’intéressant à Loki ne voit pas que celui-ci le mène en bateau et lui vole son seul oeil valide. Odin n’y voyant désormais strictement rien, il est très dur pour lui et même impossible de tenter d’aller récupérer son oeil. Pourtant il s’engouffre en petite forêt muni d’un arrosoir. En s’arrêtant près d’un cimetière de plusieurs statues, il arrose le sol tout en jetant un sort. Et là des Vikings reviennent d’entre les morts. Odin explique alors qu’il a besoin de leur aide pour récupérer son oeil. Là, les Zombies Vikings pensent tout de suite que l’entièreté du monde est menacée ! Mais en fait non, Odin veut juste  récupérer son oeil… Les Zombies partent donc à la recherche de cet oeil dans ce seul but.

Comme je vous l’ai dit, le scénario est complètement loufoque et qui dit scénario complètement loufoque dit humour. Et sur ce point, l’humour est vraiment omniprésent avec des scènes totalement hilarantes !

zombie vikings 01

Plus on est de fou, plus on rit !

Pour récupérer l’oeil d’Odin, vous pouvez y aller seul ou en coop local/en ligne avec des amis, jusqu’à 4 joueurs. Bien évidemment, le jeu est beaucoup plus drôle à plusieurs et offre même la possibilité de fusionner entre zombies ce qui vous transformera en une espèce de Frankenstein ayant des coups dévastateurs, devenant ainsi quasiment invincible. Les instants les plus drôles dans ces moments-là sont quand vous et votre ami(e) êtes désordonnés, vous allez à droite quand lui/elle part à gauche ou inversement.

zombie vikings 04

Comme vous l’aurez compris, nous sommes face à un beat’em all où il va falloir vaincre tous les ennemis se mettant en travers de votre route avant d’accéder au boss dingo de chaque fin de niveau. Bien entendu, vous disposez des coups classiques de ce type de jeu, comme l’attaque classique, la violente, la parade et la roulade mais également d’une attaque spéciale propre à chaque zombie. Tous ces coups se réalisent sans aucun problème, excepté la roulade qui demandera un peu plus de pratique. Vous pouvez attraper et jeter des ennemis, mais vous pouvez aussi lancer des cochons, des poules avec des effets vraiment tordants. Je vous l’ai dit, le titre est vraiment bourré d’humour. Mais contrairement à certains beat’em all, la partie combo se fait seulement en maintenant la touche d’attaque, ce qui ne donne pas un large éventail de coups, et devient assez vite répétitif.

Durant votre périple à la recherche de l’oeil d’Odin, vous serez confronté à certaines énigmes mais rassurez-vous, nul besoin de se greffer un cerveau pour les résoudre. Vous avez aussi la possibilité de casser des caisses et ouvrir des coffres afin de récupérer des piécettes qui vous permettront d’améliorer votre équipement et faire l’acquisition de nouvelles armes. Ben oui, vous êtes peut-être un zombie, mais vous craignez quand même la mort. Les armes en question vous donneront divers bonus comme de la santé supplémentaire, une force accrue, une vitesse démultipliée, mais si vous changez d’arme, vous n’aurez plus forcément les mêmes bonus. Vous aurez aussi l’occasion de vous équiper de runes, qui elles aussi auront des effets bonus comme pour les armes.

zombie vikings 02

Artwork papier

Le style graphique de Zombie Vikings reste dans la lignée de Stick it to The Man!, on retrouve un défilement à scrolling horizontal en 2D où les protagonistes (alliés comme ennemis) se déplacent sur un plan en profondeur à la manière de Streets of Rage 2. Les personnages empruntent le système façon papier que l’on pouvait déjà voir dans Paper Mario, Foul Play et bien sûr dans le titre Stick it to The Man! du même studio. L’arrière-plan donne l’impression d’être face à des artworks qui sont colorés et très jolis, et avec l’aspect 2D des premiers plans, autant dire que lorsque tout est en mouvement, cela donne un visuel très agréable à regarder. Les musiques et les bruitages viennent conforter le tout pour un aspect vraiment zombifique.

zombie vikings dlc

L’Edition Ragnarök

En plus de Hérissou, le zombie hérisson (qui a dit Sonic ?), Gunborg, une fille musclée, Croâ Kaa, une fille corbeau, et Seagurg qui est tentaculaire avec son côté pieuvre !
Vous pouvez incarner deux nouveaux personnages dont Ray de Stick it to The Man! à l’allure zombifiée. Le mode versus est toujours présent, il vous permettra de vous bastonner en se la jouant pour soi ou en faisant équipe comme pour les matchs de football, mais cette édition comporte cinq arènes supplémentaires. Bien évidemment, ce sont les parties à 4 joueurs qui remportent tous les suffrages, celles-ci permettant de passer une bonne soirée entre amis.

Testé sur une version PS4.

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Vraiment fun et bourré d'humour, Zombie Vikings, c'est comme un bon plat qui se déguste entre amis. Tous les ingrédients sont réunis : une grosse pincée d'action, saupoudrée d'un mélange subtil de coop, et pour finir un zeste (une bonne dose) d'humour. Mais si vous y retirez ce mélange subtil de coopération, cela perdra en saveur. A consommer donc sans modération pour une soirée réussie !
ON A AIMÉ !
- Visuellement très beau
- Le côté décalé
- Le coop local, une vraie réussite !
- Frankenzombie
ON A MOINS AIMÉ...
- La roulade, difficile à exécuter
- Pas de voix françaises
Zombie Vikings Ragnärok Edition : Délit d’oeil
Zombie Vikings Ragnärok Edition
Editeur : Rising Star Games
Développeur : Zoink Games
Genre : Beat'em all
Support(s) : PC, PS4
Nombre de Joueur(s) : 1 à 4
Sortie France : 22/04/2016

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...