MaXoE > GAMES > Tests > PS4 > Sisters Royale Five Sisters Under Fire : du Shoot’em Up efficace et color…

Sisters Royale Five Sisters Under Fire : du Shoot’em Up efficace et coloré !

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Le style shoot'em up revient en force sur nos consoles. Le mouvement a été initié par le retro-gaming et maintenant bon nombre de studios y vont de leur jeu. Ils viennent souvent du Japon, et là c'est Alfa System qui est aux manettes.

Scénario et ambiance pas sérieuses ! Le jeu présente cinq soeurs qui se détestent et se disputent en plus les faveurs d’un certain Yashin. De ce fait, elles s’affrontent au travers des niveaux et chacun d’entre eux correspond, en gros, au type de chacune des soeurs : forêt, glace, …

Commençons par le commencement. Au départ on vous propose deux modes, le jeu en lui-même et l’entrainement. Je m’oriente tout de go vers le jeu et voilà qu’on me propose de faire le choix de la combattante parmi les soeurs proposées. Il faut savoir qu’elles ont un tir principal, une invocation et une bombe. Ainsi, Sonay a un tir puissant mais resserré, elle peut attaquer à faible distance pour faire de gros dégâts avec son invocation et sa bombe est incendiaire. Selma a un tir frontal mais aussi latéral, son invocation génère trois épées puissantes autour d’elle et sa bombe se matérialise sous forme de lances de glace. Bref, chacune a ses propres caractéristiques histoire de plaire au plus grand nombre. Allez, c’est parti pour quelques niveaux dans le niveau de difficulté que vous choisissez. 

Côté gameplay, c’est un Shoot’em Up à l’ancienne je dirais. On tire dans tous les sens, on déclenche les bombes et les invocations au moment le plus critique et les ennemis vous crachent tellement de balles et autres lasers que l’écran ne laisse aucune place au moindre moucheron. Le but c’est de faire un score maximal. Et pour cela, ils vous font prendre un maximum de risques car plus vous êtes près des ennemis plus les attaques par invocation rapportent des pièces et plus les tirs sont efficaces. Donc le dilemme est clair : soit vous êtes peureux et votre score sera moindre, soit vous êtes téméraire et vous pourrez taper dans le haut du high score. Encore mieux, les pièces gagnées à proximité des ennemis et des balles rapportent plus de points. Car oui, les pièces ramassées à l’écran ont pour unique but de faire monter votre score. Sachez aussi que plus ce score est élevé plus vous rechargerez rapidement vos vies et vos bombes. 

Mais entrons sur le terrain, vous guidez un personnage à pied et non un vaisseau, du coup on peut se retrouver bloqué par des obstacles au sol, les arbres par exemple, ou handicapé par la nature du sol. On dispose de cinq bombes au départ et de trois barres de vie. A chaque mort, vous pouvez toujours continuer la partie mais cela signifie la remise à zéro de votre score. Le jeu est difficile, il est très compliqué d’aller au bout sans perdre de vie. D’autant plus que d’un niveau à l’autre, on ne recharge ni les barres de vie ni les bombes. 

Côté ennemis, c’est plutôt varié. Des bestioles en tout genre, venant de la forêt, des glaces ou des grottes, avec tous types de tir, vont venir vous asticoter. Les Boss sont vos soeurs et leurs attaques sont redoutables. Il y a aussi un boss intermédiaire par niveau, c’est un cube sans âme mais ses tirs ne le sont pas eux ! Le tout est très varié et surtout les graphismes sont percutants. Les couleurs sont chatoyantes et les scores qui s’affichent à l’écran donnent du rythme à l’ensemble. Côté musique, c’est assez nerveux, comme souvent dans ce genre de soft, mais c’est, en plus, plutôt inspiré. Enfin pas sur toutes les pistes mais j’ai été surpris de certaines partitions. 

Le plaisir est bel et bien là. On enchaîne les niveaux à la recherche du score. La possibilité de changer d’héroïne garantit la rejouabilité et heureusement car finir le jeu ne prend pas beaucoup de temps avec le ‘play again’. Ce qui est dommage, c’est l’absence de mode coop notamment en local mais bon. Pour le prix, environ 14 euros, ce shoot’em up est fun et diablement bien réalisé. A noter que le premier DLC vous propose un nouveau personnage jouable. 

Testé sur Xbox One

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Les fans de Shoot'em Up seront aux anges. Certes il est classique mais le plaisir est bien là. Les différents personnages, les adversaires, la chasse au score sont autant de bonnes raisons de jouer à ce titre et pour 14 euros environ, vous ne pouvez pas vous tromper.
ON A AIMÉ !
- Pas cher : 14 euros
- Graphiquement très beau
- La bande-son soignée
- Des personnages marrants
- Un gameplay exigeant
ON A MOINS AIMÉ...
- Pas de coop
- Un peu court
- Cela reste un Shoot'em Up classique
Sisters Royale Five Sisters Under Fire : du Shoot’em Up efficace et coloré !
Sisters Royale: Five Sisters Under Fire
Editeur : Chorus Worldwide
Développeur : Alfa System
Genre : Shoot'em Up
Support(s) : PS4, Switch, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 10/07/2020

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...