MaXoE > GAMES > Tests > Switch > Darksiders II Deathinitive Edition : la mort vous va si bien

Darksiders II Deathinitive Edition : la mort vous va si bien

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Darksiders II est sorti il y a des lustres sur PC, PS3 et Xbox 360. Il s'est permis un petit retour dans cette version Deathinitive Edition sur PS4 et Xbox One en 2015. Heureusement pour les fans de Nintendo, ce petit bijou débarque enfin sur la Switch. Normalement le jeu devrait y trouver ses aises puisqu'il a été initialement conçu pour la génération précédente, la Switch doit pouvoir assumer.

Alors même si nous vous avons déjà proposé un test sur le jeu, je vais vous décrire ici ses principales caractéristiques. C’est l’histoire de Death qui veut sauver War qui a décimé l’Humanité ou tout du moins on l’accuse de cela, il va être condamné et Death ne peut laisser faire cela. Il souhaite donc effacer les crimes de son frère.

La licence avait étonné lors de la sortie du premier opus. Le jeu proposait des mécaniques d’exploration de donjons qui rappelaient celles de Zelda et d’autres de combats qui pouvaient faire penser à ceux de God Of War. Et bien cet épisode 2 nous emmène un peu plus loin du côté du RPG et même du Hack’n Slash. Certains ont balancé le mot Diablo en guise de comparaison. Mais entrons justement plus en détails dans le gameplay.

Un gameplay savoureux

Vous voilà donc projeté dans un monde d’Heroic Fantasy et il va falloir l’explorer. Pour cela, votre personnage possède un destrier pour ses grands déplacements mais la plupart des actions se font à pied. Côté combats, il peut esquiver et attaquer avec son épée ou son arme secondaire. Comme dans Zelda, on peut poser une mire sur l’ennemi pour tourner autour et c’est très important contre les plus coriaces des ennemis. Au fur et à mesure de votre avancée vous gagnerez des compétences de combats comme la possibilité de déchaîner des goules par exemple. Et certaines techniques de combat pourront être apprises contre de la monnaie sonnante et trébuchante. Il peut également utiliser des potions de guérison ou de rage. Côté escalade, il peut courir au sol mais le long d’un mur aussi, faire une roulade, choper un rebord assez haut pour grimper, … Un vrai petit singe !

Tout cela donne le ton sur le jeu, c’est un mélange de combats et de diverses escalades, le tout guidé par un système de quêtes principales et annexes. C’est très dynamique, le jeu ne vous laisse aucun moment de mou, on court, on escalade et ensuite on passe à des séquences de beat’em all quand il ne s’agit pas d’occire un boss haut comme un immeuble de 5 étages.

Et puis, comme dit plus haut, le soft offre quelques petites touches de RPG avec un inventaire vous permettant d’équiper diverses pièces d’armures ou diverses armes vous octroyant des bonus d’attaque et de défense. Il y a également un arbre de compétences vous permettant de personnaliser votre combattant. Pour enfoncer le clou, il y a aussi quelques dialogues à choix. Et puis bonne nouvelle, si l’envie vous prend, vous pouvez effacer cet arbre et recommencer pour un autre choix.

Le titre n’est pas facile. Les Boss sont très coriaces et certaines situations vont vous mettre dans l’embarras. Même les donjons, et donc la partie exploration, vont vous donner du fil à retordre. C’est donc exigeant et certaines parties peuvent même décourager un peu mais on ne sauve pas le monde facilement non ?

Justement ce monde est enchanteur, les développeurs ont réussi à créer une ambiance parfaite d’Heroic Fantasy, une ambiance qui dépayse. C’est soutenu par une bande-son très réussie et des doublages français plutôt corrects.

Et cette version Switch ?

Elle est du niveau des versions Xbox One et PS4 même si la résolution n’est évidemment pas la même. D’ailleurs elle souffre du même défaut : les développeurs ne s’étaient pas trop forcés pour mettre à jour les graphismes par rapport à la première version. En version non dockée évidemment la Switch a un peu plus de mal même si les 30 fps sont maintenus tout au long de l’action, ça c’est une bonne chose. Mais l’avantage de jouer sur l’écran de la Switch, c’est qu’il a tendance, de par sa taille aussi, à rendre le jeu plus beau. En effet, c’est plutôt sur grand écran que l’on constate un peu d’aliasing même si la direction artistique nous fait oublier ces quelques défauts. Attention aux Joy-Con qui ne sont pas toujours assez précis en fonction des situations. Le gamepad Pro sera votre meilleur ami pour ce jeu.Mais la Switch a évidemment quelques faiblesses par rapport à la PS4 et à la Xbox One. On peut ainsi s’agacer sur les temps de chargement qui peuvent s’avérer très longuets quand on change de zone dans le monde. Ce que je regrette c’est que la gestion de l’inventaire ne puisse pas se faire de manière tactile, ils auraient pu en profiter sur la Switch ! Ils auraient pu aussi se pencher sur les problèmes de caméra, connus depuis longtemps. En tout cas le plaisir est bel et bien là, intact. Le passage à la Switch ne gâche aucunement les choses, le titre est toujours aussi impressionnant, notamment grâce à ses combats et à ses donjons.

Le jeu regroupe donc tous les DLC et bonus sortis sur le jeu. Ainsi certaines zones supplémentaires vous proposent quelques bonnes heures de jeu en plus.

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Quel plaisir de retrouver Death dans cet opus portable. Car oui l'intérêt est bien là, jouer à Darksiders II partout où l'on veut cela n'a pas de prix ! Le jeu reste fluide et seuls quelques temps longuets de chargement peuvent agacer un peu. Alors oui les problèmes de caméra persistent aussi et les joy-con manquent parfois de précision mais le plaisir est bel et bien là et si vous n'avez jamais joué à Darksiders, c'est l'occasion ou jamais.
ON A AIMÉ !
- Le système de jeu est toujours aussi accrocheur
- Les donjons sont passionnants
- Les Boss sont ardus
- L'univers est dépaysant
- La direction artistique
ON A MOINS AIMÉ...
- Les temps de chargement
- Le portage un peu fainéant graphiquement
- Parfois très dur
- Une caméra parfois agaçante
Darksiders II Deathinitive Edition : la mort vous va si bien
Darksiders II Deathinitive Edition
Editeur : THQ Nordic
Développeur : Vigil Games
Genre : Action, RPG, Aventure
Support(s) : Switch
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 26/09/2019

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...