MaXoE > GAMES > Tests > PC > Dead Island Riptide : encore la même soupe ?

Dead Island Riptide : encore la même soupe ?

NOTE DE MaXoE
4
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Riptide, c'était une série de ma jeunesse dans laquelle trois détectives habitaient sur un bateau avec un robot orange. Vous allez me dire "quel rapport", et je vais vous répondre "absolument aucun", mais on a le droit d'être nostalgique. Littéralement, riptide, c'est le moment où la marée se brise, ce qui, convenons-en, ne veut pas dire grand chose. Comme cette suite ?

Dead-Island-Riptide

Dans le premier Dead Island, vous étiez un pauvre touriste perdu sur une île balnéaire censément paradisiaque et envahie de zombies… Vous deviez donc retrouver d’autres rescapés, fabriquer des armes, vous nourrir, en gros survivre jusqu’à l’arrivée des secours. Un peu répétitif, le jeu n’en était pas moins un excellent défouloir pour amateurs du genre, dans un contexte assez original, le tout en associant RPG, FPS et aventure. Sympa donc, mais sans plus malgré une version GOTY bien mieux réussie. Pour mémoire les tests de la version classique et de la GOTY

Cette suite prend place après les événements du premier volet, alors que les survivants ont réussi à échapper à l’enfer vert. Après des rebondissements de série Z, ils se retrouveront sur un bateau, obligés de s’échouer sur une nouvelle île tout aussi remplie d’indésirables, accompagnés par un autre immunisé.

dead-island-riptide-xbox-360-1366613622-038_m

Qui dit suite dit nouveautés. Pourtant, les développeurs n’ont pas vraiment eu vent de cet adage : ainsi, au rayon des nouveautés, on trouve un véhicule naval, une poignée de nouvelles armes et de nouveaux zombies, et un mode « defense de base » sans réel intérêt…

Si au moins nos camarades de Techland avaient eu le bon goût d’améliorer les erreurs du premier opus… Mais hélas, l’IA est toujours aux fraises, la finition technique très moyenne, et les bugs multiples : ainsi, il nous est arrivé de trouver un zombie coincé dans un arbre, ou de devoir recharger notre partie parce que notre personnage subissait le même sort…

dead-island-riptide-playstation-3-ps3-1366613381-037_m

Du coup, le jeu a-t-il de bons côtés ? Réponse de normand charentais : oui et non. Ceux qui n’ont pas apprécié le premier ne trouveront toujours pas de raison de jouer à celui-ci. En revanche, ceux qui ont trouvé leur compte sur le premier opus retrouveront le même jeu et pourront repartir pour un rodéo, seul ou à quatre, en conservant, détail plaisant, son personnage du premier opus le cas échéant.

deadisland-riptide-all-all-screenshot-001

 

 

NOTE MaXoE
4
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Lorsque l'on rédige un test, on voudrait pouvoir en dire encore et toujours plus sur un jeu. Sur celui-ci, hélas, on peut tout résumer en une phrase : c'est une version 1.5 trop chère, un addon qui ne veut pas dire son nom, mais qui vous occupera une quinzaine d'heures, comme a pu le faire son aîné. Divisez son prix par deux et on pourra en reparler...
ON A AIMÉ !
- Peut se révéler aussi jouissif que le premier
- Un côté série Z qui plaira aux amateurs
- L'importation de persos
- Le multi
ON A MOINS AIMÉ...
- Une version 1.5 du premier, copié jusqu'au moindre détail
- Peut se révéler aussi répétitif que le premier
- Techniquement à la rue
- Une impression tenace d'être un pigeon...
Dead Island Riptide
Editeur : Deep Silver
Développeur : Techland
Genre : FPS/RPG
Support(s) : PC, PS3, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1-4
Sortie France : 26/04/2013
Informations complémentaires / A noter : PEGI 18

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...