Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > Autres > Metro Last Light, Chronicles Pack : prolonger l’aventure
Autres / PC / PS3 / Xbox360
Metro Last Light, Chronicles Pack : prolonger l’aventure

Appréciation de MaXoE
6
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Metro Last Light a proposé un certain nombre d'extensions via son Season Pass. Voilà qu'arrive le dernier DLC du jeu et celui-ci nous propose du consistant avec 3 aventures solo...

MetroLastLight-haut 

Le pack Chroniques

La première des 3 histoires nous met dans la peau de Pavel. Vous voilà en terre ennemie, chez les néo-nazis et vous êtes un rouge ! Il va falloir s’échapper de prison, et passer entre les lignes jusqu’à ce que vous atteigniez le refuge bolchévique. C’est plutôt classique, on y retrouve des lampes à éteindre ou à détruire et des zones plus ou moins fermées blindées d’ennemis. Cela dit, on prend du plaisir à retrouver le gameplay de la licence et l’ambiance est toujours aussi goûteuse. 

La deuxième campagne concerne Khan. Vous incarnez d’abord Ulman qui va accompagner le héros. Celle-ci est un peu moins classique, elle nous propose un cheminement qui joue plus sur la peur et l’angoisse que sur la tactique d’attaque. A vous les créatures mutantes, les rats et autres araignées. L’histoire nous propose ensuite une petite pirouette scénaristique pour explorer un bout du passé de Kahn. Franchement bien foutu, cette aventure a tout pour plaire : angoisse, adrénaline et émotion …

metro-last-light-tessellated-monster

La troisième histoire nous emmène sur les traces d’Anna et cette fois on sort du Metro. Ah j’oubliais un détail vous n’êtes pas seul car vous devez couvrir Artyom himself avec un fusil de sniper. Oui vous l’avez compris, il s’agit d’une mission de Metro Last Light mais vue de l’autre côté de la barrière, cette fois vous n’incarnez pas Artyom mais son défenseur. Cette mission est très sympathique pour tous les fans de Snipe. On peut simplement lui reprocher d’être trop courte.  

 

Et le Season Pass

Profitons de cet article pour vous parler du Season Pass. Il comprend le pack Factions nous permettant d’incarner 3 guerriers appartenant à 3 camps différents.  : le reich, les rouges et Polis. Cette dernière aventure nous a d’ailleurs beaucoup plu. Le côté exploration en surface a toujours quelque chose d’angoissant. Franchement.

Le pack Tour propose de gravir une tour virtuelle, simulateur de combat, dont chaque étage propose un challenge toujours plus élevée. Sympa mais moins original que le pack Factions.

Enfin le pack développeur permet d’expérimenter tous les armements possibles et imaginables. Servez-vous c’est gratuit et entraînez-vous au stand de tir. Et si vous vous en sentez le courage, vous pouvez toujours aller dans l’arène. Ce pack fera plaisir à tous les artisans de la gâchette. Le passage par ce DLC peut même vous servir pour l’aventure, rien de tel que ces essais avant de se jeter dans le grand bain ! 

Pour mémoire, le season pass est à 14,99 euros et cette extension à 4,99 euros. 

Appréciation de MaXoE
6
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà un DLC sympathique qui clôture le season pass de Metro Last Light. Les 3 aventures se vivent plutôt bien et c'est bien dommage que cela soit un peu court. Alors évidemment 4,99 euros pour 2 heures et quelques de jeu, on pourrait dire que c'est cher mais quand on fait le calcul du prix de l'heure de jeu d'un titre à 70 euros, on a souvent des surprises ...
ON A AIMÉ !
- Retrouver l'univers de Metro Last Light
- Le système des lumières
- Gameplay toujours efficace
- La séquence avec Kahn
ON A MOINS AIMÉ...
- Pas de nouveautés de gameplay
- Pas de nouveautés de lieux
- Bref la routine un peu
- 4,99 euros, ptet un peu cher (ou pas) pour un peu plus de 2h de jeu
Metro Last Light : Pack Chronicles
Editeur : Koch MEdia
Développeur : 4A Games
Genre : FPS
Support(s) : Autres, PC, PS3, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 15/10/2013