MaXoE > GAMES > Dossiers > Mobiles > MaXoE Festival 2022 : La Sélection Jeux Vidéo Catégories Plateformes/Action &…

MaXoE Festival 2022 : La Sélection Jeux Vidéo Catégories Plateformes/Action & FPS/TPS/Shooters

Et voici la Sélection jeux-vidéo pour le MaXoE Festival dans les catégories : Plateformes/Action & FPS/TPS/Shooters. Alors c’est forcément subjectif, forcément on est passé à côté de certains titres mais c’est le résultat du travail de l’équipe, en espérant que ça vous plaise ! 

Bon, la difficulté c’est aussi de mettre les jeux dans des catégories. Nous avons essayé de créer des catégories correspondant à des thématiques communes. Nous vous donnons un aperçu de notre conclusion pour chacun des jeux et vous pouvez cliquer sur leur titre pour accéder à notre test complet.

 

Plateformes/Action

Ratchet & Clank – Rift Apart : « Dernier volet de la série, Rift Apart est sans conteste une vitrine technologique pour la PS5 disposant d’un visuel tout simplement sublimissime avec de nombreux effets spectaculaires. À tel point que si la feature des failles demeure sous-exploitée dans la thématique du gameplay, son utilisation proprement technique y est irréprochable et nous bluffe à chaque visualisation. Pour le reste, sans en faire une révolution, Insomniac Games nous propose une aventure plaisante, tout en gardant les qualités qui ont fait la renommée de la série avec ses personnages attachants et développés, ses multiples phases de gameplay, sa recherche d’objet, son action nerveuse et bien sûr sa rejouabilité. En définitive, Rift Apart est un atout indéniable et un must-have pour les possesseur(euse)s de la machine de Sony. »

F.I.S.T. – Forged in Shadow Torch : « Second soft de l’équipe indépendante TiGames, F.I.S.T. est une belle production très agréable à parcourir via son univers et son ambiance Dieselpunk. S’il tombe dans plusieurs pièges des Metroidvania avec des débuts « molassons », des passages corsés ou via un Level Design parfois un peu trop sage, c’est en creusant un peu plus que l’on découvre un système de combat plus riche et complexe qu’il n’y paraît de prime abord, le tout étant contrebalancé par les mécaniques habituelles du genre avec l’exploration, la découverte de secrets et l’acquisition de nouveaux pouvoirs/armes. F.I.S.T. n’est donc peut-être pas le meilleur dans sa catégorie mais nous avons passé un très bon moment en sa compagnie et nul doute que ce sera également votre cas, et ceci d’autant plus que les développeurs sont aux aguets sur la résolution de certains problèmes depuis le lancement du jeu, en ajoutant par exemple un mode Facile et davantage de checkpoints. Nous retournerons donc volontiers auprès de Rayton après la mise en place de la VF (sous-titres) prévue dans les jours/semaines à venir. »

Kirby et le Monde Oublié : « Pour son trentième anniversaire, Kirby chamboule une grande partie de son existence. Non seulement il propose pour la première fois une épopée en véritable 3D fort réussie, mais en plus il apporte avec le Transmorphisme à la sauce Barbapapa un sacré vent de fraîcheur. Que l’on connaisse ou non la série, que l’on soit petit(e) ou grand(e) impossible de passer à côté de cet épisode Kirby et le Monde Oublié. Le fun est là et nous incite à faire le 100% sans que cela ne donne un sentiment répétitif. Un très bon épisode ! »

Lego Star Wars La Saga Skywalker : « C’est une réussite. La licence arrive à se renouveler de belle manière avec des touches de RPG et le tir en mode TPS. Très axé sur l’action, le titre propose aussi beaucoup de phases d’exploration en mode libre. Le plaisir est bel et bien là et ceci d’autant plus que le contenu est tout simplement impressionnant avec un nombre très important de quêtes annexes. Les fans de la saga seront ravis, quel que soit leur âge. »

Revita : « Sans faire une révolution de la formule du genre puisqu’il n’est pas là pour cela, Revita est pourtant un petit diamant brut. Taillé en six ans de développement par son créateur BenStar, on ressent les diverses inspirations ainsi que les éléments faisant du soft une œuvre à part entière ayant sa propre personnalité. Pour exemple, l’histoire et ses thèmes donnent fortement envie de continuer afin de la découvrir entièrement, les mécaniques de gameplay sont très addictives, fun et son système de risques/gains apporte une certaine réflexion, le tout avec des options d’accessibilité. De plus, sa palette visuelle pixel art et ses musiques sont très entraînantes. Si vous aimez le genre ou si vous souhaitez le découvrir, on vous recommande vraiment de plonger dans Revita ! »

Rogue Legacy 2 : « On ne va pas faire de suspens, Rogue Legacy 2 se hisse très facilement parmi les fleurons des Roguelike, Roguelite. Non seulement il arrive à se détacher de son prédécesseur en le surpassant grâce à de multiples nouveautés, mais en plus il intègre des composantes rafraîchissantes, comme celles du Metroidvania ou son visuel cartoon. Plus généreux qu’auparavant, il devient véritablement très addictif au fil des parties, à tel point que l’on a envie de tout découvrir, de connaître l’ensemble sur le bout des doigts, et ce sans jamais voir la lassitude pointer le bout de son nez. »

Metroid Dread : Le nouveau Metroid est aussi exigeant que d’habitude. Bientôt un test dans nos colonnes ! 

Mario Party Superstars : Le fun est toujours au rendez-vous. Bientôt un test dans nos colonnes ! 

Souldiers : Zelphy nous dit que le titre doit figurer dans le festival, alors il y est 🙂 Bientôt un test dans nos colonnes !

 

FPS / TPS / Shooters

Battlefield 2042 : « Oui je regrette l’absence de campagne. Mais pour le reste, le titre est vraiment un hit ! Les combats sont enthousiasmants et le mode Portal offre beaucoup de possibilités. L’opportunité de jouer dans l’ambiance des anciens titres est un vrai bonheur. Et puis EA semble vouloir enrichir régulièrement le titre, ce qui ne peut que plaire à tous. Il reste quelques petits soucis d’équilibrage qui seront probablement très vite corrigés. Donc c’est du tout bon ! La note idéale aurait été de 8,5 mais ne boudons pas notre plaisir, EA et DICE proposent un FPS en forme de jeu-service qui va trôner longtemps dans les salons. »

Chorus : « Sans révolutionner le genre du Space Opera Shooter, Chorus est incontestablement à mettre dans le top du genre. Bien qu’il possède de légères lacunes, le soft nous a plu de bout en bout par son scénario passionnant, son Lore dense et riche, son sound design/OST immersif, sans oublier ses affrontements grisants, nerveux et un bon challenge (par choix de difficulté et/ou mort permanente). En plus, si vous êtes sujet(tes) au « motion sickness », normalement vous n’avez aucune crainte à avoir, tout a été soigné dans les moindres détails. Sans en faire les éloges plus longuement, Chorus est une aventure immersive que l’on vous conseille grandement. »

Call Of Duty Vanguard : « On ne va pas se mentir, ce nouvel épisode de Call of Duty ne fait pas partie du renouveau Next-Gen tant attendu. S’appuyant sur le moteur graphique du reboot de Modern Warfare, l’approche de la campagne sous format récit de guerre rappelant son concurrent direct Battlefield, nous a plutôt plu. Et ce malgré une narration décousue et un traitement inégal des personnages, Polina Petrova étant la protagoniste la mieux mise en lumière face à ses camarades. Bien évidemment, les sensations pad en mains sont toujours là et l’on retrouve bien l’esprit FPS. Au niveau du Multijoueur, deux nouveaux modes ont fait leur apparition et le mode Zombie est aussi revenu d’entre les morts depuis Cold War, malheureusement nous ne nous avancerons pas davantage sur les spécificités de ces derniers, les nombreux bugs actuels rendant les parties très compliquées et pratiquement injouables. En somme, si Vanguard n’est pas l’épisode qui va relancer la machine CoD, le titre se laisse apprivoiser et apprécier.

Deathloop : Le nouveau titre des frenchies a conquis la critique. Bientôt un test dans nos colonnes !

Halo Infinite : Un monde ouvert passionnant mais un multi un peu timide. Bientôt un test dans nos colonnes !

Rainbow Six Extraction : La jolie surprise de l’année avec de la coop bien sympa ! Bientôt un test dans nos colonnes !

Far Cry 6 : la licence continue de nous étonner avec sa narration. Bientôt un test dans nos colonnes !

Evil Dead : De la coop encore mais dans un monde bien glauque. Bientôt un test dans nos colonnes !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...