MaXoE > GAMES > Tests > Autres > Les jeux de société : Pizza Party

Les jeux de société : Pizza Party

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Ah, les soirées jeux... Quelques convives, des jeux évidemment, de quoi se rafraichir par ces soirées d'été qui commencent enfin à se réchauffer, et bien sûr la pitance. Soyons honnêtes, pour ces soirées-là, la gastronomie n'est pas vraiment de mise, et le plus souvent, ce sont chips, burgers, kebabs et surtout, la reine des soirées ludiques : la pizza! Et il se trouve que des petits malins ont décidé de joindre la passion et l'alimentation à travers un jeu original, que nous allons découvrir cette semaine.

 osselets

D’abord, la boîte de jeu : un carton de pizza. Un détail, mais qui signe un soin particulier, ce qui est toujours positif. Ensuite, le plateau de jeu, qui se trouve être une pizza en plastique verni, au demeurant solide et bien faite. Chaque joueur reçoit 16 ingrédients, un dé et un « couteau » sous la forme d’une tige, le tout à sa couleur.

On place la pizza de manière à ce que chaque joueur soit devant une indication « premier joueur », « second joueur » ou « troisième joueur ». Oui, on ne peut jouer qu’à trois, mais avec quelques aménagements une extension pourrait tout à fait permettre de dépasser ce total.

La pizza est couverte de petits orifices qui vont accueillir des ingrédients, et chaque joueur va placer deux d’entre eux dans les orifices affichant des croix les plus proches de lui.

Ensuite, en commençant par le premier joueur, chacun va placer un ingrédient, à au moins deux cases d’un autre de ses ingrédients, jusqu’à ce que tout le monde ait passé.

1299-1864-thickbox

La pizza affiche, pour chaque joueur, des lignes numérotées de 1 à 6. Chaque joueur va alors placer son dé sur la face choisie, puis tous vont révéler leur dé simultanément. On place alors les « couteaux » sur les lignes choisies, coupant la pizza en un nombre variable de parts.

Pour chaque part, le joueur majoritaire enlève les ingrédients des autres joueurs et les remplace  par les siens. Si deux joueurs sont à égalité, ils éliminent le troisième mais ne le remplacent pas. Si les trois sont à égalité, il ne se passe rien.

Enfin, si un joueur n’a qu’un ingrédient par part, il ne peut pas être remplacé.

Le premier à avoir posé ses 16 ingrédients a gagné.

Pizza Party n’est pas le jeu du siècle, mais il est simple, très ludique, et les parties sont de l’ordre de dix à quinze minutes, soit le temps de réchauffer la pizza. On pourra lui reprocher de n’être jouable qu’à trois et un prix légèrement très élevé (autour de 26 euros), mais il est astucieux et vraiment très original.

JDS FERTI PIZZA PARTY

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Passionnés de pizza ou de jeu, Pizza Party vous permet d'associer les deux avec son concept agréable, sa réalisation soignée et son fun immédiat. Un bon petit jeu estival!
ON A AIMÉ !
- Très original
- Matériel agréable
ON A MOINS AIMÉ...
- Seulement trois joueurs
- Un peu cher
Pizza Party
Support(s) : Autres

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...