Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > Autres > Les jeux de société : Warhammer 40k Conquest
Autres /
Les jeux de société : Warhammer 40k Conquest

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Le voili le voilà, le nouveau numéro de nos vidéos, avec cette semaine un Jeu de Cartes Evolutif basé sur le monde peu accueillant de Warhammer 40k, un space opéra de mort et de désolation. Précisons d'emblée que le jeu s'adresse à un public assez aguerri au jeu, mais qu'il vaut le coup de se faire violence !
wh

 

Dans Conquest, vous allez incarner une faction de ce monde futuriste : Space Marines, Astra Militarius, Orc, Chaos, Eldars Noirs, Eldars et Tau. Précisons aux fans que les tyrannides et les nécrons arriveront bientôt.

Avec une boîte de base, vous pourrez concevoir un deck de cartes tout à fait correct, mais les compétiteurs auront besoin de deux voire trois boîtes.

Chaque faction vient avec son leader et ses cartes propres, imposées, mais on pourra ensuite compléter son jeu avec une faction alliée, ses propres cartes et des cartes neutres.

Une fois nanti de son deck de 50 cartes, on affrontera un adversaire en combat singulier. Cela se passe en plusieurs grandes étapes.

D’abord, on déploie ses troupes sur les planètes à conquérir.

Ensuite, on livre une bataille stratégique pour obtenir des ressources (de la pioche ou du mana, pour ainsi dire).

Ensuite, on se bat. LA GUERRE !

Enfin, chacun panse ses plaies.

Le but est simple : conquérir des planètes pour obtenir trois fois le même symboles (chaque planète en affiche un à trois parmi trois possibles), vider le deck adverse ou tuer son chef de guerre.

Chaque mois, de nouveaux paquets de cartes, dont le contenu est fixe donc sans surprise ni rareté, sortira pour environ quinze euros, et offrira de nouvelles options stratégiques.

Alléchés ? La suite dans la vidéo !

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Si la guerre futuriste et la stratégie ne vous font pas peur, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Et d'ici là, n'oubliez pas : on n 'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !
ON A AIMÉ !
- Richesse tactique étonnante
- Des factions bien distinctes
ON A MOINS AIMÉ...
- Pas simple de prime abord
- Des illustrations de qualités variables
Warhammer 40 k Conquest
Editeur : FFG
Développeur : Erik Lang
Genre : GUERRE !
Support(s) : Autres
Nombre de Joueur(s) : 2