MaXoE > GAMES > Tests > PC > F1 2020 : de mieux en mieux

F1 2020 : de mieux en mieux

NOTE DE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Nous avons un peu honte. Cela fait un moment qu'on a pas testé un opus de la licence F1 dans nos colonnes. Pour rattraper le coup, on vous propose de faire un tour de piste avec F1 2020. Et c'est plutôt une jolie balade que vous allez faire.

Quoi de neuf ?

N’y allons pas par quatre chemins, commençons de suite avec la principale nouveauté du soft : le mode Mon Ecurie. C’est un mode qui permet de gérer votre écurie de A à Z, comme cela existe déjà dans certains jeux. Ainsi, vous devez organiser votre équipe, et rendre ses membres les plus heureux possibles. Pour cela, faites attention à ce que vous dites pendant les interviews. Oui il y a des interviews qui permettent d’orienter un peu les choses dans la suite du jeu. Cela n’a pas été ma phase préférée mais c’est bien foutu. Il y a aussi des sponsors à gérer, il faut bien essayer de financer votre écurie. Vous orientez aussi le développement au niveau technologie, à vous de dire ce que vous souhaitez développer pour vos bolides. Et attention car il y a une prise de risque, toutes les recherches n’aboutissent pas forcément bien. Il faut aussi gérer le recrutement. 

Le bilan est très positif si vous aimez les aspects gestion. Vous allez pouvoir y passer du temps, peaufiner chacun des détails. Par contre, si vous voulez aller à l’essentiel, il vaut mieux se diriger vers le mode Carrière, qui est plus classique. Celui-ci correspond finalement à ce mode Mon Ecurie mais sans ces aspects gestion. Il est donc plutôt destiné à ceux qui préfèrent poser directement leur derrière dans le baquet. On a tout de même les phases de recherche et donc d’amélioration. Les interviews sont là aussi. A noter que cette année, on peut commencer sa carrière en F2, impeccable pour tous ceux qui voudraient vraiment vivre une carrière sur une plus longue période. 

Et puis, on a les modes Grand Prix pour simplement faire une course complète, le Contre-La-Montre, le multi en ligne. Quelques bugs ont eu lieu pendant mes parties en ligne mais nul doute que cela ne saurait durer. Et puis il y a le grand retour de l’écran splitté. Là on s’éclate vraiment !

Beau, rapide, efficace

Maintenant parlons des sensations. C’est toujours aussi grisant, la vitesse est belle et bien présente. Enivrant ! Côté pilotage, comme d’habitude vous pouvez régler l’assistance comme vous voulez et ainsi osciller entre arcade et simulation. Même si on n’est jamais totalement dans un mode de simulation extrême, si vous faites l’impasse sur les différentes assistances, cela peut se révéler plus compliqué pour vous pour aborder le moindre virage. Dans tous les cas, le plaisir est bien présent. L’IA est suffisamment bien calibrée pour offrir encore plus de plaisir. Entre agressivité et professionnalisme de conduite. 

Les dégâts sont gérés ce qui vous impose une conduite suffisamment prudente pour ne pas vous retrouver trop souvent aux stands. Et puis il y a la météo. Quel plaisir de rouler sous la pluie battante synonyme de danger. 

C’est servi par des graphismes très fins. Les voitures sont magnifiques et les circuits aussi. Le frame-rate est irréprochable aussi. Côté contenu, on a toutes les teams, tous les circuits dont deux nouveaux : Hanoi et Zandvoort. On retrouve aussi des F1 classiques pour les fans d’histoire de la F1 : la McLaren de Senna, la Ferrari de Prost, la Williams de Villeneuve et Frentzen, les bolides de Michael Schumacher. Il y a même une édition spéciale du jeu pour le baron rouge, avec quelques bolides en exclu. 

On joue et on a l’impression de ne pas faire le tour du jeu. Les défis réguliers, les différents modes, le online, sont autant d’atouts de ce F1 2020. 

Testé sur Xbox One

NOTE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Quel bel opus. F1 2019 était déjà bon mais celui-ci le surpasse encore. Il faut dire qu'ils ont mis les bouchées doubles : l'écran splitté, le nouveau mode Mon Ecurie et tout ce qu'il faut de licences officielles. Les modes de jeu sont nombreux, on peut jouer en ligne et le comportement des voitures est exemplaire. Que demander de plus ?
ON A AIMÉ !
- Le nouveau mode écurie
- Le mode en écran splitté
- Les voitures de Schumacher
- Un contenu largement suffisant
ON A MOINS AIMÉ...
- Les interviews sont dispensables
F1 2020 : de mieux en mieux
F1 2020
Editeur : Codemasters
Développeur : Codemasters
Genre : F1
Support(s) : PC, PS4, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1-22
Sortie France : 10/07/2020

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...