MaXoE > GAMES > Tests > PC > Ghostbusters The Video Game Remastered : parfait pour la nostalgie

Ghostbusters The Video Game Remastered : parfait pour la nostalgie

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Le jeu original est sorti en 2009 sur PS3 et Xbox 360. Oui, ici il s'agit d'un remaster de ce titre sur les plates-formes actuelles. C'est l'occasion ou jamais de se replonger dans cette licence qui sent bon les années 80. Vous aimez les fantômes ? C'est par là !

Vous débutez dans la peau d’une nouvelle recrue dans l’équipe dans laquelle on retrouve les personnages habituels et pour cause : le scénario a été écrit par Dan Aykroyd et Harold Ramis. Ben oui, le jeu fait presque office de troisième volet de la série de films. Du coup on bénéficie aussi des voix des acteurs originaux. Pas mal non ? Le scénario est, de fait, en béton armé et il vous poussera à explorer l’aventure jusqu’au bout. Tout cela on vous l’avait déjà dit dans notre test. Comme d’habitude, on vous propose un petit rappel de gameplay et ensuite on se focalise sur cette version.

Un gameplay simple et efficace

On vous propose de visiter divers lieux histoire de faire le ménage dans ces endroits infestés de revenants ! Il faut dire que c’est à nouveau le bazar en ville, les ectoplasmes ont carrément envahi les rues et les immeubles. Côté ambiance, c’est au top. On se croirait dans le film avec ses décors soignés et cette sensation de fin de monde.

Côté gameplay, la démarche est toujours un peu la même, vous devez d’abord utiliser votre arme pour affaiblir votre fantôme. Pour cela, il faut l’asperger de rayons voire le saisir avec une arme spéciale pour le balancer contre les murs ou le plafond pour l’étourdir. Oui ok c’est bizarre pour un fantôme mais bon passons. Quand la bestiole est bien fatiguée, vous pouvez ouvrir votre piège à confinement pour l’enfermer. Dit comme cela, on pourrait penser que c’est simple mais ce n’est pas forcément le cas. Les bougres se défendent, bougent dans tous les sens, vous envoient toutes sortes de choses : meubles et autres objets contondants. Et c’est bien là le plaisir de jeu, chaque nouvelle scène propose un challenge intéressant.

Vous aurez toutes sortes d’objets à utiliser : un radar à activité ectoplasmique, un lanceur de mésons, un diffuseur à particules, … J’en passe et des meilleurs. Chaque flingue, chaque objet, est un atout de plus dans votre combat si vous savez les choisir judicieusement en fonction de la situation. Vous pourrez aussi faire preuve de stratégie en choisissant quel matériel vous voulez améliorer avec vos points d’XP. Il y a aussi de l’exploration et ça plaira aux fans des films. On se balade avec délectation dans tous les décors du film et on échange avec grand plaisir avec les PNJ présents.

Et cette version alors ?

Que dire de cette version ? Graphiquement on a le droit à un joli travail d’upscale. La résolution rend les choses bien plus belles et les animations ont gagné en fluidité, c’est indéniable. Cela dit, on est loin d’un vrai remake : les modèles sont les mêmes, ainsi les cinématiques sont un peu vieillottes. Et puis les textures n’ont pas été retravaillées, elles piquent un peu les yeux parfois. Mais bon, globalement, on peut dire que le titre est plutôt joli.

Le mode multi, de l’opus original, a disparu malheureusement. C’est vraiment une mauvaise nouvelle car la campagne de 10 heures environ risque de vous paraître un peu courte du coup. Surtout qu’il n’y a aucun ajout pour ce remaster. On avait espéré des bonus originaux, voire des missions supplémentaires mais il n’en est rien.

Testé sur PS4

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Si vous possédez déjà le jeu d'origine, il n'est pas nécessaire de passer à celui-ci. Dans le cas contraire, on retrouve avec grand plaisir un gameplay direct, nerveux et plutôt corsé. Le tout dans une ambiance totalement respectueuse de l'univers Ghostbusters. La suppression du mode multi est embêtante mais cela ne vous empêchera pas de vous éclater.
ON A AIMÉ !
- L'ambiance ghostbusters
- Un remaster graphique honnête
- Le scénario et les répliques
- Les combats sont dynamiques
ON A MOINS AIMÉ...
- Une durée de vie un peu courte
- Pas de multijoueur
Ghostbusters The Video Game Remastered : parfait pour la nostalgie
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Editeur : Saber Interactive
Développeur : Mad Dog Games
Genre : Action
Support(s) : PC, PS4, Switch, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 04/10/2019

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...