MaXoE > GAMES > Tests > Mobiles > Les Mystérieuses Cités d’Or, Mondes Secrets : classique mais sympathique

Les Mystérieuses Cités d’Or, Mondes Secrets : classique mais sympathique

NOTE DE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Voilà qu'un des dessins animés de mon enfance ressurgit dans le cadre d'un jeu vidéo. La fibre nostalgique m'oblige à porter un regard dessus. En avant pour les trésors cachés ...

CitesDor-haut 

Un gameplay classique

Le principe du jeu est assez simple et il pourrait rappeler, du moins pour les bases, The Lost Vikings. Vous disposez des trois personnages : Tao, Zia et Esteban évidemment. En vue du dessus, en 3D, vous devez parcourir les différents tableaux pour atteindre votre objectif. Ces niveaux sont bourrés de gardes, de passerelles, de portes et autres interrupteurs. Vous allez zapper entre les différents personnages pour résoudre des énigmes plutôt simples. 

A vous donc de positionner 2 personnages sur deux interrupteurs pour faire passer le 3ème par une porte afin qu’il puisse bloquer cette porte par un autre interrupteur. C’est donc du puzzle avec, en sus, un rien d’infiltration. Les gardes ont l’oeil pour vous repérer, faites donc en sorte de passer dans leur dos. 

 

De très belles cinématiques

De très belles cinématiques

 

J’oubliais un détail, les 3 compères ont des capacités spéciales, Zia peut se faufiler dans les fissures, Tao peut déchiffrer les indices laissés sur les pierres et Esteban sait activer les interrupteurs spéciaux grâce à l’énergie solaire. 

Le jeu se déroule à la fois à l’écran et sur le gamepad. Fonction utile, vous pouvez avoir une vue aérienne avec le stick droit, pratique pour voir où sont les gardes. Dommage que la tablette ne permette pas de voir le plan par exemple, cela aurait été très utile. Elle peut, par contre, vous permettre de diriger les personnages au stylet même si le stick nous semble plus pratique. 

 

  

Plutôt facile 

Le jeu est plutôt destiné à un jeune public, déjà par son ambiance mais aussi par son exigence. Les gardes ne vous détectent pas tout de suite même si vous êtes dans leur champ de vision. Les puzzles sont assez simples à résoudre ce qui a l’avantage de ne pas décourager les jeunes joueurs. 

Et puis les puzzles se basent souvent sur les mêmes principes, ce qui rend le jeu répétitif. Les plus vieux d’entre nous risqueront, du coup, de décrocher. Par contre la jeunesse sera prête à renouveler les opérations, surtout que les changements de lieux vont permettre de rompre un peu une certaine monotonie. 

 

CitesDor-2

Il faut éviter les gardes

 

La réalisation est sans faille, tout répond au doigt et à l’oeil, pas de bugs, pas de soucis techniques ! 

Graphiquement c’est très joli. Les décors sont réussis mais ce sont surtout les personnages qui sont impressionnants de fluidité. Tout en Cel-Shading, il donnent vraiment l’impression d’animer les héros du dessin animé. Et puis les fans vont adorer les cinématiques animées qui nous donnent quelques explications sur le scénario. 

 

Testé sur une version Wii U 

NOTE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà donc un titre bien sympathique. Il est certes classique mais il est bien réalisé et il bénéficie de l'ambiance de la célèbre série animée. C'est vraiment agréable de retrouver Esteban, Tao et Zia surtout que la patte graphique leur rend hommage. Son côté répétitif pourrait en rebuter certains mais le plaisir de jouer est indéniable.
ON A AIMÉ !
- Des graphismes très réussis
- Un gameplay calibré pour le jeune public
- Quelques bonnes idées dans ces puzzles
- L'ambiance Mystérieuses Cités d'Or
ON A MOINS AIMÉ...
- Assez classique tout de même
- Répétitif à la longue
- Le gamepad aurait pu être utilisé plus intelligemment
Les Mystérieuses Cités d'Or - Mondes Secrets
Editeur : Neko Entertainment
Développeur : Ynnis Interactive
Genre : Aventure/Puzzle
Support(s) : Mobiles, PC, Wii U
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 21/11/2013

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...