MaXoE > GAMES > Tests > PC > Plants Vs Zombies La Bataille de Neighborville : mange tes légumes !

Plants Vs Zombies La Bataille de Neighborville : mange tes légumes !

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Bien sûr que vous connaissez la série Plants Vs Zombies. Elle a surtout connu le succès sur mobiles. Mais EA a décidé de porter le jeu sur consoles et cela change tout au gameplay. Certes on retrouve un affrontement sans pitié entre les plantes et les zombies, mais cette fois cela se fait sous la forme d'un TPS. En route pour ce monde improbable.

Le jeu n’est pas un Tower Defense comme le sont les titres de la licence sur mobiles. Non ici, il s’agit d’un TPS comme pour les deux opus Garden Warfare. Le jeu propose plusieurs modes qui sont accessibles via un HUB. Le HUB se présente sous la forme d’une zone à explorer. Vous y trouvez des marchands, un portail pour les modes multi, une zone ouverte pour se bastonner avec les autres et des points d’accès pour les 4 campagnes du jeu. La zone ouverte, appelée Le Parc Linotte ne présente franchement pas beaucoup d’intérêt. Non il vaut mieux se tourner vers les autres modes qui sont sources de plaisir.

Campagne et multi

Côté campagne, il y a 4 zones à explorer et dans celles-ci vous aurez des missions principales et des missions annexes. Il y a aussi pas mal d’objets à récolter ici ou là. Il faut donc se balader et répondre aux sollicitations des personnages. Ces missions peuvent consister à détruire mais aussi à récolter. On vous propose aussi de participer à des matchs, comme en multi, mais contre l’IA. Là c’est plus compliqué car vos camarades sont aussi contrôlés par l’IA et du coup, c’est assez compliqué de gagner car elle est loin d’être exemplaire. Mais ce mode procure son lot de plaisir, notamment les boss. Et il y en a pour des heures et des heures vu le nombre d’objets à collectionner.

Avant de poursuivre, regardez notre vidéo maison :

Parlons des modes multi, il y a tout ce qu’il faut. Et il y a de belles originalités. En mode Ops Aléatoire vous affrontez des hordes de zombies. On peut le faire à deux en écran splitté. Cet aspect coop est d’ailleurs une des nouveautés de cet opus et c’est une très bonne idée. Avec Arène de Combat vous jouez à 4 contre 4 dans une arène de petite taille. Cela promet des affrontements courts et nerveux car à chaque mort vous devez attendre la fin de la manche. Dans le mode A la conquête du Gazon vous propose des combats à 12 contre 12 sur des objectifs variés : attaque/défense de zone, escorte d’une cargaison, défense d’objets en tout genre, bref ce qu’on connaît chez EA. C’est plaisant, fun, nerveux, non seulement par la construction des maps et des objectifs mais aussi par la diversité du bestiaire.

Petits pois carottes

Oui ce bestiaire c’est un peu n’importe quoi. Chez les plantes, on a le lanceur de pois, la carnivore, le maïs, le champi et le dragon-plante (ce dernier est une des nouveautés de cet épisode). Là on est en attaque. Si vous vous sentez plus pour la défense, choisissez le cactus, le citron ou le gland (nouveau aussi). Enfin, en soutien vous avez le tournesol et la rose. Oui il y a trois catégories de combattants, choisissez votre style ! Chacun peut être amélioré avec l’XP et des capacités à équiper. Vous pouvez donc bien personnaliser votre guerrier, ce qui est très agréable. Et pour chaque combattant vous avez trois configurations possibles de capacités, sympa ça d’avoir plusieurs réglages pour faire face aux différentes situations. Côté zombies, c’est plus guerrier : fantassin, diablotin, super cortex (une espèce de super-héros), héros d’action et zomboogie sont du côté de l’attaque. Cette dernière est très réussie et c’est une nouveauté de cet opus. En défense on a la captaine barbemort, le joueur de foot américain, le spationaute (nouveau). En soutien, vous disposez du scientifique et de l’ingénieur. Leur trombine est à mourir de rire.

Mais au-delà de leur aspect vraiment fun, ils ont des caractéristiques intrinsèques et des capacités spéciales diverses et variées : bombes, détection d’ennemis, vitesse, lance-roquettes, j’en passe et des meilleurs. Les combats peuvent se révéler un peu bourrins mais si vous utilisez vos capacités, cela peut être bien plus tactique et c’est comme cela que vous survivrez.

Les maps sont bien construites, elles sont propices à la mise en place de stratégies diverses. La verticalité est de mise, ce qui ajoute du sel à l’ensemble. Graphiquement, il y a un aspect cartoon qui colle bien à cette ambiance loufoque. La bande-son n’est pas en reste avec, notamment, des bruitages très bien foutus.

Testé sur PS4

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Je me suis éclaté ! C'est drôle, c'est fun, c'est nerveux. Les parties en ligne offrent le meilleur du multi, on y trouve ce qu'il faut de challenges. Les différentes classes obligent réellement à modifier votre manière de jouer, c'est ça qui est intéressant. Et puis le côté déjanté est très rafraîchissant. En bref, il faut y jouer.
ON A AIMÉ !
- Le mode aventure
- Les modes multis nombreux et funs
- Le côté complètement fou
- Le bestiaire
- De nombreuses classes
- Le prix : 30 euros
ON A MOINS AIMÉ...
- Le Parc Linotte qui ne sert pas à grand chose
- Des classes un peu déséquilibrées
Plants Vs Zombies La Bataille de Neighborville : mange tes légumes !
Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville
Editeur : EA
Développeur : EA
Genre : TPS
Support(s) : PC, PS4, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1-24
Sortie France : 18/10/2019

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...