MaXoE > GAMES > Tests > PC > Retour sur LEGO DC Super Vilains : et si nous étions les méchants ?
PC / PS4 / Switch / Xbox One
Retour sur LEGO DC Super Vilains : et si nous étions les méchants ?

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Encore un jeu LEGO. Ben oui, c'est comme ça. En même temps, ces jeux sont toujours fun et ils permettent de se plonger dans des univers colorés et décalés. On en a bien besoin en ce moment. Et puis cette fois, c'est l'occasion d'incarner des vilains, ceux de l'univers DC.

Le jeu reprend une trame existante dans les comics. La Ligue de Justice a été éjectée vers une Terre parallèle et, en échange, on se récupère les super méchants qui habitaient là-bas. Ces vilains, c’est l’équivalent de la Ligue de Justice mais avec quelques petites nuances. Genre, on nous sert de l’Ultraman en lieu et place de Superman ou encore Owlman pour remplacer Batman. Bref, c’est le bazar sur toute la planète et vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie avec plein plein de vilains en tout genre. 

La grosse nouveauté vient tôt dans le jeu. Il s’agit de la création de votre personnage qui, dans l’histoire, est un prisonnier lambda. Ce qui est plaisant, c’est la possibilité de tout customiser. On peut le construire de A à Z : l’aspect physique mais aussi les accessoires. Vous allez voir, vous allez pouvoir vous éclater à faire ce que vous voulez. En plus, ce personnage sera modifiable tout au long de l’aventure. 

Côté gameplay, pas de surprise. On a un certain nombre de personnages avec leur lot de capacités qui vont permettre de débloquer des zones dans les nombreux niveaux qui nous sont proposés. Oui je sais, c’est l’histoire de tous ces jeux LEGO, vous connaissez donc. Et comme vous connaissez, vous savez que le titre se parcourt assez rapidement (une dizaine d’heures) la première fois, vous pouvez ensuite passer en mode libre pour tout débloquer. Là, on parle de dizaines d’heures de jeu. 

Il y a des zones fermées pour les missions, et entre celles-ci, l’accès à des zones ouvertes dans les villes de Gotham et Metropolis. Bon on a connu mieux en zones ouvertes, je pense notamment à LEGO Le Hobbit. Vous aurez cependant quelques activités à faire et les plus jeunes aimeront se balader en bagnole dans ces zones mais on aurait aimé tout de même plus de choses à faire dans ces environnements. 

Oui on est dans les habitudes de la licence LEGO mais ce qui fait la richesse de cet opus, c’est l’univers qui nous est offert ici. Les développeurs ont fait ça avec beaucoup d’amour pour le monde de DC, ça se voit, ça se sent. Figurez-vous qu’on vous propose plus de 150 personnages jouables, énorme non ? Ceux qui connaissent bien DC seront aux anges et les autres pourront découvrir quelques perles de super vilains. Et puis quel plaisir de parcourir Gotham avec son ambiance sombre et Metropolis, bien plus lumineuse. Les puzzles collent parfaitement à l’ambiance, avec tout ce qu’il faut de fan service. J’ai particulièrement bien aimé le dentier télécommandé. On se laisse donc avoir, on a beau connaître la recette, on joue sans compter les heures et surtout on y prendre beaucoup de plaisir. 

Tout cela est servi par des graphismes réussis. Alors certes, cela reste du LEGO mais les décors ne manquent vraiment pas de charme. Côté son, les voix sont rigolotes et elles servent bien des dialogues assez marrants. 

Testé sur une version PS4

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Encore une fois, on se retrouve avec un jeu fun mais en manque de nouveautés. Il y a bien la création de personnage mais pour le reste, c'est comme d'habitude. Mais j'ai encore pris beaucoup de plaisir. Il faut dire que l'univers est génial et l'humour fait mouche, comme d'habitude. Le genre de jeu qui défoule sans prendre la tête.
ON A AIMÉ !
- Encore plus fun avec ces vilaines déjantés
- La possibilité de créer son personnage
- Des heures de jeu
- Plein plein de personnages
- L'inspiration fidèle de l'univers DC
ON A MOINS AIMÉ...
- Pas de grandes nouveautés tout de même
- Le monde pas totalement ouvert
Retour sur LEGO DC Super Vilains : et si nous étions les méchants ?
LEGO DC Super Vilains
Editeur : Warner Bros Games
Développeur : TT Games
Genre : Action
Support(s) : PC, PS4, Switch, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 17/10/2018