Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > PC > Retour sur Sparc : et bien suez maintenant !
PC / PS4
Retour sur Sparc : et bien suez maintenant !
C'est la bonne période

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
On continue notre série d'été sur les jeux en réalité virtuelle et plus particulièrement sur PS VR, notre plate-forme de test. Cette fois, c'est un jeu de sport que l'on vous propose de découvrir. Ecartez les meubles, branchez le ventilo, c'est parti !

Alors, avant de commencer, sachez que nous avons testé ce jeu sur PS VR mais il est sorti aussi sur PC pour Oculus et Vive.

Entrons directement dans le gameplay. Je vais essayer d’être le plus clair possible. Il y a deux joueurs dans un espace fermé, une sorte de couloir, ambiance squash. Chacun dispose de sa propre balle et le but c’est de toucher le corps de l’autre avec sa propre balle. Tous les coups sont permis, il faut jouer sur les rebonds, sur toutes les surfaces. Alors comment ne pas se retrouver percuté par la balle adverse ? 

Et bien, vous pouvez tout simplement esquiver par un mouvement de corps. Facile mais du coup la balle de l’adversaire peut frapper la zone qui est derrière vous. Dans ce cas, sa balle prend un peu de volume. Vous avez saisi que cela peut être une véritable tactique de d’abord faire prendre du poids à son projectile pour mieux frapper son adversaire. Vous disposez aussi d’un bouclier capable de renvoyer la balle de votre concurrent. Mais attention, celui-ci s’éteint après un impact. Pour en disposer à nouveau, il faut saisir sa propre balle. Encore une fois, vous pouvez goûter à l’aspect tactique de l’ensemble. Si vous avez jeté mollement votre balle, cela laisse le temps à votre adversaire de détruire votre bouclier et de pouvoir vous atteindre dans la foulée. 

Enfin, vos gants, en mode novice, disposent d’une sorte de champ protecteur. Ils peuvent ainsi repousser la balle de l’adversaire mais l’exercice est assez difficile, cela demande de la précision. Justement parlons de cela. Vous pouvez jouer bourrin mais vous ne gagnerez pas souvent. Il faut savoir envoyer sa balle au bon moment, garder son bouclier pour les coups durs et ne pas hésiter à viser derrière votre adversaire pour faire grossir votre balle. 

Parlons des sensations maintenant. Déjà c’est assez physique, on se dépense beaucoup et c’est le principal atout du jeu à mon goût. Oui on fait vraiment du sport. C’est une vraie bonne surprise ce jeu.

La réalité virtuelle est simple mais super efficace, l’ambiance rappelle celle de Tron. C’est fluide, c’est beau, bref, une totale réussite. J’ai beaucoup aimé le fait d’être une sorte de géant qui voit les autres s’affronter quand je suis en file d’attente pour le matchmaking.  

Côté modes de jeu, il y a surtout le mode en ligne avec deux ligues, une pour les débutants et une pour les pro. En solo, pas grand chose malheureusement à part des tutoriels et quelques défis. Mais bon l’intérêt est dans le multi de toutes façons. Enfin dernier détail, pour jouer vous devez avoir les manettes à détection de mouvement. 

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà une bonne surprise. Le gameplay se révèle finalement assez technique malgré des règles simples. On prend beaucoup de plaisir à chercher les bonnes stratégies et à faire du sport devant sa console. Dommage que n'il y ait pas plus de contenu mais franchement les parties en ligne suffisent largement.
ON A AIMÉ !
- Assez technique
- Simple mais efficace
- Une réalité virtuelle bien foutue
- L'ambiance à la Tron
ON A MOINS AIMÉ...
- Manque d'un vrai mode solo.
- Un ou deux modes plus funs ?
Retour sur Sparc : et bien suez maintenant !
Sparc
Editeur : CCP
Développeur : CCP
Genre : Sport
Support(s) : PC, PS4
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 29/08/2017