Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > Lego Batman 2, DC Super Heroes : la continuité et quelques nouveautés
3DS / DS / PC / PS Vita / PS3 / Wii / Xbox360 /
Lego Batman 2, DC Super Heroes : la continuité et quelques nouveautés

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Encore un titre Lego. Un de trop pourraient dire certains mais il faut bien avouer que le fait de plonger à chaque fois dans de nouveaux univers parodiés arrive à faire passer la pilule. En tout cas, nous on aime bien.

Et ben oui, voici une nouvelle mouture Lego basée sur un héros bien connu, à savoir Batman. Vous savez cela ne va pas s’arrêter de sitôt puisqu’on nous annonce déjà un Lego seigneur des anneaux. Notre ami chauve-souris n’en est pas à son coup d’essai car un premier opus Lego lui était déjà dédié (voir notre article ici). Mais cette fois, on nous promet l’arrivée des copains de la ligue de justice …

Bon revenons rapidement sur le principe des jeux Lego. On vous propose des niveaux indépendants dans lesquels vous devez détruire tout ce qui traîne pour récupérer des pièces Lego (monnaie d’échange pour l’achat de divers bonus). Mais vous construisez aussi d’autres objets afin de résoudre les énigmes proposées. Attention, quand on parle d’énigmes, on est loin des devinettes du sphinx, non là il s’agit de petits mécanismes à déclencher, d’interrupteurs à débloquer, … Evidemment les ennemis sont de la partie et il faudra donc les occire pour ne pas mourir. Euuuh non, on peut pas mourir, on peut juste se disloquer avec comme seule conséquence la perte de quelques pièces de monnaie puisque vous réapparaissez immédiatement. Les tableaux s’attaquent toujours avec au moins deux personnages (permettant le coopératif à deux en local) et vous obligeant à zapper entre les gugusses pour affronter les énigmes. Car oui les différents héros ont des caractéristiques propres qu’il faut utiliser pour déclencher les mécanismes en tout genre. 

 

Bal costumé

Dans notre cas, dans le mode histoire, nous jouons principalement avec deux héros : batman et robin. Leur atout de base, c’est un grappin qui leur permet d’atteindre les points élevés. Mais rapidement des points de changement de costume vont apparaître ici et là. Ainsi Batman héritera d’une tenue de camouflage pratique pour passer sous les caméras de surveillance. Il endossera aussi la tenue de démolisseur avec un lance missile fiché dans le dos. Robin deviendra le maître de la glace ou des acrobaties avec deux autres costumes. 

Et puis Superman va faire son entrée assez rapidement dans l’histoire. Capable de voler, il peut aussi souffler les flammes ou découper des parois métalliques. Quel plaisir de guider l’homme au slip rouge. On s’éclate vraiment et on ressent une vraie sensation d’invincibilité. Ainsi l’histoire se déroulera essentiellement avec ces 3 personnages. 

Les autres membres de la ligue de justice débarquent un peu plus tard dans l’aventure même un peu trop d’après nous. Mais quel plaisir d’utiliser Cyborg qui a une vision laser comme celle de superman et une force sans pareil. Green Lantern peut construire des objets avec des Lego verts (sans blague !). Ces missions prennent d’autant plus de saveur que vous disposez de 4 personnages ce qui, au final, complique un peu la donne sur les énigmes. Il faut bien avouer que le fin du jeu nous a beaucoup plu. Le final faisant apparaître toute la ligue est jouissive pour tout fan de comics. Ainsi Wonder Woman s’invite aussi à la fête. Même si elle sait voler, elle ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Par contre, Flash est tout bonnement fantastique. Il se bat comme un fou furieux et sa manière de courir est assez tordante. Notre coup de coeur dans le jeu ! 

Alors même si ces héros apparaissent trop tard, le plaisir c’est de les utiliser en mode jeu libre. Ben oui, il y a du coup une forte rejouabilité dans ce titre. 
 
 
 
Un monde ouvert

Mis à part ces nouveaux héros, le titre nous offre une nouveauté : la ville vous est ouverte en grand. Vous pouvez ainsi arpenter les rues sombres de Gotham City. Bon il est vrai que l’intérêt est souvent limité, on n’est pas dans un GTA avec sa foultitude de missions à assurer. Mais bon, on peut occire du méchant, détruire des objets et chasser les pièces de collection. Sympa, d’autant plus que la ville est très grande et elle est plutôt bien modélisée. 

Quelques scènes de shoot sur rails viennent aussi s’inviter à la fête. Elles donnent du peps à l’aventure en boostant un peu le rythme des missions. Pas indispensable mais sympathiques.

Dans la grande famille des jeux Lego, ce titre met définitivement l’accent sur l’action. Non seulement les scènes de shoot sont là pour le prouver mais les tableaux dits classiques misent plus sur les acrobaties que sur les énigmes. Les nouveaux héros sauront ravir les fans de DC comics et la jouabilité aux petits oignons le rend accessible à tous.

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

On tombe dans le panneau une fois de plus. Non pas que le jeu se renouvelle, mais l'ambiance de Gotham City est terriblement bien rendue et l'arrivée de nouveau héros relance totalement l'intérêt.
ON A AIMÉ !
- d'autres héros comme superman et surtout flash
- une ambiance terrible
- la ville ouverte
- les scènes de shoot
ON A MOINS AIMÉ...
- rien de bien nouveau
- des missions parfois un peu longues
Lego Batman 2 DC Super Heroes
Editeur : Warner Bros
Développeur : Traveller's Tales
Genre : Action Plate-formes
Support(s) : 3DS, DS, PC, PS Vita, PS3, Wii, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 21/06/2012