Focus Spécial Joker
MaXoE > GAMES > Tests > Autres > Les jeux de société : Complots
Autres
Les jeux de société : Complots

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Ah ah ah ! L'été, les fleurs, le soleil, c'est bien joli, mais le joueur, lui, il a besoin de ses coups de Trafalgar ! De ses cochoncetés répugnantes ! De ses trahisons putrides ! Heureusement, en deux semaines, nous allons lui en donner pour son argent, avec des jeux sournois et méchants. Si.

osselets

 

Le premier cette semaine s’appelle Complots. Au début du jeu, chaque joueur reçoit deux cartes de personnage. Des personnages, il y en a 5 différents, tous présents en trois exemplaires dans le jeu. Chaque personnage a un pouvoir : prendre de l’or, tuer quelqu’un, etc. A son tour, le joueur va donc déclarer qu’il est tel ou tel personnage. A cela, trois réactions possibles:

– soit un joueur pense qu’il bluffe, auquel cas il va le mettre en doute. Le joueur doit alors prouver qu’il dispose effectivement du personnage annoncé, faute de quoi il doit défausser une de ses deux cartes. Sinon, c’est l’accusateur qui se défausse.

img-51cc1c750b136

– soit un joueur contre son personnage. Ainsi, le pouvoir de certains personnages bloque celui des autres. On peut alors mettre en doute le contreur (vous suivez toujours ?).

– Enfin, personne ne dit rien, et le joueur peut appliquer le pouvoir annoncé, qu’il ait effectivement la carte en main ou pas.

Le gagnant est le dernier à survivre (à avoir des cartes en main).

Vous l’avez deviné, dans ce jeu il y a de la chance, du hasard, mais surtout du bluff et de la psychologie. De quoi jouer force tours pendables à ses petits camarades, et ça, ça reste la base!

 

Complots

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Complots, ça coûte 10 euros bien dépensés, ça dure à peine 5 à 10 minutes, et c'est très bien! Et n'oubliez pas : on n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
ON A AIMÉ !
- Du bluff en série
ON A MOINS AIMÉ...
- La chance est un facteur-clé
Complots
Support(s) : Autres