Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Tests > PC > Lego City Undercover : les briques sont plus belles, surtout à deux !
PC / PS4 / Switch / Xbox One
Lego City Undercover : les briques sont plus belles, surtout à deux !
Un GTA différent, ça vous dit ?

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Voici venir le GTA-like à la sauce Lego sur de nouveaux supports. Le titre était cantonné jusque-là à la Wii U mais voilà qu'il s'ouvre à de nouveaux horizons. C'est l'occasion de se rattraper car le voyage vaut le coup, on vous le promet.

 

Une ville ouverte

On vous a proposé un test à l’époque. Mais revenons tout de même sur les fondements de la licence. Vous incarnez Chase Mc Cain une célébrité dans le monde de la police même si les dernières événements ont jeté un peu le discrédit sur sa carrière. En bref, il revient aux affaires car son plus vieil ennemi est sorti de prison. C’est une ambiance de bon vieux film policier américain qui nous est proposé là. Et comme dans tout film de ce type, il y a aussi votre ancien amour qui traine dans le coin. 

Le principe du jeu, c’est un monde ouvert tout en Lego. Il y a plusieurs quartiers bien différenciés, histoire d’assurer le dépaysement. Mais on ne parle pas que de ville, les montagnes sont là, la campagne aussi ainsi que des îles ! C’est assez grand, suffisamment pour prendre plaisir à découvrir les choses petit à petit. Et au fil de vos pérégrinations, vous découvrez des missions annexes (poursuivre un suspect, trouver des objets, …), tout ce qu’il faut pour occuper le temps. Et la carte, plutôt bien foutue d’ailleurs, vous indique aussi les objectifs principaux. Ceux-ci vous projettent dans pas mal d’endroits différents. Sur place, le gameplay revient à quelque chose de plus classique à la Lego avec des niveaux fermés bourrés d’humour et de puzzles. 

Côté ambiance, c’est un hommage à Lego City. On retrouve donc les Lego classiques : policiers, pompiers, ouvriers, … Votre personnage peut endosser différents déguisements qui lui donnent certaines capacités : portez la tenue de malfrat et vous pourrez ouvrir les coffres, chaussez le casque de mineur et vous saurez manier la dynamite, le cosmonaute peut se téléporter, le flic a un grappin, etc. Il y a aussi toutes sortes de véhicules terrestres et aériens. Toujours rigolo de pouvoir circuler à bord de n’importe quel bolide même si la maniabilité est toujours un peu délicate. 

Quoi de neuf dans cette version ? 

A vrai dire pas grand chose. Il y a d’abord et bien sûr, une amélioration graphique. Pour avoir comparé cette version Switch et celle de la Wii U, on peut vous dire que c’est vraiment notable. Les textures sont beaucoup plus fines et on a gagné en fluidité. Bref, c’est encore mieux. Voici une vidéo proposée par des confrères.

Un ajout notable tout de même c’est la possibilité de jouer en coop, ce qui n’était pas possible jusque-là. Là c’est vraiment sympa de pouvoir jouer à deux en écran splitté. C’est donc une bonne idée. Ils ont travaillé aussi sur les temps de chargement qui étaient horriblement longs. Bon là ça réduit un peu  mais ce n’est pas non plus instantané (loin de là). 

On parle des améliorations mais il est à noter tout de même que le gamepad de la Wii U manque un peu, il était très bien exploité à l’époque. Dommage.

Le jeu est donc toujours aussi plaisant et vous ne devez pas hésiter si vous n’y avez jamais joué. Dans le cas contraire, les ajouts et améliorations ne sont probablement pas suffisants pour mettre à nouveau la main à la poche. 

Testé sur une version Switch

Appréciation de MaXoE
8
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Le plaisir est toujours là. Certes, si vous avez déjà joué à la version Wii U, ce n'est pas la peine d'y retourner mais tous ceux qui ont loupé cette occasion et qui aiment les petites briques peuvent se jeter sur ce jeu sans aucune crainte. On prend un plaisir fou à tout ramasser, tout collectionner et tout visiter. Bref, un jeu qui donne la banane !
ON A AIMÉ !
- Les améliorations graphiques
- Jouer en coop
- Le monde très ouvert
- Les véhicules volants
- Les références cinématographiques
- Le temps de jeu
- La collectionnite
ON A MOINS AIMÉ...
- Les voitures toujours assez peu maniables
- Pas de gamepad
Lego City Undercover : les briques sont plus belles, surtout à deux !
Lego City Undercover
Editeur : TT Games
Développeur : TT Games
Genre : Action
Support(s) : PC, PS4, Switch, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 05/04/2017