MaXoE > GAMES > Tests > PC > Retour sur Tembo The Bad Ass Elephant : Ride, Baby Ride

Retour sur Tembo The Bad Ass Elephant : Ride, Baby Ride
Il fait pas rire cet éléphant !

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Allez hop, on profite de cette période un peu calme pour revenir sur un jeu sorti l'an dernier. Ben oui parfois on aime bien faire un petit retour arrière surtout quand les jeux valent le détour. Ici on revient sur un titre arcade, à petit prix, qui propose de piloter un éléphant. Original non ?
TemboBadAss-haut

TemboBadAss-jaqLe pitch est assez simple. Vous incarnez un éléphant qui appartient à l’armée des forces gentilles. On fait appel à vous car vous êtes le dernier espoir de l’humanité. Si si ! Les forces maléfiques de Phantom ont semé la guerre et la destruction dans nos rues. On peut pas laisser faire ça. Votre mission va être de parcourir les niveaux pour détruire l’ennemi et récupérer les habitants qui trainent ici et là. 

 

L’essayer c’est l’adopter

Vous voilà donc aux commandes du pachyderme. Ne vous fiez pas aux apparences, il es redoutable de puissance certes mais aussi de vitesse et d’agilité. Il peut courir mais aussi sauter avec une facilité déconcertante car il a une petit moment de flottement en l’air. Le Dash lui permet de foncer tête baissée sur les obstacles, pour les exploser, bien sûr. Avec sa trompe il décoche des uppercuts redoutables. Et puis, à la manière d’un Sonic, il peut se mettre en boule pour dévaler des  zones à toute vitesse, tout en détruisant tout sur son passage bien sûr. Il peut même rebondir quand il est dans cet état. Enfin, mettez le près d’une source d’eau, cela lui permettra de remplir son appendice pour éteindre les feux trop dangereux pour lui. 

TemboBadAss-1

Bref, il est vraiment impressionnant. Mais il lui faudra bien ça car les développeurs ont prévu de vous embêter un peu. Parlons d’abord du level design qui mettra vos nerfs à rude épreuve. C’est vraiment bien construit et certains passages demandent une réelle dextérité.

Les ennemis ne sont pas insurmontables, tout du moins les piétons, ils sont tellement fragiles face à votre poids lourd. Mais leur nombre et leur positionnement habile peut vous en faire voir de toutes les couleurs. Les boss, des robots, des blindés la plupart du temps, sont plus ardus et on aime ça. 

TemboBadAss-2

Certains niveaux nous font penser à du die and retry mais la difficulté est progressive donc ne vous inquiétez pas trop. Non le challenge se situe dans le scoring, récupérer tous les items et tous les otages de chaque niveau ne se fera pas sans mal. Il faut aussi détruire l’ennemi car le passage à d’autres niveaux peut se faire sur ce critère. 

TemboBadAss-3

Beau et fluide

Ce qui frappe d’entrée de jeu, c’est bien son ambiance graphique. L’aspect cartoon est trompeur. Il ne s’agit pas ici d’une tentative de dissimulation de faiblesses visuelles comme on le constate souvent. Non, tout est fin, tout est magnifiquement modélisé. Les animations sont peaufinées et l’action est fluide en toutes circonstances, ce qui ajoute encore au plaisir de jouer. C’est vraiment  du velours pour les yeux. 

Du côté du son, les bruitages sont efficaces et la bande-son ne nous a pas vraiment marqué. Disons que c’est bien foutu. 

Testé sur une version PS4

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà de la bonne arcade, comme on l'aime ! Le jeu procure sa dose de plaisir et même si c'est le énième jeu du genre, on aime l'impression de puissance offerte par le titre. Certains passages font un peu mal de par leur difficulté mais on aime ça. On aurait aimé une durée de vie un peu plus conséquente mais ne boudons pas notre plaisir, le jeu est bien foutu et il est fun. Que demander de plus.
ON A AIMÉ !
- Arcade jouissive
- Une maniabilité exemplaire
- L'impression de puissance
- Les graphismes
- Environ 13 euros
ON A MOINS AIMÉ...
- Mais cela reste de l'arcade
- Parfois dur
- Seulement 18 niveaux
Retour sur Tembo The Bad Ass Elephant : Ride, Baby Ride
Tembo The Bad Ass Elephant
Editeur : Sega
Développeur : Game Freak
Genre : Plates-formes
Support(s) : PC, PS4, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 21/07/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...